[Carnet de voyage 2014] Zoo de Montpellier

Partagez
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

default [Carnet de voyage 2014] Zoo de Montpellier

Message par Thomas JP le Mar 29 Juil 2014 - 10:29

Zoo de Montpellier
    Visite du parc : saison 2014

Vous avez visité ce parc en 2014 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou pour préparer une prochaine visite .

Mais avant de démarrer la rédaction de votre carnet de voyage sur le zoo de Montpellier, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Carnet de voyage 2014] Zoo de Montpellier

Message par Thomas JP le Mar 29 Juil 2014 - 12:46

Bonjour à tous, j'ai visité hier pour la première fois le zoo de Montpellier. C'est la première visite d'un zoo pour moi depuis que je suis sur le forum, ma dernière étant le parc zoologique et botanique de Mulhouse en 2011.

J'ai donc profité hier d'une montée sur Montpellier pour visiter ce zoo dont j'ai entendu parler plusieurs fois déjà. Il était 15h30 environ quand je suis arrivé sur le parking qui était bien plein, après deux ou trois tours pour trouver une place, j'ai enfin pu attaquer la visite que j'attendais tant !

Le temps m'étant compté, j'ai décidé à contre coeur et avec grand regret de ne pas visiter la serre amazonienne...

Ma visite a donc commencée par la volière amazonienne contenant, des ibis rouges, des kamichis à collier, des sarcelles du Brésil et si je ne me trompe pas, des dendrocygnes veufs. Je n'ai aperçu qu'une seule sarcelle et aucun dendrocygne.

Il y a sur la gauche une autre volière contenant des aras macaos et des amazones aourous.

En continuant, il y a sur la droite une petite île bien végétalisée où se trouvent des tamarins empereurs et des singes hurleurs noirs. Je n'ai vu qu'un singe hurleur noir, pas de tamarins.

Puis en continuant tout droit nous tombons face à l'enclos des vigognes, je n'ai vu qu'un seul individu.

Après cet enclos, j'ai continué sur ma droite pour aller vers le bâtiment malgache qui est pour moi le gros point noir du zoo. En effet les animaux (pour la plupart des lémuriens et makis) évoluent dans des petites volières peu aménagées.

Les singes hurleurs noirs (?) :

Les lémurs couronnés en loge intérieure, un petit est visible :

Les makis cattas :

Je met la suite plus tard !

Désolé pour les photos de piètre qualité...

yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mar 29 Juil 2014 - 18:14

Thomas JP a écrit:
    Le temps m'étant compté, j'ai décidé à contre coeur et avec grand regret de ne pas visiter la serre amazonienne...

n'aie vraiment aucun regret, le zoo en lui même est bien meilleur que la serre  Wink 
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 29 Juil 2014 - 19:08

Voici la suite :

Perroquet vasa :

Un vieux maki catta qui était seul :

Maki vari roux :

Boa de Madagascar :

Une tortue étoilée seule au fond d'une volière :

Un fossa solitaire lui aussi :

Petits hapalémurs (?) que je n'ai pas bien réussi à prendre :

Après le bâtiment malgache, la visite continue, l'enclos suivant est celui du loup à crinière (je n'en ai vu qu'un seul) :

Puis sur celui des oryx beisas si je ne me trompe pas :

Les calaos d'Abyssinie sont les suivants, il y a deux individus dans une volière ronde :

Il y a ensuite 3 enclos consacrés aux guépards, 2 semble vides, il y a 1 individu dans le 3ième :

Du côté des lycaons j'ai aperçu 4 individus :

Les oryx d'Arabie :

Les zèbres de Hartmann, il y a juste 2 individus :

Les gazelles de Mhorr si je ne me trompe pas :

Les oryx algazelles :

La plaine africaine comprenant damalisques à front blanc, cobes de Mrs Gray, élans du cap, marabouts d'Afrique et autruches :

Marabout d'Afrique :

Autruche :

Damalisque à front blanc :

Cobe et élans :

La suite plus tard !
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mar 29 Juil 2014 - 19:09

La serre n'est vraiment pas bonne Raphaël ?
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Mar 29 Juil 2014 - 20:37

Tes oryx beisa sont des oryx d'Arabie, et inversement Wink
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par zoo-du-lunaret le Jeu 31 Juil 2014 - 21:53

Les singes hurleurs présent dans la lémurie sont des individus sur le départ isolé du reste du groupe
    Il ne reste qu'un guépard mâle pour le moment d'autres individus arriveront avec la création des nouveaux enclos à l'automne

Etant de retour en France je me rendrais au parc en septembre ou octobre pour une visite placé sous le signe du cinquantenaire du zoo.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 31 Juil 2014 - 22:08

Tu n'as pas cité l'enclos des tapirs, en face de clui des loups à crinière, l'as tu raté ?
    Thomas JP
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Thomas JP le Sam 2 Aoû 2014 - 11:12

Oui je l'ai malheureusement raté... Je vous poste la suite du compte rendu plus tard si vous le voulez !
    zoo-du-lunaret
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par zoo-du-lunaret le Sam 2 Aoû 2014 - 11:19

Petites news en provenance de la page facebook du parc :

DU NOUVEAU CHEZ LES HARTMANN !
    Denda, notre mâle zèbre de Hartmann a rejoint nos 2 femelles Jade et Flicka.
    Après quelques courses poursuites provoquées par Flicka à l'encontre de Denda, tous les 3 se découvrent tranquillement.

Raoul et Jacinda, nos 2 paresseux à deux doigts ont déménagé ! Vous pouvez maintenant les voir dans la première volière de la serre amazonienne.

Elvia, notre nouvelle femelle coendou tout juste arrivée de Suisse, découvre son nouvel enclos dans la serre amazonienne. Une fois qu'elle se sera bien appropriée les lieux, elle pourra alors rencontrer le mâle.

Source : Page facebook du zoo

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:13