[Projet] Un nouveau parc animalier dans l'Aube (10)

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Projet] Un nouveau parc animalier dans l'Aube (10)

    Message par Iziona le Ven 14 Nov 2014 - 10:03

    Le maire de Romilly annonce la création d’un parc animalier de 25 hectares

    Romilly-sur-Seine- La rumeur se faisait insistante depuis quelques jours.
    Éric Vuillemin confirme l’ouverture d’un parc animalier à Romilly avant la fin de la mandature.


    C’était l’une des promesses du candidat Vuillemin en 2008. Une promesse réitérée en mars 2014.

    L’idée a aujourd’hui fait son petit bonhomme de chemin et les rumeurs circulant autour du projet ont finalement poussé, cette semaine. Éric Vuillemin à confirmer l’ouverture d’un parc animalier sur le Parc de l’aérodrome.

    Un projet de belle ampleur, ancré dans une certaine forme de modernité, puisque ce nouvel espace dédié aux animaux de nos régions servira de cadre, également, à un conservatoire du patrimoine naturel.

    Un parc de 25 hectares

    C’est dans un parc d’une surface de vingt-cinq hectares que les visiteurs pourront s'émerveiller devant des installations permettant aux animaux d'exprimer librement leurs comportements dans leurs milieux naturels recréés. Sensibilisation à la protection environnementale et interactivité seront au programme.

    « Nous souhaitons ouvrir cet espace à un large public, toutes générations confondues, convient Éric Vuillemin. Romilly doit logiquement trouver sa place entre Provins, Troyes et Nigloland. Notre département a fait beaucoup d’efforts en matière de développement touristique. Notre territoire apportera sa pierre à l’édifice grâce notamment à une dynamique régionale, à une stratégie touristique et à un concept unique de pôle zoologique. »

    Ce projet, porté par la communauté de communes des Portes de Romilly, se veut structurant pour l’avenir du Parc de l’aérodrome. « Il va en effet s’inscrire dans une véritable synergie entre cette activité à haute valeur touristique ajoutée et les structures hôtelières et de restauration qui vont se développer à proximité, indique encore le maire de Romilly. Le dossier va faire l’objet des traditionnelles études nécessaires à son organisation, mais le projet verra le jour avant la fin de cette mandature. »

    Fidèle à ses principes, Éric Vuillemin souhaite «  ne pas gaspiller les deniers publics, met-il en garde. Si l’argent du contribuable venait à être mobilisé pour ce projet, nous ferons en sorte qu’il puisse générer d’importantes retombées financières pour la communauté de communes. »

    Pas d’animaux exotiques


    Attention, ce nouveau parc ne sera pas accessible en 4x4 pour parcourir ses vingt-cinq hectares. Pas question non plus de bivouaquer autour d’un feu de camp parmi les zèbres et les antilopes.

    Cet espace naturel et de conservation sera uniquement dédié à la faune de nos régions. « Il viendra compléter l’offre de loisirs proposée par la ferme pédagogique de La Béchère, dit le maire dans un sourire. C’est un beau projet pour notre territoire, bien sûr, mais aussi pour tout le nord-ouest aubois. »

    CHRISTOPHE LEVERT

    Source: http://www.lest-eclair.fr/romilly-sur-seine/le-maire-de-romilly-annonce-la-creation-d-un-parc-ia0b0n305507


    _________________

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 22:01