[Marineland] 30 millions d’euros d'investissement sur les trois prochaines années

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [Marineland] 30 millions d’euros d'investissement sur les trois prochaines années

    Message par Iziona le Sam 14 Juin 2014 - 9:52

    Marineland : Parques Reunidos va investir 30 millions d'euros en 3 ans

    Fort de l’acquisition récente de Sea aquarium à Miami, le groupe Parques Reunidos a dévoilé, jeudi 12 juin 2014, à Marineland (Antibes) a stratégie de développement sur trois ans.

    A Antibes, Yann Caillère est le nouveau PDG de Parques Reunidos. Il a présenté, jeudi 12 juin 2014, sur le site du parc Marineland, à Antibes, les grands axes de la stratégie du quatrième groupe mondial de parcs d’attractions. Il l'avait déjà exposée au siège à Madrid, il y a seulement trois jours.

    Avec un chiffre d’affaires de 570 millions d'euros et 18 000 salariés, Parques Reunidos accueille près de 26 millions de visiteurs par an. Il possède 69 parcs (13 en propriétaire, 54 en concession et 2 en contrat de management) dans 12 pays en Europe (40 % de l’activité) et en Amérique (60 %).

    Interview

    TourMaG.com - Quels sont les points importants de cette nouvelle stratégie de Parques Reunidos ?
    Yann Caillère : "Nous avons décidé d’investir près de 200 millions d'euros dans le renforcement de l’attractivité de nos parcs avec un objectif de 2 millions de visiteurs supplémentaires à l’horizon 2017.

    Nous venons d’acquérir Sea Aquarium à Miami et nous avons signé un contrat d’assistance pour la création de deux parcs à Dubaï.

    Notre volonté est de nous développer en Afrique, avec des projets au Maroc, au Moyen Orient, comme à Dubaï, et, demain peut-être en Asie. Je pars d’ailleurs en chine pour étudier les opportunités sur place.

    En Amérique et Europe, nous sommes toujours prêts à reprendre en gestion ou racheter des parcs existants mais pas d’en créer car le temps de réalisation d’un parc d’attraction est très long. Il faut compter au moins 8 ans.

    Or notre objectif est d’améliorer nos indicateurs de rentabilité. Nous allons pour cela optimiser l’activité de nos parcs afin accroître le chiffre d’affaires. Nous affichons déjà la quatrième rentabilité du secteur.

    Nous allons développer l’offre commerciale et restauration dans nos parcs et utiliser la commercialisation sur Internet. D’ailleurs, chaque parc proposera une application (smartphone, Ipad…) où l’on pourra à la fois réserver son entrée, son restaurant et être informé en temps réel sur les événements."

    TourMaG.com - Quelles sont votre cible et votre stratégie de marque ?
    Y.C. : "Notre volonté est devenir le lieu privilégié pour les familles.

    Tous nos parcs doivent avoir pour credo d’être la destination préférée des familles.

    Chacun de nos parcs a une identité propre car nous avons des parcs à thèmes, animaliers, aquatiques et marins comme Marineland acquis en 2006.

    A ce titre, nous réfléchissons à faire de Marineland une marque internationale que l’on pourra décliner au plan international sur d’autres parcs marins similaires ayant la même philosophie c’est-à-dire à la dois ludique mais aussi pédagogique sur la protection du monde marin et de sa faune."

    Y.C. : "C’est un parc très important pour notre groupe, et son potentiel est très élevé. Il accueille 1,2 millions de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 43 millions d'euros et 150 salariés permanents.

    Nous avons décidé d’investir 30 millions d’euros ces trois prochaines années. Cela va permettre l’ouverture en juin 2014 du chantier d’un hôtel thématisé «  Marineland Resort » (cout 12 M€) un 3 étoile de 90 chambres et 5 suites répartis selon 5 bâtiments sur pilotis sur lagon avec, pour chacun une thématique animale différente.

    Un sixième bâtiment proposera un vaste restaurant de 450 places. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour le printemps 2015. C’est une demande des clients qui peuvent ainsi profiter sur deux jours des parcs de Marineland comme l’aquasplash, le mini-golf et Kid Island pour les enfants, et surtout le nouveau parc « Paradise Creek », une extension du concept du Dolphin Lagon inspiré des îles tropicales.

    Il proposera une plage de sable blanc donnant sur une piscine lagon capable d’accueillir 300 personnes pour une expérience inédite. Il y aura une cascade et une grotte.

    Une offre « tout compris » permettra aux visiteurs de nager dans le lagon et l’île tropicale, d’aller à la rencontre des dauphins (une expérience exclusive en Europe) et de profiter toute la journée des boissons et des repas compris dans l’offre.

    Enfin le 3e équipement sera “L’odyssée des tortues”, un bâtiment en forme de dôme qui entraînera les visiteurs dans le monde des tortues, un univers de découverte avec cinéma 360° en 3D.

    Nous sommes également en rapport avec un gestionnaire de parking pour réaliser un parc autos à étage de 500 places et améliorer ainsi la desserte du site."

    Source:http://www.tourmag.com/Marineland-Parques-Reunidos-va-investir-30-millions-d-euros-en-3-ans_a67701.html


    _________________
    avatar
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: [Marineland] 30 millions d’euros d'investissement sur les trois prochaines années

    Message par Tristan zoo! le Mer 25 Juin 2014 - 16:06


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 9:49