[CERZA] Nouveautés 2015: Les loutres asiatiques et l'affût des hyènes

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [CERZA] Nouveautés 2015: Les loutres asiatiques et l'affût des hyènes

Message par Iziona le Mar 28 Oct 2014 - 18:24

CERZA
    Les loutres asiatiques et l'affût des hyènes en 2015

Pour reprendre l'information de golentin et les photos de Toju76, voici un nouveau post pour parler de la préparation de la saison 2015 et des nouveautés 2015. Merci donc de continuer les conversations touchant à la nouveauté dans ce sujet.

Les travaux sont sur le chemin longeant la plaine sud-américaine et les enclos des chameaux, tapirs malais et macaques. Ils commencent après l'île des tamarins pinchés et se terminent au croisement avec le chemin principal d'où est pris la troisième photo.

Toju pour les photos et golentin pour les informations

Membre passionné

Pays : france

default Re: [CERZA] Nouveautés 2015: Les loutres asiatiques et l'affût des hyènes

Message par golentin le Mer 29 Oct 2014 - 22:00

j'ai des photos des travaux sur ma page et je compte y retourner la semaine prochaine pour montrer les évolutions
    Iziona
    Admin

default Re: [CERZA] Nouveautés 2015: Les loutres asiatiques et l'affût des hyènes

Message par Iziona le Mar 18 Nov 2014 - 19:16

Les visiteurs se font de plus en plus rares et pourtant toute l'équipe ne s'arrête pas pour autant : C'est parti pour les travaux d'hiver.

On parle de plus en plus du Père Noël mais au CERZA ce sont la Fée des jolis panneaux, les Lutins-Soigneurs, le Superconducteur de train et autres Spiderbricoleurs qui s'activent pour vous préparer une belle visite du parc en 2015...

Source: Page Facebook du CERZA

Membre passionné

Message par golentin le Mer 19 Nov 2014 - 23:46

Je vous mettrais demain ou dans la fin de semaine des photos de l'avancer des travaux dont l'enclos des loutres et des hyènes 😉
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Lun 24 Nov 2014 - 1:22

Voici quelques photos des travaux :

Travaux dans l'enclos du loup a criniere

Travaux à coter de l'enclos des tigres blancs, à noter que le couple de tigres blancs du circuit train est maintenant dans l'enclos des tigres de Sumatra, tandis que ceux-ci sont partis dans le petit enclos à coté (il ne reste qu'un tigres de Sumatra apparament), et il y a eu reproduction donc je pense qu'ils sont dans cet enclos plus grand pour les "futures petits"

Enclos des loutres

Nouveau batiment de nuit des aras

Nouveau batiment des tamarins lions

Nouvel enclos des hyenes (a l'emplacement des gnous a queue blanches)

Nouvel enclos des gnous a queue blanches
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Lun 24 Nov 2014 - 13:20

C'est à s'y perdre ! Beaucoup de travaux du coté du CERZA pour cette hiver.
    Donc si j'ai bien compris, les gnous était auparavant dans l'ancien enclos des lions, qui sera en 2015 pour les hyènes. Du coup ou sont situés les gnous maintenant?

Membre passionné

Message par golentin le Lun 24 Nov 2014 - 19:07

oui un peu ^^
    les gnous etaient dans l'ancien enclos des lions avec les males cob de mrs gray, qui sera le nouvel enclos des hyenes (d'ailleurs je pense que l'enclos sera separé en deux mais sa je suis pas sur a 100%)
    et les gnous sont maintenant dans le circuit du train en cohabitation avec les buffles nains Wink
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 24 Nov 2014 - 20:51

Pour ma part j'y étais le jour du transfert des tigres, et le lendemain du transfert des gnous Wink ! Es tu sûr que les blancs sont à la place des Sumatra ? Pour les travaux à côté des blancs, il s'agit simplement d'un nouveau bâtiment pour ces derniers, l'actuel et dans un piteuse état et n'est pas très agréable pour les soigneurs comme pour les tigres...J'ajoute à ça que pour éviter toutes reproductions frères/sœurs la femelles tigre blanc est stérilisées ! Es tu sûr également que l'un des Sumatra est mort, ça me paraît bizarre étant donné qu'ils espèrent d'ailleurs les reproduire ! Et le jour de ma visite ( 1 novembre ), deux individus étaient présent ! Leurs présence dans l'enclos forestier du circuit train est stratégique, là-haut au moins ils sont tranquille, ce qui apparemment est mieux pour la repro !
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Lun 24 Nov 2014 - 22:20

pour les tigres blancs je suis sur, pour le sumatra je ne sais pas c'est pour sa que j'ai mis "apparament", d'ailleurs une personne du parc ne savais pas ou etais le deuxieme.
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Victor le Lun 24 Nov 2014 - 22:46

Il y a quand même quelques fautes de goûts assez flagrantes dans ces nouveaux aménagements : le bâtiment des aras ressemble étrangement à un mobile home de camping et le chemin menant aux loutres, c'est franchement pas possible entre la magnifique bâche plastique et la couleur du stabilisé.
    C'est clairement dommage, le parc possède un site naturel magnifique pour recréer des écosystèmes intéressants. Sauf que là, l'argent domine clairement l'aspect visuel et esthétique.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 24 Nov 2014 - 22:53

Oui oui j'en ai pas parlé mais effectivement y'a aucune esthétique dans ce chemin par exemple...et puis ces bâche, elles vont bien sur des aménagements de communes, mais pas en zoo ! Et c'est moi ou le bassin des loutres est très réduit niveau volume ?
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 25 Nov 2014 - 0:14

Le bassin des loutres est très petit, sa ma un peu déçu
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mar 25 Nov 2014 - 10:16

Victor a écrit:Il y a quand même quelques fautes de goûts assez flagrantes dans ces nouveaux aménagements : le bâtiment des aras ressemble étrangement à un mobile home de camping et le chemin menant aux loutres, c'est franchement pas possible entre la magnifique bâche plastique et la couleur du stabilisé.
    C'est clairement dommage, le parc possède un site naturel magnifique pour recréer des écosystèmes intéressants. Sauf que là, l'argent domine clairement l'aspect visuel et esthétique.

Plutôt Bungalow que Mobil home... Non ?
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 25 Nov 2014 - 10:23

Nous sommes qu'en Novembre messieurs !!!! Les travaux sont loin d’être terminés. Cela va peut être s'embellir de plantes et arbustes. Ne précipitez vous pas et attendons plutôt le printemps pour juger du bienfondé de ces travaux.

Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 25 Nov 2014 - 10:30

De plus la bâche me semble être là pour faire mourir les "mauvaises herbes" dans l'objectif de créer un parterre de plantes.
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 25 Nov 2014 - 13:40

Je pense comme Kévin pour la bâche sachant que à quelques endroit elle n'est pas dans un bonne état
    j'ai penser aussi à un Mobil home pour les aras j'espère juste qu'il vont remédier à sa
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 25 Nov 2014 - 18:05

C'est peut être aussi pour tenir le terrain ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mar 25 Nov 2014 - 19:08

Non une bâche n'a pas (à ma connaissance mais je me trompe peut-être) cette vocation de tenir un terrain, souvent elle est utilisée pour ne pas que les mauvaises herbes poussent, il est par la suite bien plus facile à planter. On pratique souvent cela sur des potagers.

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Mar 25 Nov 2014 - 19:34

En même temps le cerza n'est pas vraiment réputé pour les finitions d'enclos (grillage a béton pour finir le pied de certaines clotures, dalles de terrasse en bois comme clôture dans l'enclos australien...).

C'est une bonne chose pour le visiteur que cette partie du parc (l'allée remontant vers le manoir et longeant l'enclos des macaques nègre si je ne me trompe pas) soit remodelée car la pente était vraiment raide à cet endroit de la visite. Maintenant on peut pas dire que l'enclos soit génial. Personnellement j'aurais utilisé le vaste bassin situé entre Les installations à gibbons pour présenter des loutres. Et coté esthétique tout de suite c'est pas terrible... A voir pour le futur.

Dommage aussi pour l'espèce présentée. On aurait pu penser que le Cerza se tourne vers une autre espèce que celle déjà visible à Biotropica. Une installation à loutres Européennes aurai été sympa. J'ai vraiment l'impression que les collections de ces deux parcs vont devenir de vrai doublon au niveau de certaines espèces Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 25 Nov 2014 - 20:20

Les loutres viendront justement de Biotropica me semble t-il ! Et je suis d'accord j'aurais bien vu les loutres dans le bassin ( plus un étang ) des kois, le volume est bien plus intéressant avec une meilleure filtration, ça aurait pu être sympathique ou mieux encore une cohabitation avec les Gibbons ça aurait été le top ! Pour le débat sur le "mobil home", dans le fond ça me dérange pas, mais dans la forme...y'a mieux ! Regardez Spay, ils récupèrent de vieilles cabanes de chantiers avec un bardage en bois ça change tout...Wink
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 25 Nov 2014 - 20:30

C'est bien l'enclos des macaque nègres Wink c'est vrai que l'enclos n'a pas l'air génial pour l'instant mais laissons le temps a la végétation de pousser Wink
    Je rejoins Will pour "l'effet doublons" des deux parcs, après je pense comme viktier pour la cohabitation avec les gibbons ou limite dans le bac avec les esturgeons et carpes

will
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par will le Mar 25 Nov 2014 - 20:33

vik'tier a écrit:Pour le débat sur le "mobil home", dans le fond ça me dérange pas, mais dans la forme...y'a mieux ! Regardez Spay, ils récupèrent de vieilles cabanes de chantiers avec un bardage en bois ça change tout...Wink

Ouais moi j'appelle ça du cache misère...
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 25 Nov 2014 - 21:03

"Ouais moi j'appelle ça du cache misère "
    Alors là je suis absolument pas d'accord avec toi, c'est quand même spacieux, bien isolé et c'est en plus du recyclage...En tout cas pour ce qui est de la volière en elle-même, je l'ai vraiment adoré même si pas le Bioparc, les oiseaux peuvent volé, ça devait être évident mais c'est assez rare pour le souligner !
    Victor
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Victor le Mar 25 Nov 2014 - 22:02

Pourquoi toujours vouloir exterminer les mauvaises herbes ? Ce sont juste des plantes spontanées mal positionnés mais qui présentent de l'intérêt pour les insectes.

En tout cas, cette bâche est totalement anti écologique et il existe d'autres "produits" si jamais on ne veut vraiment pas d'adventices : des géotextiles biodégradables, des toiles faîtes en paille. Mais ce n'est le même prix que celles en plastique.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Mer 26 Nov 2014 - 12:23

Victor a écrit:Pourquoi toujours vouloir exterminer les mauvaises herbes ? Ce sont juste des plantes spontanées mal positionnés mais qui présentent de l'intérêt pour les insectes.

En tout cas, cette bâche est totalement anti écologique et il existe d'autres "produits" si jamais on ne veut vraiment pas d'adventices : des géotextiles biodégradables, des toiles faîtes en paille. Mais ce n'est le même prix que celles en plastique.

Demande leur, je ne travail pas au CERZA. Anti écologique c'est un brin exagéré... Néanmoins sur la forme je suis d'accord avec toi, les mauvaises herbes n'ont de mauvais que le nom qu'on leur attribue.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 8 Jan 2015 - 17:03

Nouveau au parc CERZA
    Le « Safari des tout-petits »

Source: Site Internet du CERZA

Membre passionné

Message par golentin le Jeu 8 Jan 2015 - 17:49

à noter aussi que CERZA acceuillera des hyenes tachetée en plus des rayée

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Jeu 8 Jan 2015 - 18:05

Je ne vois pas l'utilité de ce mini safari avec des animaux en peluche.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 28 Fév 2015 - 15:30

Le plein de nouveautés pour l'année 2015
    Nouveaux animaux, nouveaux décors, cette année encore, le parc zoologique Cerza, gâte ses visiteurs.

Le parc zoologique Cerza d’Hermival-les-Vaux, accueille cette année 6 loutres asiatiques, une espèce en voie de disparition depuis peu. Un groupe de hyènes tachetées fait également son arrivée. Une hutte en verre, placé dans leur enclos, permettra aux visiteurs de les voir de près.

Autre nouveauté : Un safari pour les enfants ! Les plus jeunes pourront embarquer à bord d’un petit train qui les fera voyager au milieu d’animaux sauvages en peluche taille réelle. Quant au safari des grands, la bande-son a été entièrement refaite. Elle est dorénavant théâtralisée. C’est l’aventurier Jim Corbette qui fera la visite.

Toutes les nouveautés devraient être disponibles à Pâques.

Source: http://www.ouest-france.fr/parc-zoologique-cerza-le-plein-de-nouveautes-pour-lannee-2015-3216686

Membre débutant

Message par morganlegangan le Lun 11 Mai 2015 - 17:23

Qui a été faire un tour au Zoo pour voir les nouveautés ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 4:33