Kipunji

Partagez

Kipunji
    Membre
    Membre

Pays : France

default Kipunji

Message par Kipunji le Mar 29 Avr 2014 - 19:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, un membre de plus sur ce forum, encore un !
    Je suis un jeune audois de 17 ans (pour ceux qui ne veulent pas calculer, je suis donc en Terminale).

Ce qui m'amène ici ? Eh bien, depuis que je suis né (ou presque...), je suis passionné par le règne animal sous toutes ses formes. À 7-8 ans, je m'amusais déjà à apprendre tout ce que je pouvais sur les animaux (les noms latins, notamment : j'étais quasi-incollable là-dessus  Laughing ). Si bien que j'en suis venu à m'intéresser aux parcs zoologiques, et me suis mis à en visiter quelques-uns avec ma famille (Sigean, Lyon, Cologne et j'en passe). Et, comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai passé des heures à imaginer et faire des plans pour mon futur zoo, le parc idéal, enfin, vous savez comment ça se passe... Et puis je me suis un peu éloigné de tout ça, jetant simplement un coup d'oeil de temps en temps aux actualités, nouvelles installations, etc. Puis l'ouverture il y a 2 semaines du tout nouveau Parc Zoologique de Paris m'a fait retrouver un peu ce qui me plaisait auparavant, à savoir l'idée d'un parc qui met en avant-plan le bien-être animal et la conservation. Voilà pourquoi je me suis inscrit, dans l'espoir d'avoir d'intéressants échanges ici  Smile 

Bien, que dire d'autre ? Ah oui, à part ça, j'ai 2 autres passions dans la vie : le piano classique (ma passion la plus vive et intense), et la photographie (que je pratique à mes heures perdues seulement).

Voilà, merci à ceux qui auront pris le temps de me lire, et si vous avez des questions (intéressantes ou non, on s'en fiche), n'hésitez pas !  Very Happy

Et pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est un Kipunji, c'est un charmant singe des forêts de montagne de Tanzanie, en danger critique d'extinction selon l'IUCN.

Dernière édition par Kipunji le Mer 30 Avr 2014 - 0:52, édité 1 fois

Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: Kipunji

Message par Kitzo le Mar 29 Avr 2014 - 19:42

Bienvenue à toi sur le forum!

pierre 16
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par pierre 16 le Mar 29 Avr 2014 - 20:05

Bienvenue passe de bon moment sur le forum! :)

Kipunji
    Membre
    Membre

Message par Kipunji le Mar 29 Avr 2014 - 21:33

Merci bien !

Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif