Dernières nouvelles du Zoo de Champrépus : Actualités, naissances et transferts

Partagez
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de Champrépus : Actualités, naissances et transferts

Message par JEROME31 le Sam 15 Avr 2017 - 17:57

On ne voit pas grand chose sur la vidéo, l'enclos semble de bonne proportion et si c'est le cas, c'est déjà bien !!!!
    M'zo
    Membre
    Membre

default Re: Dernières nouvelles du Zoo de Champrépus : Actualités, naissances et transferts

Message par M'zo le Lun 17 Avr 2017 - 16:06

Je suis passé à Champrépus, il y a une petite semaine. J'ai pris quelques photos notamment des nouveautés 2017.

Ambiance de la zone :

Je commence par le nouvel enclos des tigres de Sumatra :

Les tigres ont eu accès à l'enclos dans la semaine après mon passage.

L'enclos des petits pandas que je trouve bien :

L'enclos des panthères était encore en travaux.

Et, je ne résiste pas à vous montrer quelques photos de la merveille du parc : l'enclos de contact avec les lémuriens (toutes les photos sont d'un seul et même enclos !):

Dernière édition par M'zo le Lun 17 Avr 2017 - 23:31, édité 1 fois (Raison : Résolution problème de photos)
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Lun 17 Avr 2017 - 21:12

Je ne peux voir aucune des photos malheureusement, suis je le seul ?
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Lun 17 Avr 2017 - 21:36

non plus
    au lieu des photos, il y a un ? dans un carré bleu
    M'zo
    Membre
    Membre

Message par M'zo le Lun 17 Avr 2017 - 23:31

J'ai modifié l'hébergement des photos. ça doit être mieux.
    lagirafedu25
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par lagirafedu25 le Mar 18 Avr 2017 - 7:13

Les tigres ont le droit à un beau golf ! 😅
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 18 Avr 2017 - 18:54

Merci Mzo, effectivement, les tigres ont visiblement un enclos très vaste mais assez bizarrement agencé...
    On ne se croirait pas à sumatra, c'est clair. Mais c'est spacieux !

L'enclos des lémuriens est vraiment excellent, quant à lui.
    MartinKülker
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par MartinKülker le Mar 18 Avr 2017 - 19:55

Wouah!!!!
    Cette enclos pour lémurien est vraiment incroyable.
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Mar 18 Avr 2017 - 20:37

C'est vrai qu'il est de bonne facture.
    Mais pour l'avoir visité, je reste septique sur le bien fondé de ce genre d'enclos.
    Les enclos de contact sont intéressants s'ils sont bien gérés.
    Lors de ma visite, j'ai pu constater comme dans beaucoup de cas le manque de tenue des visiteurs...
    Pas d'employés pour faire la police, donc pas mal d'abus des visiteurs, classique...
    Et c'est là que le bât blesse.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 18 Avr 2017 - 22:22

oui surtout que les parents se disent que vu qu'ils ne sont pas en "cage" ils sont tres gentils et sont comme des peluches, le cas se presente a chaque fois que je fais champrepus ou la bourbansais
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 20 Avr 2017 - 18:15

Pourtant, les enclos d'immersion c'est la meilleure façon de présenter des animaux et c'est la plus naturelle et esthétique : sans barreaux, sans grilles, sans séparation, comme on se promènerait dans la nature. Ce sont des types d'enclos à encourager fortement, ils sont l'avenir et marquent bien plus le public que des cages ou des volières.
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 20 Avr 2017 - 19:14

Certes, je suis d'accord sur ce point, mais encore une fois, il faudrait monopoliser une personne à plein temps dans ces types d'enclos ou de volières....
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Jeu 20 Avr 2017 - 20:49

Il y a des panneaux pour prévenir, si les gens se font mordre, tant pis pour eux ! Enfin ce n'est que mon humble avis Laughing
    éric13
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par éric13 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:37

Le jour où il y aura un incident,
    le zoo pourra toujours se réfugier derrière ses panneaux,
    mais il n'échappera pas à de sérieux problèmes
    et tu apprendras que les panneaux c'est aussi tant pis pour le zoo !
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:48

Et oui Eric à raison, panneaux ou pas...
    Le visiteur sera le premier à crier au loup et à porter plainte pour le moindre "bobo", alors que c'est lui qui fait tout et n'importe quoi !!!
    Pour l'avoir vécu, c'est injuste mais c'est comme ça et c'est de pire en pire au fil des années.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 18 Mai 2017 - 13:10

Deux nouvelles girafes à Champrépus

Début de semaine intense pour l'équipe du parc avec deux arrivées "de taille" :
    2 jeunes femelles girafes viennent de rejoindre notre mâle Dgerma dont Kissa en provenance de Lyon.
    Un évènement qui nécessite calme et précaution pour un accueil réussi !

Source: Facebook du Zoo de Champrépus

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 25 Mai 2017 - 16:20