[Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Partagez

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Message par candlemass le Mer 8 Juil 2015 - 0:25

Ganesha a écrit:

J'ai remarqué dans la boutique principale tout un rayon sur les koala's, un indice sur une arrive éventuele ???...........

pour les koalas, comme ça a été dit, la filière européenne EEP des koalas a eu un veto d'un parc concurrent! Cette filière là est donc abandonnée...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mer 8 Juil 2015 - 9:52

candlemass a écrit:
    Ganesha a écrit:

J'ai remarqué dans la boutique principale tout un rayon sur les koala's, un indice sur une arrive éventuele ???...........

pour les koalas, comme ça a été dit, la filière européenne EEP des koalas a eu un veto d'un parc concurrent! Cette filière là est donc abandonnée...

Peut être que les peluches Wombats n'existent pas sur le marché, donc il se sont rabattu sur les koalas.
    Je pense que le parc devrait d'abord se concentré sur la population du monde du froid (Ours, Loups, Morses, Tigres de sibérie...) et des nouvelles îles de ganesha (Orang Outan, Macaques...) plutôt que sur des koalas (animaux qui coûtent une fortune à nourrir, et qui sont déjà présent à Anvers et Planckendael), ils ont des Wombats, pourquoi pas des Dendrolagues, des diables de Tasmanie ou encore en rêvant un peu : des ornithorynques :) ça serait une première en dehors de l'australie.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 8 Juil 2015 - 11:29

gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:
    Ganesha a écrit:

Peut être que les peluches Wombats n'existent pas sur le marché, donc il se sont rabattu sur les koalas.
    Je pense que le parc devrait d'abord se concentré sur la population du monde du froid (Ours, Loups, Morses, Tigres de sibérie...) et des nouvelles îles de ganesha (Orang Outan, Macaques...) plutôt que sur des koalas (animaux qui coûtent une fortune à nourrir, et qui sont déjà présent à Anvers et Planckendael), ils ont des Wombats, pourquoi pas des Dendrolagues, des diables de Tasmanie ou encore en rêvant un peu : des ornithorynques :) ça serait une première en dehors de l'australie.

Je trouve aussi qu'un projet avec des ornithorynques serait top. Mais bon, le parc veux jouer sur tout les fronts. Quand on est un parc privé avec de gros moyens sans subsides, la peur du manque de visiteurs s'exprime souvent de cette manière.

Des premières interventions auraient débuté lundi sur l'emplacement des deux futures îles aux singes.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 8 Juil 2015 - 14:53

gp59 a écrit:Peut être que les peluches Wombats n'existent pas sur le marché, donc il se sont rabattu sur les koalas.

Pour les espèces d'Océanie, le dendrolague et l'ornithorynque sont intéressants en effet, mais le parc avait également prévu de faire quelque chose concernant les diables de Tasmanie, le seul hic c'est que la plupart des individus sont atteints du DFTD (un cancer), ce qui veut dire que tout transfert hors de la Tasmanie est inenvisageable pour le moment.

candlemass a écrit:Des premières interventions auraient débuté lundi sur l'emplacement des deux futures îles aux singes.

Je les verrais soit à coté de l'île des siamangs soit en face du royaume de Ganesh (en face des buffles d'eau), ce n'est qu'une supposition, on verra bien ^^.

candlemass a écrit:
    Jama-Gong a écrit:Je compte me rendre au parc dans les prochains jours, je prendrai des photos du bâtiment des alligators et des salamandres géantes (j'essaierai de poster les photos à mon retour (fin juillet-début août)).

L'espace sous la terrasse en question est bien à côté de la maison de l'artisan ? Si tel est le cas, l'idée d'installer des WC serait bien mais il y en a déjà non loin de la vue en hauteur sur l'ancien enclos des macaques à crête.

Pour le bâtiment des alligators et salamandres, tout ce que tu pourrais photographier à mon avis ce sont de grand murs blancs qui continue après la serre désertique et tropicalia. Je ne pense pas qu'il y a moyen de faire des photos parlantes vu que des bâches protège les travaux coté temple.

Je m'y rends vers la mi-juillet, les travaux seront peut-être fini vu que le parc à annoncé que ça ouvrirai cette saison ^^.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 8 Juil 2015 - 14:56

candlemass a écrit:
    gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:
    Ganesha a écrit:

Je trouve aussi qu'un projet avec des ornithorynques serait top. Mais bon, le parc veux jouer sur tout les fronts. Quand on est un parc privé avec de gros moyens sans subsides, la peur du manque de visiteurs s'exprime souvent de cette manière.

Des premières interventions auraient débuté lundi sur l'emplacement des deux futures îles aux singes.

Sans subsides ? lol! Trêves de plaisanterie, ce serait bien que ce sujet ne soit pas toujours remonté pour spéculer.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 8 Juil 2015 - 21:14

Kevin.L a écrit:
    candlemass a écrit:
    gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:
    Ganesha a écrit:

Sans subsides ? lol! Trêves de plaisanterie, ce serait bien que ce sujet ne soit pas toujours remonté pour spéculer.

Le parc a reçu des subsides sous forme d'achat d'actions de la région wallonne, actions totalement rachetées par Pairi Daiza avec un beau bénéfice pour la région wallonne.

Le parc reçoit encore des subsides qui sont des aides à l'emplois...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 10 Juil 2015 - 12:32

Ouverture de la prairie Américaine

Ca y est, les premiers bisons viennent d'intégrer la prairie américaine
    C'est très beau à voir ! Dans le courant de l'été, une passerelle panoramique installée en Terre du Froid permettra aux visiteurs de les voir (elle est en cours de finition). Ils seront visibles également depuis le train à vapeur qui reprendra du service dans quelques jours.

Source: Facebook de Pairi Daiza

Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 10 Juil 2015 - 12:33

Pour le coup, cet enclos est une grande réussite !
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 10 Juil 2015 - 12:38

Je dirai la même chose que Kévin et d'autres beaucoup de personnes, cet enclos est excellent!
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Ven 10 Juil 2015 - 17:10

Très bel enclos, on si croierai
    Les bisons ont gagné 6x plus de place qu'avant (3 hectares au lieu de 5000m²) et le petit train à vapeur va désormais avoir un vrai rôle de Train Safari car il traversera la plaine au milieu des animaux. (je pense qu'à sa réouverture dans quelques jours, le tarif normal à 5€, va être appliqué)

Si tout le monde du froid est de cette qualité, on va vraiment avoir un nouvel espace magnifique ( à l'intérieur du parc c'est 5 ha, qui sont en cours d'aménagement une petite partie ouvrira pour la fin de l'été (resto, musée du train, passerelle vers les bisons...) et le reste pour l'an prochain et après.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Ven 10 Juil 2015 - 22:01

Quel contraste avec les deux installations félins..
    Sinon autre info, l'éléphante may a rejoins mala et rani au temple et po chin occupe maintenant l'enclos de droite. De ce fait, les travaux en bordure du bateau côté asiatique ont débuté.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 13 Juil 2015 - 10:53

saintstof a écrit:De ce fait, les travaux en bordure du bateau côté asiatique ont débuté.

l'ancien enclos des éléphants était ouvert à la promenade ce week-end, les travaux vu dernièrement était peut être le démontage des clôtures à éléphants.

Travaux du coté des salamandres et alligators de chine (ça n'avance pas beaucoup depuis un moment)
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 18 Juil 2015 - 9:37

Une nouvelle espèce dans la partie Australienne

Nouveau dans la volière australienne : 3 adorables (mais timides) Wallabies à raies blanches (ou wallabies des forêts)
    (Nom scientifique: Dorcopsis Hageni). Présentée seulement au RSCC et à Prague.

Source: Facebook de Pairi daiza

Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Juil 2015 - 13:15

Dans la newsletter des abonnés 2015, on y apprend que quelques espèces sont arrivées. Je les cite même si certaines sont déjà présentées au public.

> Alligator d'Amérique, alligator de Chine, binturong, buffle du Cap, capybara, panthère nébuleuse, fourmilier géant, paresseux à deux doigts, panthère des neiges, wombat, grand koudou, manchot du Cap, guêpier écarlate, guêpier à front blanc, crabier malais, jabiru d'Afrique, aigrette à face blanche, touraco masqué,... <

Sur la page des photographes, on peut voir des photos de certains animaux comme le bateleur des savanes qui sont sortis des coulisses...

Nicosky21
    Membre
    Membre

Message par Nicosky21 le Mer 22 Juil 2015 - 15:56

Qu'attendons-nous encore comme nouveautés cette saison? Mustangs, cerfs d'Eld, espace chinois près du temple. ...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mer 22 Juil 2015 - 19:23

Les cerfs d'Eld sont déjà là.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 22 Juil 2015 - 20:21

inauguration des deux réserves extras muros, logiquement le bâtiment chinois pour alligators et salamandres géantes de chine, Logiquement inauguration du musée du train et restaurant russe et qui sait, peut être une ou quelquessurprises animalière :)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 24 Juil 2015 - 10:05

Kitzo a écrit:Les cerfs d'Eld sont déjà là.
    sont ils déjà visible du public?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 24 Juil 2015 - 12:18

Non, je ne pense pas. Pas encore vu ni vu de photos...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 28 Juil 2015 - 15:19

Enfin les phacochères sont de retour et ceux-ci vivent désormais avec les rhinocéros et non dans leur piscine de boue.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 30 Juil 2015 - 18:34

3 éléphantes de cirque viennent passer leurs retraites à Pairi Daiza

pairi daiza a écrit:Chers amis,
    Nous sommes très très heureux de vous annoncer l’arrivée de trois magnifiques éléphantes d’Asie, ce matin, dans notre Jardin des Mondes: Maia (41 ans), Deli (41 ans) et Laika (39 ans). Ces trois adorables femelles proviennent d’un cirque allemand. Un accord a été trouvé avec ce cirque afin que ces trois éléphantes puissent profiter d'une retraite heureuse chez nous. Elles ont été accueillies, dès leur arrivée, dans une toute nouvelle écurie de 2.500m2 flambant neuve et baignée de lumière naturelle (et jonchée de bananes et de petits mains pour l'occasion émoticône smile. Elles découvriront dans quelques jours leur territoire (nous vous ferons vivre ce moment): la nouvelle Réserve des Eléphants (bain, herbe et arbres) qui sera bientôt inaugurée à Pairi Daiza et qui leur offrira une superficie de 3,2 hectares, soit l'équivalent de six terrains de football. Cette réserve, située extra-muros contre l'enceinte du Jardin, sera bientôt visible du public, via un belvédère ou depuis le train à vapeur. Nous avons d'ores et déjà commencé à choyer ces trois grandes chéries et vous tiendrons informés de tout ce qui les concerne ces prochains jours sur cette fan page. A bientôt!

C'est désormais Pairi daiza qui héberge le plus grand troupeau d'éléphants d'asie en europe avec 14 éléphants.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 1 Aoû 2015 - 1:33

On ne peut pas vraiment parler de troupeau vu qu il s'agit de plusieurs groupes ...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 1 Aoû 2015 - 10:29

Les pandas font bondir le bénéfice de Pairi Daiza de... 558%!

Le parc animalier Pairi Daiza a vu son bénéfice après impôts littéralement bondir lors de son exercice 2014-2015, à 3,9 millions d'euros, contre 0,59 million d'euros au cours de l'exercice précédent, a-t-il annoncé vendredi.

Le bénéfice par action s'établit ainsi à 4,82 euros, en hausse de 577%. L'exercice 2014-2015 a été marqué par une progression de 32% du chiffre d'affaires du parc wallon, à 41,8 millions d'euros. Une hausse attribuable tant à l'augmentation du nombre de visiteurs qu'à celle de la dépense moyenne par visiteur. Pairi Daiza a atteint son record de fréquentation en 2014 avec 1,39 million de visiteurs en sept mois d'ouverture, du 3 avril au 2 novembre. Une performance rendue possible par l'arrivée au sein du parc des deux pandas Hao Hao et Xing Hui.

Source:http://www.rtl.be/info/magazine/animaux/les-pandas-font-bondir-le-benefice-de-pairi-daiza-de-558--743042.aspx

Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 2 Aoû 2015 - 14:18

Les records vont continué à tomber, ça fait deux fois en 3 jours (vendredi et ce dimanche) que le parc est saturé à partir de 12h.
    Plus de 24.000 visiteurs sur la journée. c'était déjà arrivé à la pentecôte. Et les autres journée de beau temps sont bien remplie également en restant agréable niveau foule.  Le parc avait fixé à 18000vis la capacité maxi en 2014.

Ci dessous, le lien vers les résultats complet du parc, on y apprend que 60 Millions d'euros de crédits supplémentaires ont été accordé par les banques pour financer les nouveaux projets.
    Le parc a eu une dette de plus d'un an de seulement 37 M€

Cet hiver (jusqu'au 31mars), 20M€ de travaux ont été fait dont 4,6 M€ pour le temple des tigres, 4,1M€ pour le petit train, 2,4M€ pour le territoire des éléphants, 2M€ pour les finitions de la partie chinoise (temple et panthère des neiges)
    Des sommes pas si important que ça au final quand on voit l'ampleur des travaux.

http://www.pairidaiza.eu/uploads/files/55bba603767da.pdf
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Dim 2 Aoû 2015 - 15:05

4,6 millions d'euro pour des tigres blancs, c'est bien trop. Surtout quand on voit le résultat !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 2 Aoû 2015 - 17:28

vik'tier a écrit:4,6 millions d'euro pour des tigres blancs, c'est bien trop. Surtout quand on voit le résultat !

ça comprend tout le complexe cambodgien, léopards, panthère nébuleuse et surtout les décors de 8000m² de pierres sculptés, la porte monumentale de 25m de haut. c'est rien quand ont voit le boulot que c'est ! quand nos élus dépensent 1M€ pour construire une cantine de 60 couverts dans une école avec une architecture des plus basique.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 2 Aoû 2015 - 18:44

vik'tier a écrit:4,6 millions d'euro pour des tigres blancs, c'est bien trop. Surtout quand on voit le résultat !

Quand on a de l'argent, on peut dépenser sans compter

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 2 Aoû 2015 - 20:41

source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/affluence-a-pairi-daiza-nous-vous-conseillons-de-postposer-votre-visite-55be077f3570b54653130215

article paru dans la libre et vidéo du journal d'Rtl Tvi sur la page
    http://www.rtl.be/videos/video/544432.aspx

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 10 Aoû 2015 - 9:47

La femelle takin doré est décédée

Source : Voyageurs au cœur de Pairi Daiza + confirmation du parc
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 14 Aoû 2015 - 12:24

Un orage très violent s'est abattu hier sur Pairi daiza

Orage très violent. Parc évacué à 18h30. Deux blessés qualifiés de légers par les secours (sous réserve d'un scan de contrôle à l'hôpital), blessés par la chute d'une branche d'arbre sur leur voiture alors qu'ils quittaient le parking. Check animaux: tout le monde va bien. Parkings inondés. Branches d'arbre à déblayer cette nuit pour ouverture demain

Source: Facebook de Pairi daiza

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû 2017 - 10:34