[Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Partagez
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Message par Kitzo le Lun 29 Juin 2015 - 11:06

L'herbe n'a pas fait long feu chez les tigres blancs en plus... Mr. Green
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Lun 29 Juin 2015 - 11:58

Petit hors sujet animalier, mais qui concerne le parc :

Un Bel Hydravion est route pour le Parc, il stationnera devant le grand hangar en construction dans le monde du froid :
    Chers amis,
    Après l'Antonov destiné à la Fondation, c'est un extraordinaire hydravion bimoteur "oldtimer" Beech 18 qui rejoint l'aventure Pairi Daiza et sera le joyau de la future Terre du Froid (les habitués du parc ont déjà pu apercevoir son hangar près du plan d'eau)! Il vient de décoller de Campbell River (près de Vancouver), survolera le Canada d'ouest en est, l'Océan, le Groenland, l'Icelande pour amerrir, fin de cette semaine, ... aux Lacs de l'Eau d'Heure, transformés pour l'occasion en hydrobase temporaire (sur une autorisation exceptionnelle de la Direction générale des transports aériens). La traversée de l'Atlantique par un hydravion de ce type en vol est une première, la présence d'un tel hydravion en Europe est un événement (il n'en reste que 20 capables de voler dans le monde --- tous étaient jusqu'ici en Amérique du Nord), de même que l'amerrissage d'un hydravion de cette taille en Belgique. Dans les jours qui suivront son arrivée aux Lacs de l'Eau d'Heure, le Beech 18 sera acheminé vers Pairi Daiza où vous pourrez le voir cet été. Il rejoindra les autres touchants témoins du passé industriel que sont les trains à vapeur, véhicules, avions ou encore tracteurs déjà présents dans notre Jardin des Mondes.

Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 29 Juin 2015 - 18:26

yanapuma a écrit:J'interviens rarement sur un parc qui me désintéresse totalement, mais ces enclos confirment mon point de vue : ce parc est dangereux pour l'image des animaux...

Roooh jamais content celui là ! On les voit bien pourtant les magnifiques tigres blancs avec des points de vue sur trois cotés en plus, qu'est ce qu'il te faut ? Mr. Green

Mis à part ça, je trouve le temple impressionnant de réalisme de l'extérieur, un vrai savoir-faire dans les reconstitutions. Ce qui n'excuse nullement de pondre de telles atrocités pour les animaux...
    Je tenais à préciser que les longibandes se caractérisent par leurs mœurs arboricoles et une forte timidité. Et c'est pas trois palmiers au milieu de la pelouse qui changeront la donne.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Lun 29 Juin 2015 - 18:33

Therabu a écrit:
    yanapuma a écrit:J'interviens rarement sur un parc qui me désintéresse totalement, mais ces enclos confirment mon point de vue : ce parc est dangereux pour l'image des animaux...

Roooh jamais content celui là ! On les voit bien pourtant les magnifiques tigres blancs avec des points de vue sur trois cotés en plus, qu'est ce qu'il te faut ? Mr. Green
    Mis à part ça, je trouve le temple impressionnant de réalisme de l'extérieur, un vrai savoir-faire dans les reconstitutions. Ce qui n'excuse nullement de pondre de telles atrocités pour les animaux...

Oui c'est bien là mon problème.
    Je suis sûr que Paradizio est un très beau parc, très agréable à visiter, et que l'esthétique change quand même drastiquement des bâtiments beauvaliens par exemple.
    Mais comme à Terra Natura, j'ai l'impression que tout ce qui compte pour la direction, c'est ça. C'est recréer de magnifiques temples, de superbes palais, des villages traditionnels, des jardins lointains. Et que l'animal c'est juste ce qui attire un peu plus le visiteur, on le pose au milieu comme si c'était un décor en plus, une statue ou une fontaine. Un tigre blanc ne vit pas dans un temple indien, pas plus qu'une longibande ou un éléphant... Vous imaginez un enclos à loups gris avec la Tour Eiffel au milieu ?
    C'est ça qui me désole. Et effectivement c'est une illusion, car le temple est magnifique et les visiteurs seront forcément moins critiques. Imaginons le même enclos avec en fond un horrible mur blanc de béton, ça serait horrible. Alors que pour l'animal, c'est pareil.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 29 Juin 2015 - 21:47

Pour avoir visité le parc pour la première fois il y a trois semaines, je suis d'accord avec vous. Dans cette zone (Le royaume de Ganesh) les bâtiments sont vraiment impressionnants, et il n'y a pas à dire, très beaux. Effectivement rien de comparable avec le carton pâte de Beauval. J'ai apprécié de la découvrir, mais paradoxalement c'était la moins intéressante concernant les animaux (si l'on exclue les wombats qui seront surement déplacés.) Et en plus, il y a relativement peu d'espèces dans cette zone (même si les félins changent un peu la donne.)

Et à noter que pour les tigres blancs, le parc a quand même fait très fort : Ils sont allés jusqu'au bout des choses (dans le sens "assumons complètement le marketing") car ils ne présentent pas des simples tigres blancs, mais si j'en crois le panneau d'identification, il s'agit de "Tigre blanc Royal" !
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 30 Juin 2015 - 3:49

L'authenticité est la marque de fabrique du parc pour que le dépaysement soit le plus total (et c'est marche à chaque fois), pour le royaume de Ganesh, le parc à fait venir des artisans indonésiens avec leur savoir-faire et une quantité astronomique de pierre de lave du volcan le plus sacré de Bali, cela dit, un continent ou un pays n'est pas représentatif sans sa faune qui va avec (quand j'entends Indonésie, je pense à l'orang-outan, au babiroussa, au dragon de Komodo, au mégapode maléo et bien d'autres), or dans le cas du royaume de Ganesh, le parc lui accorde une valeur plus spirituelle (en l'occurrence, avec le temple consacré), et c'est regrettable de mettre peu d'animaux au second plan dans cette zone (avec ce que j'ai cité comme espèces, on peut rêver).

Les wombats ne devrait pas rester, leur enclos n'est que temporaire.

Pour les tigres blancs, ils ont rajouté "royaux" parce que les fauves sont dans un temple (je pense que c'est pour ça, je n'ai pas encore visité le parc (ça ne saurai tardé)).
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Mar 30 Juin 2015 - 8:43

Jama-Gong a écrit: un continent ou un pays n'est pas représentatif sans sa faune qui va avec (quand j'entends Indonésie, je pense à l'orang-outan, au babiroussa, au dragon de Komodo, au mégapode maléo et bien d'autres), or dans le cas du royaume de Ganesh, le parc lui accorde une valeur plus spirituelle (en l'occurrence, avec le temple consacré)

Purée mais arrétez avec ça, les animaux ne sont pas des meubles ! Ce n'est pas de la décoration mais des êtres vivants.
    Je crois que la phrase de Raphaël se vérifie amplement ici... Ce parc est dangereux pour le regard que l'on porte sur les animaux.

Et le "tigre royal" est une des autres manières de distinguer la sous espèce du Bengale sans critère de couleur spécifique. Tout en sachant qu'on a sous les yeux de beaux hybrides.

david
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par david le Mar 30 Juin 2015 - 9:06

Connait-on le prix de la réalisation du temple ? cela doit être assez conséquent...
    De même pour les autres temples ?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 30 Juin 2015 - 9:52

david a écrit:Connait-on le prix de la réalisation du temple ? cela doit être assez conséquent...
    De même pour les autres temples ?

Pour l'instant, on sait seulement que les investissements de cette année sont à plus de 20 Millions d'euros (pour les temples cambodgiens, le nouveau petit train et le territoire des éléphants et les débuts de la terre du froid ) et pour les 3 ans à venir c'est un plan de 60 M€ de prévu.

On connait difficilement le coût de tel ou tel aménagement, car le parc ne donne que des chiffres globaux et quelquefois coupé sur plusieurs excercices comptables, comme le temple des éléphants ( 2012 : 1,1M€ + 2013 : 1,2 M€ ) ça ne ferai que 2,3M€ pour le bâtiment et l'enclos
    Avec les artisans du pays, le travaux reviennent certainement moins cher que le carton pâte des parc d'attractions. ç'est juste plus long à réaliser.

Le parc a pour l'instant les moyens de ses ambitions, un CA de 41 M€ en 2014 (sans octobre et la semaine de nocturne d'Halloween) et seulement 20M€ de charges d'exploitations, ça leur laisse 21M€ de Cashflow pour rembourser les prêts et investir à nouveaux.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 30 Juin 2015 - 13:29

Therabu a écrit:
    Jama-Gong a écrit: un continent ou un pays n'est pas représentatif sans sa faune qui va avec (quand j'entends Indonésie, je pense à l'orang-outan, au babiroussa, au dragon de Komodo, au mégapode maléo et bien d'autres), or dans le cas du royaume de Ganesh, le parc lui accorde une valeur plus spirituelle (en l'occurrence, avec le temple consacré)

Purée mais arrétez avec ça, les animaux ne sont pas des meubles ! Ce n'est pas de la décoration mais des êtres vivants.
    Je crois que la phrase de Raphaël se vérifie amplement ici... Ce parc est dangereux pour le regard que l'on porte sur les animaux.

Et le "tigre royal" est une des autres manières de distinguer la sous espèce du Bengale sans critère de couleur spécifique. Tout en sachant qu'on a sous les yeux de beaux hybrides.

J'ai sûrement mal interprété ma phrase (ne jamais poster un message à 3/4 du mat  dormeur, bien fait pour moi), quand j'entends Indonésie, j'aurais voulu observer les animaux que j'ai cités dans le parc en tant qu'être vivant en enlevant le côté spirituel (les observer dans l'habitat qui leur est propre), amoureux des animaux que je suis (et je ne suis sûrement pas le seul sur ce forum), si un jour je vais en Indonésie, ce serait pour regarder les animaux évolués dans leur milieu naturel, les temples passent après.

Merci pour la petite précision sur le tigre royal, Therabu.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 30 Juin 2015 - 19:24

Jama-Gong a écrit:L'authenticité est la marque de fabrique du parc pour que le dépaysement soit le plus total (et c'est marche à chaque fois), pour le royaume de Ganesh, le parc à fait venir des artisans indonésiens avec leur savoir-faire et une quantité astronomique de pierre de lave du volcan le plus sacré de Bali.

Là aussi pour moi on est dans le total "entertainment"...
    Est-ce qu'on a besoin d'importer à coût monstre depuis les volcans Balinais des pierres de lave jusqu'en Belgique ?
    Est-ce que c'est écologiquement et économiquement intelligent ? J'en doute...

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Mer 1 Juil 2015 - 14:27

Pairi Daiza a écrit:Chers amis,
    Le déménagement des éléphants a commencé.
    Chamundi est le premier éléphant à rejoindre la réserve des éléphants.
    Poh Chin, qui devrait s'accoupler cet été avec Khaing Nhin Nhin, déménage au Temple d'Ani avec May.
    La famille d'Hanovre rejoindra ultérieurement la réserve (pas pour l'instant car Nang Faa est encore trop petite pour bouger).

A noter que dans les commentaires, une personne a demandé à Pairi Daiza si il n'allait pas se sentir seul, le parc a répondu qu'ils allaient lui donner de la compagnie très prochainement :)
    On pourrait imaginer une cohabitation éléphants d'Asie avec les cerfs d'Eld que le parc vient de recevoir :)
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 1 Juil 2015 - 15:43

KevinBelgAnimaux a écrit:
    A noter que dans les commentaires, une personne a demandé à Pairi Daiza si il n'allait pas se sentir seul, le parc a répondu qu'ils allaient lui donner de la compagnie très prochainement :)
    On pourrait imaginer une cohabitation éléphants d'Asie avec les cerfs d'Eld que le parc vient de recevoir :)

Oui, dans un premier temps, c'est certainement ce qui doit être prévu, et avec un seul éléphant l'herbe aura le temps de bien prendre racine.
    Dans la dernière émission "Expédition Pairi Daiza", Tim Bouts indique que le nouveau territoire des éléphants est prévu pour 20 éléphants ( dans le nouveau  bâtiment), donc d'autres arrivées sont aussi également possible. (d'après lui, il faudra 6 à 10 ans pour atteindre 20 éléphants dans l'enclos)
    si on ajoute le temple des éléphants qui peut en accueillir 4 à 5 adultes à l'aise, ça ferai jusqu'à 25 éléphants d'asie dans le parc.

Le parc veut recréé un grand groupe social comme dans la nature pour étudier les éléphants.

Actuellement, ils sont 11 ( la famille de 6, Mala et Rani, May et po Chin et Chamundi )
    1 bébé en route pour May, ils veulent accoupler Po chin à la grand mère de Nang Faa cet été, ça en fait potentiellement 2 de plus dans les 2 ans qui viennent.

Yanapuma a écrit:Là aussi pour moi on est dans le total "entertainment"...
    Est-ce qu'on a besoin d'importer à coût monstre depuis les volcans Balinais des pierres de lave jusqu'en Belgique ?
    Est-ce que c'est écologiquement et économiquement intelligent ? J'en doute..

ça ne coûte pas plus cher de faire venir ces beaux matériaux de là bas, quand on voit le Bois (Sapin..) de chez nous expédié en chine pour être travaillé puis réexpédié chez nous sous forme de meuble..., et il coûte moins cher que si on l'avait fabriqué ici (vive la mondialisation, rien n'est écologiquement intelligent les matières ayant servi à faire le T-shirt que l'on porte aujourd'hui on surement fait plus de KM que nous en 10 ans)

à Pairi Daiza, on a de l'authentique, pour pas si cher que ça au final, et vous verrez dans quelques années Eric Domb réussira à faire classé "Monuments Historiques" Certains nouveaux bâtiments du Parc, car ce sont des répliques exactes de monuments classés dans leur pays. Le Temple de Ganesha et le Temple boudhiste sont déjà consacré par les autorités religieuses (Hindouiste et Bouddhiste), Ganesha est une annexe du consulat d'indonésie en Belgique.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Mer 1 Juil 2015 - 16:56

Je vois quand même mal 20 éléphants dans la réserve...
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 1 Juil 2015 - 18:18

KevinBelgAnimaux a écrit:Je vois quand même mal 20 éléphants dans la réserve...

Avec l'espace qu'ils ont, une vingtaine d'éléphants d'Asie pourrait suffire amplement (et se sera impressionnant d'en voir autant).

J'aimerais maintenant revenir sur un sujet concernant les éléphants d'Afrique, le parc possède à ce jour 11 éléphants d'Asie qui vont bientôt aller dans leur réserve gigantesque, mais n'à que 2 éléphants d'Afrique (Gitana et Suzy) avec l'immense enclos qu'ils ont  interrogations.
    Je comprends tout à fait qu'avec l'arrivée de Nang Faa, les visiteurs se précipitent pour aller la voir elle et sa famille.
    Donc est-ce le parc prévoie de faire venir des éléphants d'Afrique ? (3 ou 4 (ce qui fait 5 ou 6 éléphants au total), ce serait bien pour un enclos pareil).
    Mais si je m'avance sur ce sujet, c'est pour Suzy, je ne suis pas psy pour éléphant, mais à chaque fois que je la vois, elle reste au même endroit à bouger sa tête de gauche à droite, même en compagnie de Gitana (plus active) ce qui n'inquiète puisque les éléphants sont très sociaux (je ne vous apprends rien) et le fait de n'en voir que 2 dans un si grand espace, il serait peut-être temps d'y rajouter des individus pour rendre une éléphante heureuse, vous ne trouver pas  Smile .
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Mer 1 Juil 2015 - 18:36

La femelle asiatique, May, ira surement avec Mala et Rani comme c'était le cas avant.

Jama Gong, tu dis n'importe quoi. L'enclos de Gitana et Suzy n'est pas grand! 4000m2 environ, c'est le minimum minimum pour 2 éléphants d'Afrique. Et 20 éléphants dans les 2 hectares c'est beaucoup trop.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mer 1 Juil 2015 - 19:39

4000 m2 (avec l'ancien terrain des dromadaires ! (j'aurais dit un peu moins (entre 1500 et 1800 m2)), donc 2000 m2 pour un seul pachyderme dans l'idéal (merci de cette précision The Kiwi), du coup, l'idée de transfert d'autres éléphants d'Afrique c'est pas possible.
    Mais vu que tu dis que 20 éléphants sur 2 hectares c'est trop, pourquoi le parc s'est-il fixé cet objectif ?

Dernière édition par Jama-Gong le Mer 1 Juil 2015 - 20:19, édité 1 fois
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 1 Juil 2015 - 20:17

Parce que du point de vue de la loi Belge, tu peux mettre 20 éléphants dur 2 hectares... J'ai pas vérifier mais je suis quasi sûr.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 1 Juil 2015 - 20:37

Oui Jama Gong ne dit pas de bêtises, l'enclos de Suzy et Gitana est minuscule
    Malheureusement pour les stéréotypes on ne peut rien faire, c'est encré en eux, on peut seulement atténuer un peu
    D'ailleurs les éléphantes d'Hannovre sont vraiment bien toquées. La mère de Nang Faa stéréotype même quand cette dernière est entrain de téter et c'est d'ailleurs triste à voir. Le fait que cette femelle ait un petit devrait lui donner de l'occupation et donc atténuer son stéréotype et pourtant ça n'y change absolument rien, ce qui montre que quand ils l'ont, ils l'ont.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 2 Juil 2015 - 9:46

quelques comparaisons :
    Whipsnade en Angleterre c'est 7 Acres = 28327 m² pour l'ensemble des enclos pour actuellement 10 éléphants
    Zurich c'est 11000m² au total pour 6/7 éléphants.

à Pairi Daiza c'est 32350m² au total (zone du temple + nouveau territoire) pour actuellement 11 éléphants

la norme suisse c'est 500m² pour un groupe de 3 femelles et 100m² par individu supplémentaire
    la norme AZA c'est également seulement 500m² recommandé par éléphant
    Pas trouvé la norme belge ( apparement l'enclos pour les cirques aurait été multiplié par 10 passant de 100 à 1000m², ce qui a pour conséquence qu'il est impossible de détenir des éléphants dans des cirques belges))

si on divise les 32000m² de Pairi Daiza par 500, on se retrouve avec 64 éléphants / ou 32 si on se référent à 1000m² par animal.
    (donc ils ont chacun 2 à 3 fois plus de place que recommandé)

donc projeter d'en mettre une petite vingtaine, c'est tout à fait réaliste, surtout que les éléphantes vivent en troupeau.
    Et si le ministre leur a signé l'accord, c'est que le projet est bien ficelé.

Pour les éléphants africains, le parc a encore la marge d'en accueillir 1 ou 2 dans l'enclos agrandit. 4000m² = 4 éléphants
    ou alors les laissé à 2 sur ce grand enclos, et faire de la cohabitation avec d'autres espèces de la savane, comme actuellement avec les sitatungas et les grues.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 2 Juil 2015 - 10:07

L'enclos intérieur des éléphants africains ne permet pas d'avoir un individu supplémentaire. Je ne serais pas contre mais alors il faudrait réservé l'ensemble enclos actuel des éléphants africains et la plaine avec zèbres , hippotrague, etc rien que pour les éléphants africains.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Jeu 2 Juil 2015 - 10:11

Même si la norme est comme cela, mieux vaut avoir un petit troupeau mais avec beaucoup de place qu'un grand troupeau dans un enclos "comme le dit la loi"...

zood'amnéville
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zood'amnéville le Jeu 2 Juil 2015 - 14:47

Ce n'est pas tout à fait vrai pour les éléphants ! Very Happy
    Ce sont des animaux sociaux, le mieux n'est de pas en maintenir tant que les conditions adéquates ne sont pas rassemblées !
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 2 Juil 2015 - 21:23

Normes Belges :
    Pour deux à trois éléphants enclos extérieur de 1000 m², enclos intérieur 30m² par animal, superficie ou volume supplémentaire pour un nouvel individu dans l'enclos = 200m².

Possibilité de se doucher, de se baigner et température intérieur de 15° minimum.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 4 Juil 2015 - 19:35

De retour du parc, l'enclos des Tigres Blancs a été réparé, le gazon n'est plus trop abîmé, les fauves prennent des bains.
    L'enclos est bien plus grand qu'il n'y parait en photo, tous les gens qui s'y promener trouver ça 4 étoiles et magnifique.
    Un peu plus de végétation l'an prochain et ça sera parfait, les plantations aux abords du temple permettront de le noyer dans une végétation luxuriante dans quelques années. (il faut laissé pousser les arbres)

Les panthères nébuleuses était caché dans un coin, difficile à prendre en photo.
    Quelques travaux de finitions était en cours, du pavage sous l'arche, des superbes bas relief sur le muret de l'enclos des buffles d'eau, pour le week-end prochain, il n'y aura peut être plus aucun chantier dans le temple, mais ça n'empêche pas de le visiter quasi-entièrement.

Coté Terre du froid (russie) voici le rendu final des bâtiment en bois en construction (ici le musée du train, seul bâtiment presque terminé pour l'instant), la couleur vieilli du bois rend bien dans le paysage.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 5 Juil 2015 - 19:58

visite du 04 juillet

Vue de Madidi :

Enclos des tigres blancs

Le tunnel vitré dans le fond de l'enclos des tigres n'en est pas un. L'enclos des panthères nébuleuses suis directement

enclos des panthères nébuleuses :

Enclos des tigres, vue du haut :

Les nouvelles "vedettes" :

Différentes vues du temple :

L'enclos des tigres blanc à la base comportait l'enclos des nébuleuses. Mais leur arrivée en last minute à modifier le projet ...

Ganesha
    Membre
    Membre

Message par Ganesha le Mar 7 Juil 2015 - 13:38

Bonjour,

Quelqu'un sait si les phacochères et dromadaires ont quitté le parc ou se trouvent en coulisses ?
    Ils comptent ouvrir encore cette saison le batîment des alligators en salamandres géantes ?
    L'espace en dessous de la terrasse des elephants sera t'elle exploité, si oui un resto ou qui sait peut-être les komodo's (j'ai quand meme des doutes sur leurs presence dans le parc)

J'ai remarqué dans la boutique principale tout un rayon sur les koala's, un indice sur une arrive éventuele ???...........
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 7 Juil 2015 - 15:46

Ganesha a écrit:Bonjour,

Quelqu'un sait si les phacochères et dromadaires ont quitté le parc ou se trouvent en coulisses ?
    Ils comptent ouvrir encore cette saison le batîment des alligators en salamandres géantes ?
    L'espace en dessous de la terrasse des elephants sera t'elle exploité, si oui un resto ou qui sait peut-être les komodo's (j'ai quand meme des doutes sur leurs presence dans le parc)

J'ai remarqué dans la boutique principale tout un rayon sur les koala's, un indice sur une arrive éventuele ???...........

- Les phacochères et dromadaires seraient en coulisse, il y a des travaux qui ne sont pas terminé au niveaux de l'enclos des rhinocéros et éléphants d'afrique.

- Le Bâtiment chinois doit ouvrir cette saison (prévu sur le plan) l'an dernier l'enclos des loutres et des panthères des neiges a ouvert en fin de saison
    Quatre Salamandres géantes sont arrivées à Pairi Daiza cet hiver.
    Encore de petite taille, elles patientent actuellement dans les quarantaines du Mersus Emergo avant de rejoindre l’espace spécialement conçu pour elles, non loin du temple de Chine.
    Site de la Fondation Pairi Daiza "Parrainage"

- pour l'espace sous la terrasse, ça serait bien d'y faire des WC, pour l'instant c'est un atelier.
    Jama-Gong
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Jama-Gong le Mar 7 Juil 2015 - 18:10

Je compte me rendre au parc dans les prochains jours, je prendrai des photos du bâtiment des alligators et des salamandres géantes (j'essaierai de poster les photos à mon retour (fin juillet-début août)).

L'espace sous la terrasse en question est bien à côté de la maison de l'artisan ? Si tel est le cas, l'idée d'installer des WC serait bien mais il y en a déjà non loin de la vue en hauteur sur l'ancien enclos des macaques à crête.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 8 Juil 2015 - 0:19

Jama-Gong a écrit:Je compte me rendre au parc dans les prochains jours, je prendrai des photos du bâtiment des alligators et des salamandres géantes (j'essaierai de poster les photos à mon retour (fin juillet-début août)).

L'espace sous la terrasse en question est bien à côté de la maison de l'artisan ? Si tel est le cas, l'idée d'installer des WC serait bien mais il y en a déjà non loin de la vue en hauteur sur l'ancien enclos des macaques à crête.

Pour le bâtiment des alligators et salamandres, tout ce que tu pourrais photographier à mon avis ce sont de grand murs blancs qui continue après la serre désertique et tropicalia. Je ne pense pas qu'il y a moyen de faire des photos parlantes vu que des bâches protège les travaux coté temple.

Pour l'atelier sous la terrasse, l'entrée se trouve le long du chemin qui part du nouveau temple et monte vers le temple d'Ani, longeant l'enclos des léopards. La porte d'accès à ce "local" se trouve d'ailleurs presque en vis à vis du morceau de temple de cet enclos. Je me trompe peu être mais ce lieu ne devrait pas être exploité pour des animaux.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 7:37