Dernières nouvelles de African Safari: Actualités, naissances et transferts

Partagez
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

default Re: Dernières nouvelles de African Safari: Actualités, naissances et transferts

Message par JEROME31 le Lun 18 Avr 2016 - 20:09

Oui s'en est un, il a y avoir des nandous de Darwin et des maras en cohabitation à la place des nilgauts.
    pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default Re: Dernières nouvelles de African Safari: Actualités, naissances et transferts

Message par pierre 16 le Dim 26 Juin 2016 - 11:38

Arrivée des nandous et des maras

De nouveaux arrivants à African Safari : des nandous d'Amérique et deux femelles maras provenant de la réserve zoologique de la Haute-Touche (36).

Source: page Facebook d'African Safari
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Dim 26 Juin 2016 - 19:11

Les nandous viennent du Cerza Smile
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 12 Juil 2016 - 10:53

Des wallabies de rochers à African Safari

EN DIRECT du nouvel enclos des wallabies : NOUVELLE ESPÈCE AU ZOO : "LE WALLABY DES ROCHERS", en cohabitation avec nos wallabies de Bennett. Magnifique, n'est-ce pas ?! Les wallabies des Rochers sont très à l'aise sur les sols rocheux contrairement aux wallabies de Bennett. L'enclos a été aménagé en fonction des besoins des deux espèces. Le saviez-vous ? Nous sommes à présent le 8eme parc zoologique en Europe à présenter le wallaby des rochers. Cette espèce n'est présente que dans 22 parcs dans le monde. Elle est menacée et fait partie d'un plan d'élevage européen EEP.

Source: Facebook de African Safari

Membre confirmé

Message par pierre 16 le Ven 26 Aoû 2016 - 17:47

Arrivée d'une nouvelle espèce: le coati roux

Nous avons très récemment accueilli 2 coatis roux : un mâle et une femelle qui viennent respectivement du parc animalier de Bouillon (Belgique) et du Planckendael Zoo (Belgique). Le mâle a 1 an et la femelle a 4 ans (en captivité, les coatis roux peuvent vivre jusqu'à 15 ans).

Source: page Facebook d'African Safari

zuzu31
    Membre
    Membre

Pays : france

Message par zuzu31 le Ven 26 Aoû 2016 - 19:32

je vois que le zoo veut changer son image avec ses 3 derniers enclos
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mar 13 Sep 2016 - 11:02

Il me semble que cet enclos est à la place de l'ancien des aras, non ?
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Dim 9 Oct 2016 - 9:37

Bon, ben je me répond moi même, ayant visité le parc hier, l'enclos des coatis remplace l'ancienne cage des capucins qui ont pris la place des mandrills, qui sont partis du parc
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Lun 10 Oct 2016 - 8:57

Une bonne chose que les mandrills soient partis du parc, ils étaient dans une cage vraiment trop petite pour eux... Ils ont réaménagés la cage des mandrills pour les capucins où l'ont laissés telle qu'elle ?
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 12 Oct 2016 - 7:52

J'ai l'impression qu'ils l'ont un peu réaménagé. De l'écorce au sol et des branches pour grimper mais c'est tout, la structure de la cage reste la même
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Jeu 13 Oct 2016 - 17:59

En complément la visite complète le zoo et le safari:
    http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php?g2_itemId=37338
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 1 Fév 2017 - 15:26

Après ma petite visite d'hier, trois petites info traveaux:

-La "cage" des colobes a été détruite, rien n'est annoncé pour le moment il me semble

-La volière de l'entrée est également en traveaux, il manque des grillages

-Une partie de la terrasse est aussi en rénovation

(Désolé pour la qualité des photos, je n'avais que mon téléphone sous la main)

J'ai aussi pris l'abonnement, ce qui me permettra d'y aller souvent pour voir l'évolution de tout ça ^^
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Ven 10 Fév 2017 - 10:14

Après une visite familiale hier, j'ai pu discuter avec un soigneur du parc qui m'a dit que les traveaux à la place de l'ancienne cage des colobes vont voir la création d'un enclos pour deux femelles pandas roux qui devrait arriver en juin si je me souvient bien
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Ven 24 Fév 2017 - 10:16

Deux nouvelles infos:
    -La naissance d'au moins 2 petits suricates la semaine dernière
    -On apprend aussi que le zoo était en négociation cet été pour acheter des terrais afin d'organiser le zoo en continents

Source
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 29 Mar 2017 - 11:52

Naissance d'un hippopotame

Nous vous présentons Tchéco, le 1er bébé hippopotame de notre couple Pipo et Légère. Sa maman et lui ne sont PAS ENCORE VISIBLES DU PUBLIC. Ils sont en effet dans leur bâtiment (avec bassins intérieurs) car les températures sont encore un peu fraîches pour le petit, à certains moments de la journée !
    AUJOURD'HUI c'est son anniversaire !!! Il fête ses 5 mois !

Source: Facebook du Zoo African Safari

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:42