[Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Partagez
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Message par Kevin.L le Mar 9 Déc 2014 - 21:40

Par ailleurs il n'existe pas que les EEP ! Tu banalise un peu tout Candlemass.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Mar 9 Déc 2014 - 22:22

je suis d'accord avec the kiwi pour moi les visiteurs qu'ils soient des habitués ou non n'ont pas a acheter ou donner des animaux tels qu'il soit a un parc .

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 10 Déc 2014 - 11:43

Je ne trouve pas ça normal non plus, ni bien, mais j'expliquais juste que par rapport aux programmes de reproduction, il n'y a pas de couac vu que l'animal ne fait pas partie d'un de ces programmes. Et que cette pratique est assez courante en zoo.

Prévente de noël :
    Les tarifs 2015 viennent d'être annoncé avec une possibilité d'obtenir de tickets ou des bons à échanger contre un abonnement à mettre sous le sapin de noël pour ceux qui aiment.

Lien pour les commandes : http://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements-et-tickets-2015-prevente-de-noel

tarifs :
    adulte : 28€50
    enfant : 23€50
    senior : 26€50

Abonnements :
    adulte : 56€
    enfant : 46€
    senior : 52€
    parking : 24€

Les prix seraient les mêmes que l'année passée et ne devraient pas augmenter pour l'ouverture de la prochaine saison.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mer 10 Déc 2014 - 16:13

candlemass a écrit:Je ne trouve pas ça normal non plus, ni bien, mais j'expliquais juste que par rapport aux programmes de reproduction, il n'y a pas de couac vu que l'animal ne fait pas partie d'un de ces programmes. Et que cette pratique est assez courante en zoo.

Prévente de noël :
    Les tarifs 2015 viennent d'être annoncé avec une possibilité d'obtenir de tickets ou des bons à échanger contre un abonnement à mettre sous le sapin de noël pour ceux qui aiment.

Lien pour les commandes : http://www.pairidaiza.eu/fr/abonnements-et-tickets-2015-prevente-de-noel

tarifs :

Abonnements :

Les prix seraient les mêmes que l'année passée et ne devraient pas augmenter pour l'ouverture de la prochaine saison.

Pas d'augmentation ???, l'an dernier l'abonnement était à 54€ et l'entrée à 27€ lorsque l'on achetait en ligne, donc la promo de noël est plus cher ( peut être pour couvrir la pochette cadeau et l'envoi postal ).
    A voir si l'an prochain les achats en ligne ne seront pas au prix du guichet 2014.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 10 Déc 2014 - 22:05

gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:Je ne trouve pas ça normal non plus, ni bien, mais j'expliquais juste que par rapport aux programmes de reproduction, il n'y a pas de couac vu que l'animal ne fait pas partie d'un de ces programmes. Et que cette pratique est assez courante en zoo.

Prévente de noël :

tarifs :

Abonnements :

Pas d'augmentation ???, l'an dernier l'abonnement était à 54€ et l'entrée à 27€ lorsque l'on achetait en ligne, donc la promo de noël est plus cher ( peut être pour couvrir la pochette cadeau et l'envoi postal ).
    A voir si l'an prochain les achats en ligne ne seront pas au prix du guichet 2014.

Pour cela que j'avais utilisé le conditionnel "Les prix seRAIENT ... " Very Happy

Ils vendent ça au prix "à la caisse" pendant la saison 2014 en fait.
    On en saura plus sur les prix exactes quand leur website sera mis à jour.

Sur Facebook, les gens semblaient dire que les tarifs n'avaient pas monté ... J'aurais dû vérifier :)
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Mer 10 Déc 2014 - 23:08

Les prix n'ont pas augmenté. Ils font la prévente au prix de l'année dernière quand tu acheté ton entrée ou ton abonnement au parc. La réduction de 2€ sur l'abo était uniquement si on le faisait via le net.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 11 Déc 2014 - 7:51

saintstof a écrit:Les prix n'ont pas augmenté. Ils font la prévente au prix de l'année dernière quand tu acheté ton entrée ou ton abonnement au parc. La réduction de 2€ sur l'abo était uniquement si on le faisait via le net.

Effectivement, mais pour de la prévente ce n'est pas intéressant de payer 2€ de plus qu'en ligne dans quelques semaines (si les prix restent identique), vu que pendant 5 mois, ils auront de la trésorerie en plus, il aurait pu faire un cadeau, en général plus achète tôt plus on est gagnant (billet prem's)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 11 Déc 2014 - 22:25

Je parle pour les espèces en EEP et celles qui ne le sont pas. Maintenant , ces personnes se donnent le droit d'appelle le directeur scientifique pour demander quand ils vont venir le voir. En somme , des individus visiteurs se croient tout permis.Et le parc ne va pas dire non à leur demande vu que c'est eux qui ont offerts cet animal. J'appelle cela , des parasites du système.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 11 Déc 2014 - 23:08

C'est ce que je craignais venant des ces visiteurs.. Je m'en doutais qu'ils allaient faire ce genre de chose, et attention.. Quand ils seront présent dans la volière près de l'oiseau, il ne faudra pas approcher.. Ce ne serait pas nouveau. Enfin..
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Ven 12 Déc 2014 - 15:32

oui il y a de forte chance qu'ils "s'approprient" le nouvel oiseaux
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 18 Déc 2014 - 13:57

Quelques photos des travaux posté sur la page facebook du parc

Le temple des léopards:

Le Bâtiment des alligators de Chine, salamandres géante et raies:

L'album complet: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.773573499375565.1073741937.181634965236091&type=1
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 21 Déc 2014 - 10:52

Un article de SudPresse est paru ce week-end où il explique que Pairi Daiza aura fait un très gros investissement : Train à vapeur, gare et musée.

L'article sera sûrement mis en ligne dès les prochains jours !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 22 Déc 2014 - 16:07

Chers amis,

Suite à l’annonce faite ce jour par le ministre wallon de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du bien-être animal Carlo Di Antonio de l’octroi d’un permis unique à Pairi Daiza, nous nous réjouissons de pouvoir dédier prochainement un nouveau vaste territoire à nos éléphants d’Asie, cela dans le cadre de sa participation au programme européen de sauvegarde et reproduction de cette espèce (EEP) gravement menacée de disparition.

Ce centre de conservation (composé d’un large territoire et d’une écurie) sera situé à l’extérieur du Parc, juste contre le mur d’enceinte (frontière sud de Pairi Daiza).

Cette zone verte deviendra une des trois plus grandes réserves d'Europe (avec Londres et Séville) dédiées à l’éléphant d’Asie, espèce considérée comme « en danger » (statut UICN).

Cette réserve proposera aux éléphants (et parmi eux aux trois éléphanteaux présents au Parc et à leurs mamans) une superficie de 23.000 m2.

Si on ajoute à ces 23.000 m2 l’actuelle zone des éléphants d'Asie (autour du Temple d'Ani), qui sera limitrophe à la nouvelle et restera également à disposition des éléphants, ce seront pas moins de 32.350 m2 au total (plus de 3,2 hectares) qui seront mis à disposition de cet animal emblématique de Pairi Daiza, dont 3.000 m2 d'écuries.

Rappelons que Pairi Daiza participe activement au programme européen de sauvegarde et reproduction de l'éléphant d'Asie. Son ambition est de réaliser aujourd'hui et demain, grâce à une équipe de soigneurs exceptionnelle, et grâce au soutien financier permanent de ses visiteurs, tous les efforts possibles afin de permettre à ses éléphants de vivre en troupeau et de maximiser leur bien-être.

Le permis délivré par le SPW DGO4 (aménagement du territoire) et DGO3 (agriculture, ressources naturelles en environnement) comporte également la possibilité d'affecter une autre prairie existante de plus de 3 hectares contigüe au Parc à l'accueil de chevaux et de bisons.

Notons que les éléphantes d'Afrique, Suzy et Gitana, verront quant à elles leur territoire tripler puisqu'en plus de conserver leur terrain actuel elles pourront également déambuler dès le printemps dans toute la savane en compagnie d'autres espèces et pourront donc également profiter du plan d'eau et de la cascade qui se dressent au coeur de ce territoire africain.

Les détails de ces différents projets seront communiqués ultérieurement.

Joyeux Noël à tous... et à nos chers éléphants bien sûr

Source:page Facebook de Pairi daiza

Je n'ai qu'une chose à dire : ENFIN !!
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 22 Déc 2014 - 16:31

C'est le projet qui m'intéresse le plus depuis ces 5 dernières années!! Il semble prometteur, j'ai hâte de voir le rendus final!!

Par contre, quelqu'un en sait plus sur l'enclos chevaux et bisons? Ce sont ceux du parc qui vont déménager ou d'autres (européen par ex) qui viendront?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 22 Déc 2014 - 16:57

Comme tu dis , ils en avaient parlés depuis longtemps, on ne voyait rien venir et là enfin ils donnent de l'espace ( c'est pas non plus pharaonique mais c'est déjà un très bon début )

Normalement l'autre zone , c'est l'extension pour la zone du froid et qui serait pour les bisons américains et normalement des élans mais est ce qu'ils regroupent cela sous le terme cheval ou si cela signifie peut être chevaux de Przewalski , kiangs ou autres , là je ne sais pas.

Ils ont surtout intérêt a sécuriser la ""plaine africaine"" vu que Suzy et Gitana y auront accès et qu'il y a des arbres et une simple barrière entre les animaux et les visiteurs.

saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 22 Déc 2014 - 17:38

Les kiangs, il me semble qu'il n'es pas prévu qu'ils reviennent. Il me semble avoir lu une fois que les plaines Mongole faisaient partie du projet du grand nord donc il se pourrait en effet que ce soit des chevaux de Przewalski.. Espérons!!

Oui en effet il faudrait sécuriser pour l'Afrique mais c'est une excellente nouvelle!! Mais ces travaux devaient déjà être prévu pour 2013 il me semble..
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 22 Déc 2014 - 17:56

Enfin ! Vivement le rendu final pour voir ce que ça donne. Mais par contre, ils ne disent pas quand ils vont commencer... Pensez-vous que ça commencera cette année?
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Lun 22 Déc 2014 - 18:09

Quand ils disent que les éléphants d'Afrique auront accès à toute la savane, la cascade, etc., ils visent par là des promenades en hands on comme pour les asiatiques? Ou la configuration du territoire leur permet un accès sans passer par ce contact avec le visiteur? (oui oui, ça fait longtemps que je n'ai plus été à Pairi Daiza ahaha )
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 22 Déc 2014 - 18:50

Non non les deux installations ainsi que l'espace qui les séparent le long de la "falaise" va être fusionné :)

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 23 Déc 2014 - 10:09

Le mot écurie me fait peur ...
    Les parcs vont souvent dans le sens d'un grand espace indoor pour les éléphants où ils peuvent vivre en groupe la nuit et non être enfermé dans des box séparés. J'espère que Pairi Daiza choisira cette première option et ne restera pas dans cette vision archaïque.
    Il serait bien aussi que le public puisse avoir un accès aux loges intérieur de cette "écurie" dans le cas où il s'agirait d'un vaste espace intérieur.

et pour les chevaux, j'espère qu'il ne s'agira pas de mustangs
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Mar 23 Déc 2014 - 10:19

Peut-être que le terme "écurie" est à rapprocher des anciens bâtiments qui abritaient les éléphants en Inde? Et qu'il s'agirait donc plus d'un style de construction que de véritables écuries..

Planckendael, lors de l'ouverture de l'installation des éléphants, avait aussi dit s'inspirer des écuries indiennes!
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 23 Déc 2014 - 13:51

Le bâtiment sera le temple d'Ani qui sera juste agrandi donc non ce sera pas des boxes individuels.

J'ai aussi pensé aux mustangs qui irai avec les bisons dans un décor western ^^ Fin supposition bien sûre et je l'espère!!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mer 24 Déc 2014 - 0:35

saintstof a écrit:Le bâtiment sera le temple d'Ani qui sera juste agrandi donc non ce sera pas des boxes individuels.

J'ai aussi pensé aux mustangs qui irai avec les bisons dans un décor western ^^ Fin supposition bien sûre et je l'espère!!

Ca sera vraiment ce que tu dis? agrandissement du temple d'Ani?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 24 Déc 2014 - 0:40

A moins que cela ai changé, c'est ce qui était prévu en effet.. Et c'est ce qui me semble le plus logique. Le temple d'Ani à aussi était appelé "écurie" au début et on peut voir qu'il y a des grandes loges et non des boxes.. Mais bon, tu sais autant que moi que les plans peuvent changer même quand le chantier est en cours donc a voir quand le résultat sera fini (et encore!! il peut encore changer après lol).
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 24 Déc 2014 - 0:59

Saintstof, les grandes loges que tu dis , sont des boxes. tu as la salle principale que les gens voient et sur les deux cotés tu as 2 loges qui sont coupées chacune en 2 grands boxes. Les mâles étaient placés dans un boxe chacun et les femelles avaient accès aux 2 autres boxes et à la salle principale. Mais c'est vrai , tu as raison , dans une des interviews, Mr Domb avait dit qu'il était possible d’agrandir le ""temple"" d'Ani de chaque cotés. Mais vu qu'ils veulent regrouper l'ensemble des éléphants sur les hauteurs de Ganesha , cela sera compliqué d'allonger le bâtiment suffisamment pour l'ensemble des éléphants.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 24 Déc 2014 - 11:03

Le palais d'ani fait environ 600m², dans l'article, il est annoncé que le total des écuries feront 3000m² ( soit 10% des 3 ha mis à disposition des éléphants ), cela fait donc 2400m² à construire, soit un un batiment qui fera 4 fois la surface du palais d'ani.

Vu ce qui se fait dans le reste de l'Europe (zurich...), et l'envie du parc d'ouvrir l'hiver dans quelques années,  Je verrai plutôt ce batiment dans la nouvelle extension, Une grande serre avec une façade indienne et un bain des éléphants à l'intérieur.

L'article sur le nouveau chemin de Fer indiquait que Pairi Daiza ferait en 2015 le plus gros investissement de son histoire, mais ce n'est pas le train à vapeur et le musée du petit train racheté à un particulier (tout le lot pour éviter les enchères, et donc à un bon prix) qui va coûter le plus cher.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 24 Déc 2014 - 12:38

The Kiwi a écrit:Saintstof, les grandes loges que tu dis , sont des boxes. tu as la salle principale que les gens voient et sur les deux cotés tu as 2 loges qui sont coupées chacune en 2 grands boxes. Les mâles étaient placés dans un boxe chacun et les femelles avaient accès aux 2 autres boxes et à la salle principale. Mais c'est vrai , tu as raison , dans une des interviews, Mr Domb avait dit qu'il était possible d’agrandir le ""temple"" d'Ani de chaque cotés. Mais vu qu'ils veulent regrouper l'ensemble des éléphants sur les hauteurs de Ganesha , cela sera compliqué d'allonger le bâtiment suffisamment pour l'ensemble des éléphants.

Oui et bien la famille qui vient d'Allemagne logé dans la grande loge et non dans des boxes donc c'est bien se que je dis (peut-être mal exprimé).. Dans la plus part des bâtiments pour éléphants il y a une ou deux grandes loges et des boxes à part (isolement,..).

Ils vont certainement agrandir le bâtiment par l'arrière ou se trouve l’extension, c'est ce qui me semble le plus simple et logique. De plus, cette face n'a pas reçu de finition donc il n'y a plus cas construire l"annexe" en continu de ce qui est déjà fait. Enfin on verra^^
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 24 Déc 2014 - 15:31

Cette "" grande loge"" n'est vraiment pas grande quand tu compares par rapport aux autres installations européennes, niveau taille elle est au niveau de la loge de médical training de planckendael.. Mais je vois mal aggrandir ce batiment à l'arrière vu que c'est le lieu de passage pour les tracteurs, et autres engins de chantier..
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 24 Déc 2014 - 16:52

The Kiwi a écrit:Cette "" grande loge"" n'est vraiment pas grande quand tu compares par rapport aux autres installations européennes, niveau taille elle est au niveau de la loge de médical training de planckendael.. Mais je vois mal aggrandir ce batiment à l'arrière vu que c'est le lieu de passage pour les tracteurs, et autres engins de chantier..

Quand je dis grande loge, je veux parler d'une pièce qui peut contenir toute la famille. C'est la grande loge sans être grande.. Ce que je veux dire c'est qu'il y une loge qui est tout de même plus grande que de simple boxes.. Enfin soit lol
    Si ils construisent un nouveau bâtiment indépendant du temple d'Ani, alors je trouve que tout l'argent qui à était injecté pour construire ce temple à complétement était jeté par la fenêtre.. Alors valait mieux attendre et construire vraiment tout le complexe sur le champ en même temps et utiliser l'espace du temple pour d'autres espèces ou mieux reloger d'autres..
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 24 Déc 2014 - 18:00

Si on reprend le projet annoncé au départ, Il devait y avoir 2 groupes d'éléphants :
    - Mala, Rani, May et Chamundi au Temple d'ani
    - Po Chin et toute la famille de femelle ( 5 + un bébé à naître en juin ) dans le nouvel espace

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:23