[ Zoo d'Amneville] Naissance d'un rhinocéros blanc

Partagez

olivier971
    Membre
    Membre

Pays : france

default [ Zoo d'Amneville] Naissance d'un rhinocéros blanc

Message par olivier971 le Sam 1 Nov 2014 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai vu dans un reportage que le zoo d'amnéville allait enregistré sa premier naissance de rhinocéros blanc en novembre prochain.

est-ce que quelqu'un d'entre vous sait si des petits rhinocéros sont prévus dans les mois à venir.

Il y a Montpellier et la boissière du doré qui ont confirmés des prochaines naissances mais à part ces zoos y-en a t-il d'autre?

Merci pour vos infos.

lucien
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : France

default Re: [ Zoo d'Amneville] Naissance d'un rhinocéros blanc

Message par lucien le Sam 1 Nov 2014 - 17:41

Peux-tu me donner le lien du reportage s'il te plaît?

olivier971
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par olivier971 le Sam 1 Nov 2014 - 19:36

voici le lien en question

a la fin du reportage il annonce une naissance pour novembre prochain

http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/10/30/zoo-d-amneville-le-sauvetage-des-rhinoceros-blancs-580485.html

lucien
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par lucien le Dim 2 Nov 2014 - 15:12

Merci
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 9 Déc 2014 - 10:54

Shango, un bébé rhinocéros blanc est né au zoo d’Amnéville !

C’est une naissance exceptionnelle et rarissime en captivité. Un bébé rhinocéros blanc vient de voir le jour au zoo d’Amnéville

C’est un événement pour le parc zoologique d’Amnéville. Le 1 décembre 2014 entre 7h et 8h du matin, un bébé rhinocéros blanc est né. Une naissance exceptionnelle qui a mobilisé une équipe de soigneurs qui a veillé toute la nuit pour épauler la maman.

Le gros bébé, un mâle pesant une quarantaine de kilos baptisé Shango se porte bien. La maman Hekaw (une douzaine d’années) et le papa Benny (une dizaine d’années) étaient arrivées en Moselle en provenance d’Afrique du Sud en 2012.

Source: http://france3-regions.francetvinfo.fr/lorraine/2014/12/09/shango-un-bebe-rhinoceros-blanc-est-ne-au-zoo-d-amneville-609240.html

Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 9 Déc 2014 - 11:45

Et ben, depuis le temps qu'ils nous la promettaient ! Bonne nouvelle pour le parc, et pour l'espèce :) Il ne reste plus qu'à attendre celui de la Boissière !

longi44
    Membre
    Membre

Message par longi44 le Mer 10 Déc 2014 - 21:03

"rarissime en captivité" ? quelqu'un connait il les chiffres des naissances de rhinocéros blanc c'est 5 dernières année ? moi je vois déja le safari de Peaugres, beauval, la boissière du doré, la réserve de sigean, la palmyre, et je dois sûrement en oublier.

Une très bonne nouvelle c'est certains, mais encore une fois Amnéville à le don pour les titres vendeurs. lol.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Mer 10 Déc 2014 - 22:08

longi44 a écrit:"rarissime en captivité" ? quelqu'un connait il les chiffres des naissances de rhinocéros blanc c'est 5 dernières année ? moi je vois déja le safari de Peaugres, beauval, la boissière du doré, la réserve de sigean, la palmyre, et je dois sûrement en oublier.

Une très bonne nouvelle c'est certains, mais encore une fois Amnéville à le don pour les titres vendeurs. lol.

il me semble que beaucoup de parc en Europe ont obtenu des naissances dernièrement. Mais comme tu dis, il faut appâter le client :)

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Jeu 11 Déc 2014 - 10:09

20 naissances dans toute l'Europe cette année. Sur une centaine d'institutions ca fait peu.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Jeu 11 Déc 2014 - 10:16

Bravo à Amnéville. Ce qui est réellement difficile à obtenir pour les rhinocéros blancs, ce sont les naissances de seconde génération. On ne sait pas l'expliquer, mais les femelles nées en captivité ont statistiquement beaucoup moins de jeunes. Donc bon courage à eux en espérant qu'ils arrivent à continuer la reproduction avec leurs autres spécimens

longi44
    Membre
    Membre

Message par longi44 le Jeu 11 Déc 2014 - 13:57

20 naissances c'est quand même pas mal, il faut réussir à les placer ces individus après on parle de rhino et pas de flamants rose, c'est pas la même taille. Même si je maintiens que c'est une bonne nouvelle Wink

Maline02
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par Maline02 le Jeu 11 Déc 2014 - 14:06

Il ne faut pas oublier que c'est tous les 3-4 voir 5 ans (et encore dans le cas des femelles qui font des petits régulièrement) donc sur une année ce n'est pas représentatif (si ça se trouve y'en aura plus avant 4 ans ...) Il faudrait un chiffre sur 4-5 ans pour avoir une idée globale du nombre de femelles capables de se reproduire. Mais là j'ai pas d'infos ^^

longi44
    Membre
    Membre

Message par longi44 le Jeu 11 Déc 2014 - 15:07

en effet un chiffre sur les 5 dernières années serait plus représentatif

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin 2017 - 0:20