[Kölner Zoo] Les eléphants du zoo touchés par la variole

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Kölner Zoo] Les eléphants du zoo touchés par la variole

    Message par Iziona le Mar 11 Nov 2014 - 16:10

    Kölner Zoo
    Les éléphants du zoo touchés par la variole


    Début Octobre, les responsables du zoo de Cologne ont diagnostiqués chez les pachydermes du parc, des cas de varioles parmi certain de leur pensionnaire. Le directeur a confirmé quelques jours plus tard et ceux après analyse que huit des douze animaux été infectés dont une des femelles actuellement gestante.

    Les soigneurs des éléphants, équipés de protection et vaccinés contre la variole, ont commencés le traitement des animaux avec de la pommade, seul moyen connus pour éradiquer la maladie. Les humains peuvent être infectés seulement par contact direct, et il a donc été décidé de fermer le bâtiment aux publics.

    Un mois après la confirmation de la maladie, la situation s'est nettement améliorée même si le bâtiment restera fermé jusqu’à la fin de l'année. Cinq animaux ont terminés leur traitement intensif et semble totalement guéri.

    Mais une nouvelle mauvaise nouvelle est arrivée dernièrement. L'éléphante "Marlar" a fait une fausse couche. L'animal était enceinte en 14 mois et il est probable que cela soit une des conséquences tardive de la variole. Malgré la fausse couche, l'état de santé de "Marlar" est positif.

    Source:http://www.rundschau-online.de


    _________________

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 9:39