[Pairi Daiza] Arrivée de tigres blancs

Partagez
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

default Re: [Pairi Daiza] Arrivée de tigres blancs

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 15:58

http://www.nordeclair.be/991825/article/2014-04-24/apres-les-pandas-des-tigres-blancs-vont-arriver-a-pairi-daiza

C'est officiel, des tigres blancs vont atterir à Pairi Daiza peut etre meme cette année.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

Message par saintstof le Jeu 24 Avr 2014 - 16:04

Dommage.. Je n'ai rien compris à leur philosophie je pense..
    Albator
    Membre
    Membre

Pays : Belgique

Message par Albator le Jeu 24 Avr 2014 - 16:22

C'est de la désinformation cet article! Ils affirment que les tigres blancs csont une sous espèce.

Est-il envisageable que Pairi Daiza ne puisse pas obtenir de tigre de Sibérie?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 24 Avr 2014 - 16:24

Par contre où vont il les mettre ???
    l'article parle du jardin chinois :
    - soit les panthères des neiges ne seront pas présente cette année (ce qui est bizarre vu la com faite pour elles, et les tigres serait là en attendant)
    - soit un enclos à l'arriere de celui des panthères des neiges est en préparation en passant par l'arrière mais ça fait une sacré zone à aménager.
    ou alors le journaliste n'a pas bien compris et ils iront à Ganesha ce qui serai plus logique pour un animal originaire du bengale.
    - soit à coté des léopards, 2 enclos cote à cote mais ça risque de faire petit.
    - ou alors la nouvelle installation en construction entre le bain des éléphants et le grand bassin est pour eux + le restaurant au dessus des loges des tigres.
    l'ancienne aire de jeu à éléphants ferait l'enclos extérieur (en contrebas par rapport aux visiteurs)
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 16:28

Albator a écrit:C'est de la désinformation cet article! Ils affirment que les tigres blancs csont une sous espèce.

Est-il envisageable que Pairi Daiza ne puisse pas obtenir de tigre de Sibérie?

Le truc, ce n'est pas que Pairi Daiza ne puisse pas avoir des sibériens.
    Le truc, c'est que Pairi Daiza leur préfère les blancs, voilà tout, question de marketing.

C'est désolant, mais c'était tellement prévisible qu'à force ça ne m'étonne plus trop.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 24 Avr 2014 - 16:49

Le but de Pairi daiza est de réunir toutes les merveilles du monde dans un seul lieu,
    Les tigres blancs sont beaux, rares et font vendre des peluches... Donc ça fait une merveille en plus à découvrir. et une attraction de plus pour faire de l'air aux pandas, voir même consoler ceux qui n'arriveront pas à bien les voir les jours sold-out, et ou il fera trop chaud et qu'ils se planqueront dans le fond de leur grotte.

Même si sur le plan scientifique, il serait bon d'avoir des tigres sibériens (qui d'ailleurs sont aussi de très beaux chats et ne feront pas doublon), Espérons qu'il en ai également l'an prochain dans la zone du froid.

Tous les animaux, qu'ils soit important pour un EEP ou non ont droit à vivre, à Pairi Daiza ou ailleurs, vu qu'on les laissent se reproduire, il faut ensuite leur offrir le confort qu'il mérite.
    Je préfére que ces tigres blancs soit présentés à pairi daiza plûtot que d'être euthanasier comme la pauvre girafe de Copenhague.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Jeu 24 Avr 2014 - 17:05

Voici un message officiel du parc :

Chers amis,

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer l'arrivée de deux petits tigres blancs à Pairi Daiza. Mumbai et Sanka nous viennent du zoo français Touroparc et ont neuf mois. Ils ne seront pas tout de suite visibles du public, puisque, comme pour chaque arrivée, nous donnons aux animaux le temps de se familiariser d'abord avec leurs soigneurs. Les tigres blancs sont très rares (entre 150 et 200 dans le monde). Ces tigres du Bengale présentent une anomalie génétique qui leur donne ce magnifique pelage blanc argent. Nous vous redonnerons bientôt de leurs nouvelles et les entourons d'ores et déjà des meilleurs soin.

Source
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Jeu 24 Avr 2014 - 17:06

gp59 a écrit:Le but de Pairi daiza est de réunir toutes les merveilles du monde dans un seul lieu,
    Les tigres blancs sont beaux, rares et font vendre des peluches... Donc ça fait une merveille en plus à découvrir. et une attraction de plus pour faire de l'air aux pandas, voir même consoler ceux qui n'arriveront pas à bien les voir les jours sold-out, et ou il fera trop chaud et qu'ils se planqueront dans le fond de leur grotte.

Même si sur le plan scientifique, il serait bon d'avoir des tigres sibériens (qui d'ailleurs sont aussi de très beaux chats et ne feront pas doublon), Espérons qu'il en ai également l'an prochain dans la zone du froid.

Tous les animaux, qu'ils soit important pour un EEP ou non ont droit à vivre, à Pairi Daiza ou ailleurs, vu qu'on les laissent se reproduire, il faut ensuite leur offrir le confort qu'il mérite.
    Je préfére que ces tigres blancs soit présentés à pairi daiza plûtot que d'être euthanasier comme la pauvre girafe de Copenhague.
    Rapport choucroute... la contraception ça existe! Le fait qu'on ait une population importante d'individus en captivité ne doit pas à mon sens pouvoir justifier une quelconque présence dans un parc.

Voilà, moi je trouve scandaleux de la part de Pairi Daiza de privilégier ces animaux... Lorsque Pairi Daiza glisse doucement vers Amnéville... A quand les dauphins?
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Jeu 24 Avr 2014 - 17:18

Pourquoi bannir un avis par "rapport choucroute", qu'est ce cette nouvelle façon de débattre poliment ? D'autant que dans le fond GP59 n'a pas vraiment tord loin de là.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Jeu 24 Avr 2014 - 17:52

Voilà, moi je trouve scandaleux de la part de Pairi Daiza de privilégier ces animaux... Lorsque Pairi Daiza glisse doucement vers Amnéville... A quand les dauphins?

Malheureusement c'est le marché qui dicte ces choix, la plupart des visiteurs (qui rapportent du cash dans les caisses du parc) sont tellement ignorant face à ces problèmes, il en veulent pour leur argent, du sensationnel, des animaux rares...

Pour les dauphins, je n'y crois pas trop (y'en a déjà à brugges),
    plutôt des orques à Brugelette LOL

Mais si ces animaux emblématiques qui attirent le chaland permettent en contrepartie au parc de faire la préservation d'espèces ignorés par les visiteurs comme le Bec en Sabot, c'est déjà pas si mal.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 18:24

Le soucis majeur c'est que ces tigres vont prendre la place de tigres sibériens qui pour le coup, auraient été de meilleurs ambassadeurs pour la conservation des espèces et qui auraient pu faire partie d'un EEP...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default [Pairi Daiza] Arrivée de tigres blancs

Message par The Kiwi le Jeu 24 Avr 2014 - 18:27

un fan qui leur dit : les vrais tigres du bengale pur sont plus beaux et mieux pour la conservation que des tigres leucétiques qui n'apportent rien .

Réponse du parc: nous on adore..

Ils vont surement etre dans la ""cheminée'' dans la partie africaine en attendant leur enclos car les onces sont déja au parc.

Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 24 Avr 2014 - 18:34

L'actualité étant très chargé du côté de Pairi Daiza et donc les commentaires très nombreux, n'hésitez pas à ouvrir des nouveaux sujets lorsqu'il s'agit d'une grosse actualité, ou qui selon vous n'hésite un nouveau post pour éviter la confusion des conversations dans les actualités du moment.

Je divise donc les messages traitant de l'arrivée des tigres blancs à Pairi Daiza dans ce nouveau post ! Merci à vous

Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 24 Avr 2014 - 18:50

Des tigres blancs à Pairi Daiza ; Bien dommage, encore des tigres qui vont se reproduire et qui vont augmenter la grande population de tigres blancs européenne, l'EAZA devrait s'inspirer de leurs collègues américains ( l'AAZA ) et convaincre les zoos européens à renoncés à la repro des tigres blancs parce que là...Très décevant de la part de ce parc ! Et puis ce commentaire du parc sur leurs Facebook en réponse à un fan :
    Nous on aime. Nous sommes émerveillés devant leur beauté
    Du Business du Business et encore du Business !
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 18:58

Apparemment d'autres tigres sont prévus à Pairi Daiza, j'ai su ça en discutant un peu avec l'admin de la page facebook.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 24 Avr 2014 - 19:09

C'est quand meme décevant mais malheureusement le public en est content et en a pour son argent tout en restant ignorant...
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Jeu 24 Avr 2014 - 19:11

Je suis assez déçu mais je me dis qu'ils auront peut-être aussi des tigres de Sibérie. Vu qu'ils ont les deux espèces d'éléphants, je ne vois pas trop pourquoi ils ne le feraient pas. Je rejoins aussi gp59 sur son avis
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 24 Avr 2014 - 19:19

Oui fin 2 fois la meme espèce , c'est une perte d'espace meme si le domaine fait 55hectares. Puis ils ne servent à rien hormis attirer les gens. Ils ne jouent même pas un role dans la conservation.Les gens sont peu éduqués et s'en foutent .
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 19:26

Suffit de regarder les commentaires facebook, ca en devient affligeant. Même des gens à qui j'explique le problème, restent campés sur leurs idéeS...
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Jeu 24 Avr 2014 - 21:08

dinosaure99 a écrit:Je suis assez déçu mais je me dis qu'ils auront peut-être aussi des tigres de Sibérie. Vu qu'ils ont les deux espèces d'éléphants, je ne vois pas trop pourquoi ils ne le feraient pas. Je rejoins aussi gp59 sur son avis

L'un n’empêche pas l'autre, à Amnéville ils ont 3 espèces différentes ainsi que des tigres blancs. Par contre le cadre de la zone des félins n'est pas terrible, des palissades avec des vitres permettant de les voir.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 25 Avr 2014 - 7:22

J'ai envoyé un message au parc et ils m'ont donné la confirmation qu'l y a aura bien d'autres espèces de tigres (Surement les sibériens)
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 25 Avr 2014 - 8:13

Sibériens il n'y a plus (je pense) de purs en Europe. Quelqu'un pour confirmer ? Merci
    utopia
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par utopia le Ven 25 Avr 2014 - 9:10

Le dernier est mort à Besançon l'an passé je pense...
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 25 Avr 2014 - 10:07

Petites précisions, les Tigres sont arrivés en même temps que les Rennes ils sont en coulisses (là où les Léopards étaient), Juliette l’Hippopotame est partie dans un parc Hollandais.
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Ven 25 Avr 2014 - 10:58

Kevin.L a écrit:Petites précisions, les Tigres sont arrivés en même temps que les Rennes ils sont en coulisses (là où les Léopards étaient), Juliette l’Hippopotame est partie dans un parc Hollandais.

Les coulisses se trouvent-ils derrière la mini ferme? Quel genre d'enclos ont-ils pour les tigres? La question est aussi valable pour les kiangs. La zone ne me parait pas très grande.

Juliette c'est la petite femelle qui venait de Londres? Voulaient-ils constituer un harem autour d'Emilio? Est-ce une pratique courante de garder un hippo une année à l'intérieur avant de l'envoyer dans un autre parc?
    alexpe8
    Admin

Message par alexpe8 le Ven 25 Avr 2014 - 12:09

Euh qu'entendait vous par tigres de Sibérie purs ?

Il y en des centaines en Europe et ils ont un programme d'élevage EEP, le problème c'est que la moitié des couples ne peut pas se reproduire car il n'y a pas de place pour tous les petits.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 25 Avr 2014 - 13:15

alexpe8 a écrit:Euh qu'entendait vous par tigres de Sibérie purs ?

Il y en des centaines en Europe et ils ont un programme d'élevage EEP, le problème c'est que la moitié des couples ne peut pas se reproduire car il n'y a pas de place pour tous les petits.

Qu'entendez-vous

Il y a un taux de consanguinité assez présent, je ne suis pas certains de ce que j'avance néanmoins.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 25 Avr 2014 - 13:18

alexpe8 a écrit:Euh qu'entendait vous par tigres de Sibérie purs ?

Beaucoup disent qu'ils sont consanguins ou hybrides.
    J'ai souvent entendu cette remarque lors des dernières naissances à Cologne et Berlin.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 25 Avr 2014 - 13:26

jul.D
    Membre
    Membre

Message par jul.D le Ven 25 Avr 2014 - 13:45

C'est pas un peu précoce l'arrivée dans un nouveau parc et la séparation avec leur mère à l'âge de 9 mois? Je suis quand même déçu de cette acquisition, je pense que le parc pouvait en faire une bien plus noble... Mais, maintenant, ils sont là, il faut faire avec.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov 2017 - 14:04