[ZooParc de Beauval] Nouvel résidence : Les hameaux de Beauval

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default [ZooParc de Beauval] Nouvel résidence : Les hameaux de Beauval

    Message par Iziona le Jeu 17 Avr 2014 - 13:16

    Les premiers hôtes arrivent aux Hameaux de Beauval



    La résidence de tourisme créée par le zoo au cœur de saint-Aignan entre en fonction samedi. Quatre-vingts personnes pourront y séjourner.



    On ne se lasse pas de répéter l'anecdote : quand il a demandé à des cabinets spécialisés une étude de marché sur l'intérêt d'un hôtel à Beauval, Rodolphe Delord s'est entendu répondre avec une belle unanimité : « Ça ne marchera jamais ! » Et d'ajouter, pince-sans-rire : « C'est justement pour ça que nous l'avons fait… »

    A force de ne pas marcher, le premier établissement baptisé « les Jardins » a déjà été agrandi deux fois. Le second, qui portera l'enseigne « les Pagodes » est en chantier pour une livraison début 2015. Et samedi prochain, les premiers hôtes prendront possession de la résidence de tourisme « Les Hameaux de Beauval », aménagée dans les locaux de l'ancienne gendarmerie de Saint-Aignan !
    Le moins qu'on puisse dire est que les pandores auraient du mal à reconnaître leur caserne. Certes, l'ossature des bâtiments a été conservée. Mais l'extérieur a été entièrement rhabillé. Les espaces de circulation sont devenus un jardin verdoyant avec plantations, aires de jeux et piscine. Et les seize appartements aménagés pour le séjour se veulent vastes, lumineux, fonctionnels et exotiques avec leur mobilier balinais dont les coloris égaient le décor. « Ils se composent d'une vraie cuisine équipée, une salle de bain avec toilettes séparées, un salon avec TV. Le nombre de chambres varie de une à 3 en duplex pour les plus grands qui peuvent recevoir jusqu'à 8 personnes » explique Yann Poulmarc'h, directeur du pôle hôtelier de Beauval.

    Bienvenue aux cousins

    Commercialisés en week-end, « mid-week » (du lundi au vendredi) ou semaine complète dans une fourchette de prix allant de 200 à 1.600 €, les Hameaux ciblent une clientèle familiale pour des séjours à vocation touristique dont le zoo ne sera qu'une composante, même si les résidants y bénéficieront d'un tarif d'entrée préférentiel. L'indépendance est ici la règle, sans toutefois sacrifier au confort puisque les services de base incluent des prestations de nature hôtelière (accueil sur place, lits faits à l'arrivée, linge fourni, ménage de départ inclus, laverie commune).
    Autre originalité du concept, une salle de réception pouvant recevoir une cinquantaine de personnes et dotée d'une cuisine, est disponible à la location en complément des hébergements. « Elle est destinée à des réunions familiales, cousinades et retrouvailles entre amis. C'est un marché nouveau, pour lequel il n'existe que peu de structures adaptées. »
    Avec une capacité d'accueil totale de quatre-vingts personnes en plein cœur de la ville, les Hameaux vont constituer une opportunité pour le commerce saint-aignanais. A saisir d'urgence !

    http://leshameauxdebeauval.com/

    Source:http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/04/17/Les-premiers-hotes-arrivent-aux-Hameaux-de-Beauval-1875945#


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 15:50