[Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Partagez

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

default Re: [Pairi daiza] Actualités et nouveautés 2015

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 21 Fév 2015 - 9:19

Ils n'ont encore jamais été en contact direct non ?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 21 Fév 2015 - 9:55

Les pandas sont solitaires et se voit que quand ils doivent s'accoupler donc non ils n'ont pas encore été mis en contact direct.

J'avais une autre question : Si un panda né ( pas principalement à Pairi Daiza ), doit il retourner en Chine après un certain temps?

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 21 Fév 2015 - 10:33

Il me semble que oui après 2 ou 3 ans il me semble Wink a confirmer

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 21 Fév 2015 - 19:41

Oui, il doit retourner en Chine Wink Il me semble qu'il y a peu, des pandas de San Diego sont rentrés en Chine

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Sam 21 Fév 2015 - 20:43

Et tant qu'on est dans les questions : à Beauval à l'époque du tournage du C'est Pas Sorcier sur les pandas, il parlait, comme il y a régulièrement des jumeaux en cas de naissance, d'alterner les deux petits un avec la mère et l'autre en incubateur et inversement. A Pairi Daiza ils utiliseraient la même technique ? :)
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 21 Fév 2015 - 21:12

Je suppose puisque c'est la méthode la plus souvent utilisée Wink
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Jeu 26 Fév 2015 - 12:05

Deux Wombats commun sont arrivé au parc!!

source : Page facebook
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : France

Message par vik'tier le Jeu 26 Fév 2015 - 13:51

saintstof a écrit:Deux Wombats commun sont arrivé au parc!!

source : Page facebook
    Tiens, le parc parle d'autres choses que de leurs pandas ! Ça change...Tout cela pour dire que c'est dommage de constamment sur-médiatiser les pandas géants au point de ne presque jamais parlé de leurs autres pensionnaires, et pourtant ils en ont de belles espèces...Jamais de post sur les Bec en Sabot, Loutres géantes, tapirs malais et compagnie, des animaux bien plus intéressant ( à mon humble avis ). Pour le coup je trouve que leur "équivalent" ( avec de grand guillemets ! ) français qu'est Beauval est meilleur sur ce point ! Il mettent en avant d'autres animaux que les pandas géants ou les éléphants...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 26 Fév 2015 - 14:03

Beauval met en avant les Gorilles, les Koalas, les Lions... Bref au grand pouvoir d'attraction ! C'est la même chose au final.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 26 Fév 2015 - 16:42

Kevin.L a écrit:Beauval met en avant les Gorilles, les Koalas, les Lions... Bref au grand pouvoir d'attraction ! C'est la même chose au final.
    Oui, bien sur ! On est d'accord mais ça me choque plus chez Pairi Daiza, ils diffusent même des caricatures de leurs pandas, visiblement pas aptes à se reproduire ^^... À Beauval ils mettent tout de même en avant des espèces comme les pumas, les makis cattas...pas les plus attrayantes je pense ! Et puis aussi le quotidien du parc avec une bonne partie des animaux en avant à travers "un œil en coulisses"...très bon outil selon moi ! Niveau communication je trouve qu'ils pourraient innover pour ainsi mettre en avant leur belle collection ! Créations d'application avec des QR code pédagogique ( eux, ont les moyens Wink ), des vidéos sur le quotidien du parc ( même si le mot innovation ne serait alors pas adapté car déjà mis en place ailleurs...) qu'on ne connait pas ! Ces remarques valent pour les deux structures mais plus pour Pairi Daiza qui je trouve "néglige" un peu leur collection. Désolé si ces critiques ne plaisent guères aux habitués et fans du parc mais je dit simplement ce que je pense Wink, en essayant d'être le plus constructif pose. Désolé également pour ce petit HS mais je n'ai pas trouvé de sujet plus adéquate !
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 26 Fév 2015 - 16:56

Les caricatures viennent de dessinateurs et non du parc. Et oui , nous belges , on préfère prendre cela avec humour plutôt que crier au malheur. Oui ils parlent plus des pandas car cela a fait grand bruit chez nous donc logique. Et Beauval parle d'autres animaux mais comme dit Kevin, ce ne sont que les animaux qui attirent les gens.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 26 Fév 2015 - 16:58

Le parc parle souvent des autres animaux lorsqu'il y a des naissances, décès ou arrivées. Quant à Beauval, je ne trouve pas que ça serve à quelque chose de poster une photo d'un gorille et de dire par exemple 'Bon lundi à tous". Perso, je ne trouve pas ça plus pédagogique que de ne rien poster Wink Par contre, les vidéos comme 'Un œil en coulisse" sont très bien (Lorsqu'elles sont bien réalisées). Et puis, Pairi Daiza a mis ses pandas en avant car il y avait une chance d'accouplement. Ils parlent pas non plus des pandas tous les jours ...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 3 Mar 2015 - 19:21

Dans une interview du nouveau directeur d'exploitation du parc, on apprend qu'il a été décidé, il y a quelques mois, un plan d'investissement de 60 millions d'euros en 3 ans.
    De quoi voir venir pas mal de nouveautés

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20150301_00609239

Autre info du jour :
    - Une saison au zoo version belge sera réalisée à Pairi Daiza par RTL TVI ( 8 à 10 émissions cet été )
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Mar 2015 - 11:20

Selon Zootierliste, ce ne sont pas deux wombats communs qui sont arrivé au parc, mais deux très rares wombats de Tasmanie (Vombatus ursinus tasmaniensis)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Mar 2015 - 11:26

Oui , ce sont des wombats venant du zoodoo park , comme les wombats de Budapest . J'espère qu'ils arriveront aussi a les reproduire.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Mar 2015 - 11:29

Tu sais quand l'installation définitive sera crée? Car le projet avait l'air pas mal :)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Mar 2015 - 11:41

Vu qu'ils ont construits une installation ( que je trouve bien trop petite) dans Ganesha , je ne sais pas quand ils comptent réaliser leur enclos du coté australien.Ils ne l'ont surement pas encore construit dut a une autre raison....
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Mar 2015 - 14:23

Oui trop petite il y a pas d'autre mot lol mais bon peut-être qu'il prévoit de mettre une espèce nocturne par après et que du coup, les wombats ne resterons pas longtemps là... Je l'espère!! En tout les cas, c'est une chouette arrivée :) Vite leur installation définitive
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Mar 2015 - 14:30

Au départ cet enclos intérieur devait être celui des dragons de komodo puis là c'est pour du wombat donc.. il ne faut pas chercher et attendre .

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par KevinBelgAnimaux le Dim 8 Mar 2015 - 15:16

Quelques petites photos de l'évolution du futur bâtiment pour les éléphants :

Photo de Eme' Liine sur le groupe Facebook des Voyageurs (avec son autorisation)
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 8 Mar 2015 - 19:20

Ici aussi, il y a des photos mais cette fois-ci des travaux pour le petit train.

Source : Page facebook des Voyageurs
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 8 Mar 2015 - 20:02

à la vue de l'avancée des travaux, beaucoup de nouveautés ne seront pas terminé pour la réouverture.
    pour l'instant on devrait avoir dés le 4 avril :
    Les Wombats, Les panthères des neiges (enclos complet terminé), Les Léopards, les jardins impressionnistes.
    peut être le nouveau batiment chinois avec les salamandres et alligators

J'ai lu dans un post que l'enclos des tigres blancs avait pris du retard, à voir si ils sauront le rattraper, rebatir un morceau d'Angkor en si peu de temps, ça relève de l'exploit.

Le petit train et le nouveau territoire, il y a encore pas mal de boulot, ça sera plutôt pour le début de l'été, comme d'habitude.
    on aura des nouveautés qui ouvriront progressivement, de nouvelles parties du monde du froid, l'an dernier les loutres ont emménagé en septembre.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Mar 2015 - 20:28

On peut remarquer que les rails du petit train sont en dehors des murs du parc.. Donc le nouveau circuit passera par le nouveau territoire des éléphants d'Asie. Et au vu des travaux de l'enclos, ce sera pas pour tout de suite effectivement..
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 8 Mar 2015 - 21:58

saintstof a écrit:On peut remarquer que les rails du petit train sont en dehors des murs du parc.. Donc le nouveau circuit passera par le nouveau territoire des éléphants d'Asie. Et au vu des travaux de l'enclos, ce sera pas pour tout de suite effectivement..

l'endroit que l'on voit sur la photo : c'est du coté du chapiteau, il y plusieurs portes à cet endroit, par contre l'inconnu du parcours ç'est par ou il va rentré dans le parc du coté de l'afrique. et son traçé entre la sortie des wallabys et la traversée de l'afrique.

Le train va traverser également la nouvelle prairie des bisons, qui devrait être à l'endroit de la photo d'ailleurs.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Mar 2015 - 22:17

Doucement, on ne sait strictement rien de quels seront les vrais nouveautés car je vous signale que les onces , les salamandres géantes , wombats, etc c'était les nouveautés de l'année passée.... Ils sont toujours en retard ( sauf quand c'était pour les pandas). A voir ce qui sera vraiment présent cette saison. Cela avance pour certains points mais le retard est toujours fréquent.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 9 Mar 2015 - 13:52

la photo du bâtiment des éléphants pue les box individuels ....

J'espère me tromper

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Lun 9 Mar 2015 - 16:55

Leur installations intérieur pue tout cour elle et petite et bétonné.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 9 Mar 2015 - 17:11

Elephantur a écrit:Leur installations intérieure pue tout court, elle est petite et bétonnée.

@Elephantur : Comment peux-tu dire ça alors que tu ne vois qu'une infime partie du bâtiment ?! On montre la photo d'un box durant les travaux et dire que toute l'installation "pue"...

Dernière édition par dinosaure99 le Lun 9 Mar 2015 - 17:19, édité 2 fois
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 9 Mar 2015 - 17:16

Elephantur tu deviens ridicule sur ce forum, surtout avec ce genre de commentaire. Ton orthographe est désastreuse il est temps d'écouter le professeur sur les bancs scolaires et arrêter de venir pourrir le forum avec de telles interventions.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 9 Mar 2015 - 17:19

L'installation intérieure est pareil à celle de Beauval ... Une loge partagée par tout les individus et des loges individuelles et de médical training dans un hangar agricole géant.Et de plus ,elle est plus grande que celle de Beauval. Pour moi ces installations sont une base mais sans plus.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:23