[Parc zoologique du monts du livradois d'Auvergne] Réouverture du zoo du Bouy

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Parc zoologique du monts du livradois d'Auvergne] Réouverture du zoo du Bouy

Message par Iziona le Ven 2 Mai 2014 - 14:00

Parc zoologique du monts du livradois d'Auvergne
    Réouverture du zoo

Comme annoncé par Kévin.L dans le post sur la saisie des animaux de l'ex zoo du Bouy, le zoo a réouvert ses portes mardi aprés plusieurs années de fermeture. Peu d'information sur les repreneurs ou toujours la même direction, ce qui a disparu comme animaux ou sur l'état des installations mais le parc annonce aujourd'hui une nouvelle espèce: le jaguarondi.

Source: Page facebook du parc zoologique

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

default Re: [Parc zoologique du monts du livradois d'Auvergne] Réouverture du zoo du Bouy

Message par Antoine6259 le Ven 2 Mai 2014 - 20:52

Iziona a écrit:Comme annoncé par Kévin.L dans le post sur la saisie des animaux de l'ex zoo du Bouy, le zoo a réouvert ses portes mardi aprés plusieurs années de fermeture.

Plusieurs années ?!
    Iziona
    Admin

default Re: [Parc zoologique du monts du livradois d'Auvergne] Réouverture du zoo du Bouy

Message par Iziona le Ven 2 Mai 2014 - 22:03

Il me semble que le parc est fermé depuis 2012 et les déboires judiciaire du directeur et la saisie des animaux. A moins que j'ai loupé un épisode  Laughing 

Message par Iziona le Sam 10 Mai 2014 - 9:27

Le sort s'acharne t'il sur ce zoo?

Des pompiers mobilisés pour récupérer un singe du zoo de Bouy

Un singe s'est échappé peu avant 19 heures du parc animalier de Bouy, à Champetières, sur  la commune d'Ambert.
    Il s'est perché sur un arbre, à une vingtaine de mètres du sol.

Une équipe de sapeurs-pompiers - dont un pompier vétérinaire - se sont rendu sur place pour tenter de récupérer l'animal.
    Le singe de race magot a été endormi par une fléchette du pompier vétérinaire à 20 heures à Saint Ferreol des cotes et ramené au zoo.

Source:http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/clermont-ferrand/2014/05/09/des-pompiers-mobilises-pour-recuperer-un-singe-du-zoo-de-bouy_1998391.html

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Mer 14 Mai 2014 - 10:37

Bonjour a tous ,

Petite rectification , le zoo du Bouy a été fermer en septembre 2011 , condamnation en 2012 pour la fermeture ( j'y été en stage)

ah et pour info aucune réparation na été faite  Wink
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Mer 14 Mai 2014 - 12:28

blackfield a écrit:Bonjour a tous ,

Petite rectification , le zoo du Bouy a été fermer  en septembre 2011 , condamnation en 2012 pour la fermeture  ( j'y été en stage)

ah et pour info aucune réparation na été faite  Wink

Photos à l'appui ?

slyco
    Membre débutant
    Membre débutant

Pays : france

Message par slyco le Lun 26 Mai 2014 - 17:09

Bonjour,

Je suis allé au parc zoo du Livradois il y a quelques jours. J'ai passé un bon moment dans un cadre très calme. On a pu découvrir de nombreux félins, loups,...

Les animaux avaient l'air d'être en bonne santé et dans des enclos de taille normale. Nous avons pu observer de nouvelles espèces arrivées depuis quelques jours comme des jaguarondi et une femelle caracal.

Quand à l'entretient du parc on constate effectivement qu'il y a eu relâchement pendant de nombreuses années mais ce n'est que du visuel (qui n'est pas gênant je pense pour les animaux). On peut constater qu'il y a eu quelques petits travaux récents et le patron nous a informé ses intentions d'améliorations pour le bien être des pensionnaires.

Le bilan de notre journée est assez positif. Nous avions été seulement triste de voir un lémurien seul dans son enclos qui avait l'ai d'être déprimé mais nous avons vu hier sur les réseaux sociaux qu'il a été rejoint depuis par une femelle.

En bref :
    Points positifs : calme, nature, simplicité (ca change de certains parcs qui en font presque trop sur la déco des enclos quand on veux surtout observer les animaux), proximité avec les animaux,
    Points négatifs : accessibilité médiocre pour les handicapés et enfants en poussettes, manque de panneaux d'informations sur les animaux (dans certains enclos il n'est pas indiqué l'espèce présente)
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 26 Mai 2014 - 17:14

Dans tes points négatifs, je suis d'accord avec ton accessibilité pour les handicapés et les poussettes mais beaucoup de parc ont ce point.
    As-tu des photos des enclos?

slyco
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par slyco le Lun 26 Mai 2014 - 17:17

j'en ai pris quelques unes! j’envoie ça plus tard ^^ (j'ai pas accès aux photos tout de suite)

slyco
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par slyco le Lun 26 Mai 2014 - 21:57

Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 26 Mai 2014 - 22:04

Au niveau de l'enclos de lion, on ne voit pas beaucoup, mais l'enclos est-il grand?

slyco
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par slyco le Lun 26 Mai 2014 - 22:12

Je n'ai pas eu le sentiment que l'enclos était trop petit lors de ma visite.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mar 27 Mai 2014 - 7:16

Le lion est seul je crois dans un enclos quasi sans végétation.

slyco
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par slyco le Mar 27 Mai 2014 - 10:04

Oui il est seul mais par contre l'enclos n'est pas désertique de végétation avec quelques coins d'ombre.

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Dim 31 Aoû 2014 - 23:07

Petit information une rumeur a courut sur Ambert comme quoi le parc avais changer de propriétaire ceci est un mensonge Mr Albersht est toujours propriétaire
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 1 Sep 2014 - 9:27

blackfield a écrit:Petit information une rumeur a courut sur Ambert comme quoi le parc avais changer de propriétaire ceci est un mensonge Mr Albersht est toujours propriétaire

Tu visite le parc ?

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Lun 1 Sep 2014 - 11:10

je l'es visiter il y a longtemps j'y es même bosser comme stagiaire et tout était mieux avant que Mr Albresht n'arrive , ambiance de travaille ( la quasi totalité des soigneur est en arrêt de travail on se demande pourquoi Wink ) et surtout la bien être des animaux ( récupération de deux coatis dans la forêt autour du zoo ( Normale ?) ne pas oublier le passer de Mr Albresht Qui est toujours propriétaire du Zoo avant qu'il ne change le nom du Parc , j'adore ce parc mais que vas t'il arriver a tous les animaux d’Afrique lorsque l hiver va arriver a Ambert que les température va descendre a -20 ?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 1 Sep 2014 - 12:36

Je sais pas, mais au lieu de lire les ragots de village, j'aurais aimé avoir des photos récentes... Je ne remet pas en cause ni n'ignore tes écrits mais je préfère des photos.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Sam 6 Sep 2014 - 20:35

Comment expliquer la fermeture de plus d'un an, et comment le parc a t'il pu tenir financièrement pendant ce temps ?

blackfield
    Membre
    Membre

Message par blackfield le Sam 21 Fév 2015 - 13:20

Bonjour , a tous , voici les dernières informations , La PJ a rouvert des enquêtes à l'encontre , du propriétaire du zoo Wink affaires a suivre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 20:34