[ZooParc de Beauval] Nouveautés 2015

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [ZooParc de Beauval] Nouveautés 2015

Message par The Kiwi le Ven 20 Mar 2015 - 8:33

Car cela va a l'encontre de ce que les autres parcs réalisent. Des individus non consanguins , et dont le patrimoine génétique est peu présenté , sont disponibles en Europe et cela aurait été plus sage de maximiser la diversité génétique des individus européens plutôt que d'importer de si loin 2 individus dont on aurait pu apporter leur patrimoine génétique plus tard dans quelques années quand le pool européen sera un peu épuisé.
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Ven 20 Mar 2015 - 9:06

Je ne m'y connais pas suffisamment en génétique et je suis encore moins coordinateur du programme, mais il me semble que plus tôt on peut élargir la base, mieux c'est.
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Ven 20 Mar 2015 - 10:30

Therabu a écrit:Je ne m'y connais pas suffisamment en génétique et je suis encore moins coordinateur du programme, mais il me semble que plus tôt on peut élargir la base, mieux c'est.

Je suis d'accord
    Il est préférable pour éviter tous les problèmes de consanguinité d'avoir dès le départ une base assez large. On pourra ainsi maintenir longtemps une population viable. Si on prend une base faible et qu'on attend que les nouvelles générations commencent à avoir une diversité génétique plus faible, si bien que la consanguinité devient difficile à éviter, on ne fera en ajoutant quelques individus qu'écarter temporairement un problème déjà existant. A quoi bon accoupler un individu là pour apporter du sang neuf à un autre déjà consanguin ? Autant avoir une base large dès le départ de manière à ce que le problème ne se créée pas.
    Je n'approuve pas non plus tout ce que fait Beauval ( en même temps, quand on est habitué à Doué... ), mais je ne vois aucune raison de s'emporter face à l'arrivée de ces bongos au patrimoine génétique nouveau en Europe. D'autant plus si ce sont des femelles et que, comme j'ai pu le lire quelques posts plus haut, il y a surplus de mâles en Europe !

vik'tier a écrit:
    The Kiwi a écrit:Pourquoi viennent elles de si loin alors que l'on a de nombreux parcs en Europe qui reproduisent cette espèce... ( que l'on me dise pas pour apporter du sang neuf , c'est une vaste blague car la diversité génétique pour cette espèce est plus que correcte en Europe)
    En Europe la liste d'attente est "assez longue" de plus l'EEP comme souvent a un problème de surplus de mâles et comme tu le sais très souvent le zoos qui accueillant une espèce doivent "faire leurs preuves avec les mâles" ce qui est le cas pour le bongo...Beauval veut surement avoir de la reproduction directement et n'a donc pas besoin d'attendre son tour pour accueillir des femelles en provenance d'Europe ! C'est l'explication la plus plausible selon moi... Very Happy

Voilà, problème de surplus de mâles, alors l'arrivée de femelles nouvelles dans l'EEP est-elle un si grand mal ? Surtout s'il en manque en Europe.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 20 Mar 2015 - 18:07

Mais tu t'y connais en programme d'élevage du bongo, The Kiwi ?
    D'où sors tu toutes tes certitudes ?
    Les populations captives sont complexes à gérer, les enjeux, les envies des parcs, les demandes et les attentes sont souvent très différentes de ce que l'on imagine, et c'est interne aux zoos.
    J'ai du mal à croire que Beauval ferait venir des animaux du Chili sans l'accord du coordinateur si des bongos sont en attente en Belgique. Certes, le Zooparc semble aimer avoir des groupes reproducteurs et non des bachelor group, mais je pense que personne ici n'est assez qualifié pour juger si cela va à l'encontre de l'intérêt global.
    Et quand tu dis que Beauval n'a que des espèces communes ou des espèces que d'autres élèvent... C'est puéril, ridicule et faux.

Ceci dit, je suis un peu inquiet à l'idée de voir le futur enclos des bongos. Je crains qu'il ne ressemble à celui des tapirs malais qui ressemble à celui des takins qui ressemble à celui des okapis.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 20 Mar 2015 - 18:38

J'en connais assez que pour toucher à des programmes tel que Cites, ISIS, et j'en passe. J'aurais pas poussé un coup de gueule pour rien.
    D'après toi , tu penses que le coordinateur a un passe droit quand les animaux viennent d'un autre continent?Non pas vraiment.
    La situation du bongo en Europe se porte bien et l'apport de ce nouveau sang neuf n'a pas autant d'impact car en réalisant ce transfert maintenant , c'est comme si ils faisaient déjà partis du programme. Si le pool était vieillissant , l'impact serait plus puissant. Voila pourquoi Zurich avait fait son import de petits koudous , l'import d'un couple d'okapis mais pour cette espèce ,à ce moment , c'est pas du gâché mais son rôle sera beaucoup moins puissant.
    Un apport pour le dendrolague de Matschie , le lamantin aurait été plus judiciable, plus cohérent vu le pool génique faible.
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 27 Mar 2015 - 10:43

Le mâle bongo vient d'EUROPE (pour faire plaisir à The Kiwi). En effet, il est né en novembre 2013 au Bioparc Valencia (Espagne).
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Ven 27 Mar 2015 - 20:40

Nouveauté vidéo : une publicité qui sera diffusée sur TF1 à partir du 30 mars

Lien:
    https://www.youtube.com/watch?v=8BesIPMWfOY

Source: Description de la vidéo
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Ven 27 Mar 2015 - 20:54

Et bien, surement la meilleure Pub qu'il puisse y avoir ! J'aime bien en tout cas le contenu de cette publicité...Wink Avec ça, ils vont atteindre les 2 millions de visiteurs par ans aha ^^.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Ven 27 Mar 2015 - 22:47

pas mal du tout cette pub, j'aime bien !! ca reste assez simple mais très bien fait
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Ven 27 Mar 2015 - 23:22

original, un parc français a deja fait pareil ?
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Ven 27 Mar 2015 - 23:58

Je ne me souviens d'aucune autre pub pour un zoo autre sue celle du pzp
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 28 Mar 2015 - 9:15

golentin a écrit:original, un parc français a deja fait pareil ?
    Même si c'est pas vraiment un zoo, j'ai le souvenir d'une Pub qui passait à TF1 sur le Marineland d'Antibes.
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Dim 29 Mar 2015 - 14:45

Et il me semble me rappeler (à vérifier) que le zoo d'Amnéville diffusait une pub sur un temps très court (une semaine ?), mais je n'en suis pas sur.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Dim 29 Mar 2015 - 17:53

Même si ce n'est pas un parc français, j'ai déjà vu une publicité pour Pairi Daiza diffusée en France. Je me souviens que l'on y voyait des éléphants en train de se baigner.
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Lun 30 Mar 2015 - 18:45

Elle date de quand cette pub ? Je ne me souvient pas l'avoir vu.

KevinBelgAnimaux
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : Belgique

Message par KevinBelgAnimaux le Mar 31 Mar 2015 - 16:32

Il y en avait une au moment où Paradisio est devenu Pairi Daiza :)
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 31 Mar 2015 - 20:28

les pub on en effet commencée a être diffusées hier soir sur TF1, il y a eu celle du papa et du fils dans la salle de bain et une autre avec la famille au complet dans la cuisine?

Pour info, j'ai vu sur le site du parc que le dvd d'un œil en coulisse saison 1 est en vente au pris de 9€

Et depuis aujourd'hui vous pouvez vous procurer, le dernier numéro du magazine terre sauvage avec son édition spéciale de 84 pages sur le zooparc de Beauval.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 31 Mar 2015 - 23:25

Pour Pairi Daiza, il y a chaque année une nouvelle série de pub (une, deux voir trois pubs différente).
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Lun 13 Avr 2015 - 10:18

Une nouvelle espèce d'antilope : le petit koudou

Deux mâles petits koudous (Tragelaphus imberbis australis) sont arrivés il y a quelques jours en provenance du Wilhelma Stuttgart (Allemagne). Le Zooparc de Beauval devient ainsi le deuxième établissement zoologique français à présenter cette gracieuse espèce après le Zoo de Montpellier. Le petit koudou, considéré comme quasi menacé par la liste rouge de l'IUCN est relativement peu commun dans les zoos européens (une quinzaine de parcs) et fait l'objet d'un programme ESB (Studbook Européen) géré par le Zoo de Bâle (Suisse). Nous n'avons pas encore d'informations sur l'enclos où sera présentée cette espèce mais ils seront vraisemblablement visibles dans la nouvelle zone !

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Lun 13 Avr 2015 - 19:23

A la place des céphalophes ? (je ne sais pas s'ils sont toujours annoncés, en tout cas je n'en ai plus entendu parler depuis quelques mois... ils ne sont plus mentionnés dans le plan du nouveau site Internet du parc : https://www.zoobeauval.com/pratique/plan_de_visite)

Alexis
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Mar 14 Avr 2015 - 1:07

tres bonne nouvelles
    guillaume
    Membre actif
    Membre  actif

Message par guillaume le Mar 14 Avr 2015 - 10:42

Bongo et petit koudou peuvent cohabiter? Car ils ne vivent pas au même endroit donc pas le même biotope et besoins.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 14 Avr 2015 - 16:53

En tout cas, l'enclos à proximité du Kilimandjaro sied bien mieux à cette jolie espèce.

Jujufanzoo
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Jujufanzoo le Mar 14 Avr 2015 - 23:05

Bonne nouvelle !! Mais quand pourra-t-on voir les bongos et les céphalophes dans leur enclos extérieur ?
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mar 14 Avr 2015 - 23:17

Pour les céphalophes du calme, ils ne sont pas encore arrivés...Wink

Jujufanzoo
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par Jujufanzoo le Mar 14 Avr 2015 - 23:25

Je voulais juste savoir car j'irai peut être au parc la semaine prochaine mais je pense que ne verrai pas les bongos et les céphalophes ... Sad

zuzu31
    Membre
    Membre

Message par zuzu31 le Mar 21 Avr 2015 - 23:07

http://www.cmf-groupe.com/fr/cmf-batiment-actualites/verriere-pour-le-zooparc-de-beauval-st-aignan/
    voila une vue du batiment des bongos
    vic31620
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par vic31620 le Mer 22 Avr 2015 - 11:31

Il y a les plans du bâtiments également pour ceux qui souhaitent, dans l'enquête publique qu'a publié le zoo

zoo29100
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par zoo29100 le Sam 16 Mai 2015 - 13:04

Bonjour, je voulais juste savoir quand les bongos seront visibles, car je vais à beauval mi-Juin !
    interrogations

zoo29100
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par zoo29100 le Dim 17 Mai 2015 - 16:33

Bien sûr, si quelqu'un a des informations sur les nouveautés du zoo de Beauval.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai 2017 - 5:16