[Zoo de la Barben] Animation autour de la campagne EAZA

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Zoo de la Barben] Animation autour de la campagne EAZA

Message par Iziona le Dim 25 Mai 2014 - 10:39

Zoo de la Barben
    Une étrange communication sur Facebook

Depuis quelques jours, le zoo de la Barben communique d'une façon originale sur un soit disant événement étrange que je vous relate ci dessous. Rien ne dit pour le moment de quoi s'agit il réellement... arrivée d'ours polaire ou campagne pole to pole pour le moins originale???

Que se passe-t-il au zoo ?
    Depuis quelques temps, des événements étranges surviennent la nuit : des dessins d'ours polaires sont collés sur les murs de nos locaux, et des appareils (imprimantes, ordinateurs...) sont débranchés, un étiquette "débranchons" collée dessus...
    Que cela signifie-t-il ? L'équipe du zoo se questionne, et vous tiendra au courant de l'évolution de la situation !

Cela continue !

De nouveaux dessins d'ours apparaissent, d'autres étiquettes sont collées... et nos fonds d'écran sont changés, en photo des ours polaires ou des manchots ! Notre équipe continue à s'interroger !

Des images du responsable !
    Les caméras de surveillance du parc ont filmé celui qui vient la nuit débrancher les appareils électriques, et coller des dessins...C'est un ours polaire !
    En partant, il a laissé une lettre, dans la quelle il affirme tout nous révéler très prochainement...
    *

Source: Facebook du Zoo de la Barben

Dernière édition par Iziona le Jeu 29 Mai 2014 - 11:38, édité 1 fois

Membre fidèle

Pays : france

default Re: [Zoo de la Barben] Animation autour de la campagne EAZA

Message par Remizoo le Dim 25 Mai 2014 - 10:57

Des ours polaire à la Braben j'y croit pas trop, ce serait vraiment étrange en tout cas. Il fait vraiment très chaud à la Barben et je ne sais pas si ils ont les moyens de créer un système de refroidissement comme à Marineland et je doute aussi qu'ils aient les moyens de créer une installation pour ours polaire. Après je me trompe peut-être...
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Dim 25 Mai 2014 - 14:37

Non, il n'y aura pas d'ours polaires au zoo de La Barben, qui, selon ce que j'en sais, n'a peut-être pas les moyens financiers de créer un enclos suffisamment adapté à de tels animaux sous les latitudes provençales !
    Je pense qu'il s'agit simplement d'une campagne de communication à propos des futures animations qui auront lieu au zoo en faveur de la nouvelle campagne de l'E.A.Z.A. sur la faune polaire.
    Mais je ne serais quand même pas étonné que cela puisse cacher quelque chose d'autre...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 25 Mai 2014 - 14:52

"des appareils (imprimantes, ordinateurs...) sont débranchés, un étiquette "débranchons" collée dessus..."

"Débranchons", est justement le slogan de la campagne EAZA Pole to Pole.
    L'idée est amusante, voyons comment le thème sera abordé dans le parc, car à ma connaissance La Barben ne présente aucune espèce polaire ?
    Pandatigre
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Pandatigre le Dim 25 Mai 2014 - 15:01

C'est exact. Aucune véritable espèce polaire au Zoo de La Barben.
    Les animaux les plus « septentrionaux » qu'on peut y observer sont leurs deux vieux tigres de Sibérie, ainsi qu'une chouette lapone pendant le spectacle des rapaces...
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 29 Mai 2014 - 11:37

Animation autour de la campagne Pole to Pole

Enfin ! Notre équipe a rencontré cet ours polaire, appelé Super Pôle !
    Celui-ci est venu nous appeler à l’aide, en effet la banquise sur laquelle il vit fond rapidement, à cause du réchauffement climatique. Et il a besoin de la glace pour chasser : pas de glace, pas d’ours polaires !

C’est donc à chacun d’entre nous d’agir pour lutter contre le réchauffement climatique et sauver les ours polaires, ainsi que les manchots empereurs, chouettes harfangs…

C’est pourquoi nous vous proposons de venir participer durant tout ce week-end à nos animations «de Pôle à Pôle » : marionnettes à 14h, puis masques, coloriages, roue de la Bonne Action… Rendez-vous sur l’aire de jeux pour comprendre comment vous pouvez agir pour sauver ces animaux !
    Et… peut-être aurez-vous la chance de croiser Super Pôle ?

Source: Facebook du Zoo de la Barben

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 9:38