[Carnet de voyage 2014] Zoo de Jurques

Partagez
    M'zo
    Membre
    Membre

Pays : france

default [Carnet de voyage 2014] Zoo de Jurques

Message par M'zo le Dim 22 Juin 2014 - 13:05

Zoo de Jurques

Visites du Parc : Saison 2014

Voici quelques photos de ma visite du 1er Juin.

Volière "Australie-Asie du sud-Est" : Cacaotés à huppe orange, Perruches ondulées, Faisans dorés...

Guépards (désolé pour le grillage)

Volière des aras

Ara de Buffon

Ara macao

Fennecs

Plaine sud-américaine

Manchots de Humbolt (Pour moi un point noir)

Lions blancs

Lionne

Loups européens

Iles des gibbons à mains blanches (différentes espèces de singes - dont des sapajou et de mémoire des atèles - disposent de ce type d'îles, assez grandes par rapport à ce que l'on voit ailleurs, avec des sapins sur lesquels ils semblent aimer se déplacer)

Enclos des saïmiris

Enclos des agoutis (du Brésil ?)... presque le grand luxe !

Macaques du Japon

Volière des spréos superbes et roussettes d'Egypte

Enclos des mouflons à manchettes et magots ... superbe ! Immense ! Coeur 

De l'autre côté de la passerelle, l'enclos des mandrills (Idem : magnifique). Notez la taille du mandrill sur la photo de l'enclos. Coeur 
    ... et les visiteurs "lambda" ne s'y trompaient pas : Face au combo - enclos des mouflons/magots et enclos des mandrills - j'avais le droit à un "Ouha !" à chaque fois

Wallabys de Bennett

Girafes

Tatou

Chiens de prairie

En bref :

Un joli parc zoologique mais cependant très contrasté : D'un côté, certains enclos (panthère des neiges, mandrills, mouflons/magots, ...) sont magnifiques, de l'autre, certains font très artificiels à l'image de celui des manchots voire semblent peu adaptés (sans véritable gros point noir non-plus).
    Je suis ressorti de ce parc avec l'image d'un mix de grands enclos presque parfaits, de volières de toutes les tailles, d'enclos à fauves en pleine forêt assez plaisants et de quelques enclos qui paraissent hors d'age surtout du fait des murs en bétons crépis laissés tel quel, la piscine bleu des manchots, etc...
    Comme beaucoup de parc, il manque en plus une cohérence géographique dans le regroupement des enclos (c'est plutôt les îles à singes, puis les petits animaux, puis les fauves, etc...) ce qui améliorerait l’immersion.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2014] Zoo de Jurques

Message par yanapuma le Dim 22 Juin 2014 - 14:49

Jurques a l'air d'être vraiment devenu un joli parc, les deux gouffres sont désormais bien valorisés par la présence des mandrills, magots et mouflons (des animaux qui, en plus, sont souvent mal présentés). La volière australienne est plutôt banale, mais on sent qu'elle a dû servir de test pour celle des aras qui a l'air très réussie. La présentation de roussettes en extérieur est intérssante, et les îles des primates ont l'air de très haut niveau !
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 22 Juin 2014 - 15:30

Je rejoins yanapuma, Jurques s'est vraiment bien amélioré ! La volière australienne est sympa, l'enclos des agoutis est assez exceptionnel pour un animal de ce genre, la cohabitation spréo/roussette est originale (si t'as d'autres photos de la volière je suis preneur), quant aux 2 gouffres c'est du très haut niveau. Si les singes ont accès aux arbres sur leurs îles c'est vraiment super ! Mention spéciale à le très réussie volière des aras ! Y'a du volume !

Décidément, y'a des bons parcs en Normandie !
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par golentin le Dim 22 Juin 2014 - 19:29

vive la Normandie ^^ c'est vrai que depuis un bon moment Jurques ne cesse d'évoluer en positif je repense encore il y a 20 ans comment c'était et quand je vois maintenant il y a eu de tres gros changement Wink
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Dim 22 Juin 2014 - 19:53

En effet, on voit que ce parc évolue bien ! La volière Australienne me fait pensé à celle de Spay  Very Happy .
    M'zo
    Membre
    Membre

Message par M'zo le Dim 22 Juin 2014 - 22:16

Robin Dixon a écrit: la cohabitation spréo/roussette est originale (si t'as d'autres photos de la volière je suis preneur), quant aux 2 gouffres c'est du très haut niveau. Si les singes ont accès aux arbres sur leurs îles c'est vraiment super !

Je n'ai pas d'autres photos pour la cohabitation spréo/roussette, mais c'est à la louche une volière (où l'on entre pas) de 6*12*3 m avec un bâtiment attenant de 6*6*3 m : Rien d’immense, mais avec des arbres dedans et la cohabitation est, comme tu l'as dit, intéressante.

Les singes ont bien accès aux sapins. ça me semblait être une très mauvaise idée puisque l’écorce des résineux est un peu "coupante", mais j'avais pas pensé aux branches dont l'écorce est finalement assez lisse. En tout cas les singes avait l'air d’apprécier et passait de branche en branche, se reposait contre les troncs en appuis sur les branches.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 7:17