[Parc Zoologique de Paris] L'ouverture tant attendue

Partagez
    Invité
    Invité

default Re: [Parc Zoologique de Paris] L'ouverture tant attendue

Message par Invité le Ven 11 Avr 2014 - 19:03

Comment se fait-il qu'il y a eu autant d'invitation? Vous les avez eu comment? ^^
    Et je me demandais, il ne devait pas y avoir les petits hapalémurs? À moins que j'ai mal vu, il n'y en a plus?
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Ven 11 Avr 2014 - 19:44

Non non, les fissures ne sont pas un effet...
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Ven 11 Avr 2014 - 19:50

J'ai vu l'enclos des petits hapalémurs, mais aucune trace des animaux...

L'invit', je l'ai eu parce que j'y ai bossé, en fait ^^

Et oui, pas sure que les fissures soient un effet...
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Ven 11 Avr 2014 - 23:06

moi j'ai eu les invit grace au jeu lancer cette semaine sur tweeter avec le compte de @adelinelagirafe
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Sam 12 Avr 2014 - 9:24

golentin, t'aimes bien me "remballer" à ce que je vois. Écoute, on peut être fan d'un zoo sans l'avoir visité, pour exemple, je rêve de visiter le zoo de Berlin, Singapour, Doué, Beauval, Paris, San Diego (..) j'en suis donc fan d'après les comptes-rendus et autres documentaires que j'ai regardé.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kevin.L le Sam 12 Avr 2014 - 9:57

Il a raison on peut difficilement être fan d'un parc que l'on a pas vu, pour être passionné il faut aimer l'ambiance du parc avant toute chose. On peut cependant aimer ou non un parc à travers ce que l'on voit sur le net. Mais est-ce là le titre du sujet ?
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Sam 12 Avr 2014 - 13:25

il y a une difference entre aimé et etre fan d'un zoo.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 14:20

Vous n'avez que sa a faire de le contredire pour un mot?
    S'il se considère comme étant "Fan" de ce zoo, et bien c'est son avis, arrêter de reprendre!  Mad
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Sam 12 Avr 2014 - 14:26

v1ncent a écrit:Vous n'avez que sa a faire de le contredire pour un mot?
    S'il se considère comme étant "Fan" de ce zoo, et bien c'est son avis, arrêter de reprendre!  Mad

Oui je n'avais que ça à faire aujourd'hui, je m'ennuie biensûr.  clown Un peu de sérieux merci, fan/passionné à travers internet je n'avais encore jamais vu ça. Retour au sujet merci.
    Melanye
    Membre
    Membre

Message par Melanye le Sam 12 Avr 2014 - 18:13

J'ai visité le parc aujourd'hui.
    Attention, je ne critique pas les nouveautés, les soigneurs ni rien ! Je ne m'en prend qu'à moi-même d'y être allée le jour de la ré-ouverture (mais n'étant sur Paris que 3 jours, j'en ai profité  Razz ).
    Les espaces sont splendides, le soleil était au rendez-vous, tout est propre. Sauf que, les animaux ne se montraient pas (je les comprend, nouveaux espaces, beaucoup de monde d'un coup, ça doit être relativement stressant...). A travers l'immense foule, j'ai réussi à voir les girafes, autruches, manchots, tapirs, fossa, quelques singes, lémuriens, aperçu le jaguar noir, lamantin, perroquets, koudous, chiens des buissons, et oryxs. Les visiteurs râlaient parce qu'on n'apercevait qu'un bout de la crinière du lion, et qu'on n'a pas vu la couleur des loups (il faisait chaud aussi, les animaux faisaient la sieste).
    Je pense que d'ici quelques mois, les animaux seront plus habitués et se montreront un peu plus! Je félicite les équipes pour les aménagements.

En revanche, je pousse un coup de gueule contre l'association 269 Life France, une association anti-zoo, qui militait juste devant l'entrée du parc en distribuant des prospectus et en brandissant des pancartes (ils ont pris l'exemple de Marius le girafon pour en vouloir à tous les zoos du monde).

Voilà mon point de vue, j'espère pouvoir revenir visiter le zoo d'ici la fin de l'année pour voir ce que ça donne ! :)
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 12 Avr 2014 - 18:29

Melanye a écrit:En revanche, je pousse un coup de gueule contre l'association 269 Life France, une association anti-zoo, qui militait juste devant l'entrée du parc en distribuant des prospectus et en brandissant des pancartes (ils ont pris l'exemple de Marius le girafon pour en vouloir à tous les zoos du monde).

ça il fallait s'y attendre... Le grand zoo parisien qui rouvre quelques semaines après les exécutions de Copenhague, et voilà que ces ****** d'anti-zoo débarquent et mettent tout le monde dans le même panier... Mais bon, il suffit d'attendre quelques jours et le mini-débat s'en ira, balayé par un nouveau tout aussi inutile...

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Sam 12 Avr 2014 - 19:33

À ce propos, j'ai lu par hasard le règlement du parc zoologique... Et ils ont pensé à préciser que toute manifestation dans ou aux abords du parc était interdite.
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Sam 12 Avr 2014 - 21:28

Une petite vidéo, sur les people qui inaugurent le zoo de Vincennes ...

http://www.youtube.com/watch?v=BtzQ4UAxhFQ&feature=youtu.be
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Sam 12 Avr 2014 - 21:46

Avec des vidéos d'Aramis quand on parle de puma (faudrait me dire où le people a pu voir des pumas, j'ai pas eu cette chance moi) ...
    Tristan zoo!
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Tristan zoo! le Sam 12 Avr 2014 - 21:54

Je peux lire sur la page facebook du zoo de Vincennes, l'énorme déception des visiteurs sur leur visite.
    Ils parlent notamment du prix de l'entrée, qui est selon eux beaucoup trop chère. Certaines personnes parles même d'arnaque !
    Ils disent qu'une bonne partie des animaux sont absents.
    Bref ... toutes ces personnes jugent, mais ne se rendent pas compte de tout le travail qui a été réalisé. Attendons que la végétation pousse, que la grande serre s'étoffe ! Et attendons aussi que tout les animaux prennent leurs marques. Et là on pourra juger si oui ou non, ça en vaut le détour.
    A vous de dire ce que vous en pensez ...

Aha j'ai eu la même réaction miniju. Laughing
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Sam 12 Avr 2014 - 22:01

Je suis bien d'accord avec toi sur le fond: les gens critiquent mais ne voient pas l'envers du décor. Et j'attends aussi plusieurs mois pour me faire mon avis définitif sur le parc.

Après, c'était prévu d'avance que les critiques négatives pleuvraient ce soir: cela paraît cher vu le peu d'animaux visibles, je comprends les visiteurs sur le sentiment d'arnaque.  
    Le MNHN aurait dû attendre avant d'ouvrir, même si je comprends bien les enjeux économiques qui l'ont poussé à le faire, la mauvaise pub qui va suivre ne va pas le servir... Mais il aurait dû faire un tarif avantageux pour l'ouverture, sachant que tous les animaux ne seraient pas là (dire aux gens "on vous le fait à 15e car tout n'est pas là" serait surement mieux passé).

Mais bon, sur le tarif, faudrait rappeler aux visiteurs que le PZP se trouve dans la moyenne des prix des grands zoo français, donc il n'y a rien d'aberrant à payer 22e pour l'entrée. On paye bien aujourd'hui 10e pour une place de cinéma ....
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 12 Avr 2014 - 22:42

Bon seconde visite pour moi aujourd'hui, mais première vraie avec du public, et je dois dire que c'était plutôt sympa.

Arriver a 9h15 devant les grilles une centaine de personne a peu près bon en l'espace de 15 minutes ca a tripler mais bon, début de visite par la fin c'est a dire la partie Madagascar, l'avantage c'est qu'il n'y a personne avec nous, bon les tortues rayonnées ne sont toujours pas la mais on profite bien des propithèques couronnés qui posent pour nous, fasciné devant ces animaux qui je trouve sont très élégants et majestueux, et un regard magnifique. Par contre pas de Grand hapalémur aujourd'hui que ce soit dans l'installation extérieur ou intérieur contrairement à jeudi, petit passage devant le fossa, et direction la grande serre, j'ai réussi a voir un peu plus d'espèces que jeudi, il faut dire que les mantelles dorées par exemple sont minuscules, j'ai pu observer les Roussette de Rodrigues avec au moins un petit né récemment. Tinus a la recherche de ses salades, avec ses soigneurs qui tantôt mettent le bras dans l'eau pour lui donner, tantôt plongent pour accrochée celle ci sur des câbles au fond du bassin, les tamanoirs étaient tout les deux de sorti aussi. Madame Paresseux à jugée qu'en début d'après midi son espace était trop restreint, elle est donc parti a l'assaut de la structure même de la serre, en utilisant toutes les tiges métallique qu'elle pouvait trouver ainsi que les conduits de chauffage, ce qui n'était pas spécialement prévu... J'ai l'impression qu'il y avait beaucoup moins d'oiseaux en vol libre aujourd'hui alors soit ils ne les ont pas sorti, soit ceux ci étaient trop apeurés, mais aucun ibis rouge a l'horizon par exemple alors que j'en ai vu pas loin d'une dizaine jeudi. Je pense qu'ils vont avoir du soucis a se faire avec les nephiles de Madagascar car l'une d'entre elle à d'ors et déjà décidée de tissée sa toile a l'extérieur de son enclos (enclos qui je le précise est à ciel ouvert ). Je pense donc qu'il va y avoir quelques petits réajustements dans cette serre suite au fugues de madame nephile et madame paresseux. sinon les fourmis ne sont toujours pas arrivées.

J'ai ensuite décidé de reprendre dans le bon sens, donc toujours pas d'otaries en vue, elles sont la mais ne sortent pas, les manchots eux font plaisir aux enfants en occupant tout l'espace aquatique qui leur est offert, de l'autre coté de l'allée les nandous et mara plaisent moins bien, mais ont de la place en attendant l'arrivée de leurs futurs colocataires. Rien en vue du coté des Pumas. Wami n'est toujours pas la, il n'y a donc que les trois femelles zèbres, chez les lions Nero toujours seul. Toujours 2 addax et 2 oryx algazelles. Les autruches et grands koudous toujours en pré parc, par contre les girafes sont de sorties sur la plaines, le male était dans le bâtiment comme jeudi, 2 autres enfermées dans le pré parc et le reste du troupeau quand a lui devait rester sur la plaine car ils ne pouvait pas accéder au pré parc. C'était vraiment sympa de les voir évoluées sur la plaine tantôt mangeant de l'herbe, allant boire du coté du delta ou encore quelques courses des plus jeunes...

Du coté des iles a lémuriens, il faut noter qu'un petit Maki Catta est née le 8 avril dernier. La volière est pour moi le gros point à améliorer très rapidement car pour le moment ca ne donne pas très envi, avec juste de la terre de l'eau de la boue, pas de végétation... Les loutres étaient visibles aussi aujourd'hui contrairement a jeudi grâce a une animation pendant le repas, d'ailleurs le parc a organiser pas mal d'animations aujourd'hui avec des repas et animations des animaux, et puis il y avait des animateurs dans la serre et aussi un peu partout dans le parc qui venait a la rencontre du public pour expliquer pourquoi ci ou ca pourquoi telle espèce n'est pas la ou pour aider les gens a les débusquer dans les recoins des enclos. ( il y avait aussi un photographe dans le parc qui prenait des photos et l'on pouvait repartir avec sa photo format carte postale, le rendu était bof bof, animation aussi maquillage pour les enfants, et une super animation qui gâchée un peu la vue sur la zone sahel soudan, l'installation de la radio RTL sous les rochers entre la grande volière et les babouins avec des grands oriflammes rouge RTL tout en hauteur. enfin bref...

Coté Europe, les vautours ont eu le droit aussi a une petite animation accompagnée d'un repas. Les loups aussi, qui lors de mes passages étaient bien calmes contrairement à jeudi. Toujours pas de glouton en vue, ils sont la mais invisibles.... par contre les tapirs sont bel et bien la, les deux individus étaient dans leurs enclos accompagnés des capibaras.

Aramis va être je pense une des stars incontestée de ce parc au vue de l'affluence en permanence devant son enclos, il a fait le spectacle en même temps en se promenant et en allant jusque sur les vitres entre les visiteurs et son bassin donc forcément la les gens étaient ravis de voir un gros animal de près. Par contre contrairement à jeudi, les chiens des buissons sont restés invisibles...

Sinon honnêtement je m'attendais à pire niveau flux de visiteurs et en venant a l'ouverture c'est rester relativement correct, j'ai quitter le parc à 14h ou la ca commençait à devenir compliquer de circuler et de pouvoir profiter vraiment du parc et des ses occupant, et le flux visiteurs continuer à arriver, si j'ai bien entendu tout à l'heur au JT de Tf1 ils ont annoncer 12500 visiteurs pour cette première journée.

Voila pour ce petit compte rendu de visite qui sera bientôt agrémenter de photos que j'ai prises aujourd'hui. Désolé c'est un peu tout en désordre que je vous ai mis ca, si vous avez des questions n'hésitez pas je pourrais peut être répondre à certaines...

Pour conclure pour moi ce parc est assez réussi, je pense qu'il sera encore mieux une fois que tout les animaux seront la et tous acclimatées et visibles, et il va falloir aussi que la végétation prennent plus de place car par endroits il en manque cruellement pour le moment, certains enclos pour moi sont top et assez grande contrairement a d'autres, certes peut être très esthétiques mais trop petits a mon avis, quand on voit la qui est attribuée aux gloutons par rapport a la place que peut avoir Aramis la Jaguar ou alors les Pumas, les enclos ne sont pas de taille proportionnels à la taille des animaux. Le parc essaie vraiment de faire des animations avec gouter des animaux, ou encore de simples animateurs qui éduquent un peu le public, qui je dois le dire est énormément respectueux en tapant sur les vitres ou encore voulant lancer du pop corn aux girafes ou encore ou tapirs, enfin bon la c'est un autre débat... En tout cas je pense qu'il faut faire plusieurs visites au parc pour vraiment réussir a en profiter au maximum et voir tout les animaux, pour moi déjà mes 2 visites furent totalement différentes et certaines espèces vu jeudi je les aient pas vu aujourd'hui et inversement. En tout cas je suis ravi d'avoir pu observer certaines espèces que je n'avais jamais pu voir en vrai avant, et je trouve que rien que pour ca, la visite vaut le coup car il y a vraiment des espèces assez rare en parc zoologique.

Je pense que ce parc est quand même une belle réussite, à surveiller comment tout ca va évoluer... (en tout cas pour ce qui est des fissures, quand vous êtes sur le delta, vous les voyez vraiment bien tout le long des rochers, mais je pense que c'est inévitable... après il faut espérer qu'il ne laisserons pas ca se dégrader...

Et maintenant j'ai un sacré pavé à lire qui est: "la parc zoologique de Paris, des origines à la rénovation" je vous dirais si il est vraiment intéressant

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 12 Avr 2014 - 23:03

Bonjour! Merci pour vos avis sur la visite!
    Le paresseux était monté tout en haut de la serre?   Laughing 

Le zoo ne fait pas trop vide avec les absents/invisibles?  Et c'est vraiment dure pour prendre des photos? J'aurais voulu y aller Lundi, en me disant qu'il y aurait moins de monde.
    Et je me demandais aussi, il restait beaucoup d'exemplaires du "Parc zoologique de Paris, des origines à la rénovation?" Il n'est déjà plus en vente sur internet, j'ai peur d'arriver trop tard! Lol

Après concernant les gens qui sont déçus par la visite, ça se comprend parfaitement, ils ne sont pas tous aussi informer que nous concernant les arrivées des animaux etc. Wink
    Mais sur ce point ils ont fait une grosse erreur, l'effet bouche-à-oreille risque d'être très mauvais!
    Et on dit que le prix du zoo est dans la moyenne mais franchement... beauval est 4euros plus cher et il possède limite toute les espèces de Vincennes avec en plus panda, éléphant, et des dizaines d'autre espèces, enfin voila, un zoo qui ce fait en une journée et un zoo qui se fait en 3h ce n'est pas vraiment comparable!Et sa le visiteur lambda va y penser! ^^'
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Sam 12 Avr 2014 - 23:12

Je vais visiter Vincennes samedi dans 2 semaines, Wami et les pumas seront-ils arrivés ?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 12 Avr 2014 - 23:14

Eric a écrit:Je vais visiter Vincennes samedi dans 2 semaines, Wami et les pumas seront-ils arrivés ?

Si tu avais lu le mini compte-rendu de prince , tu aurais pu savoir que ils ne sont pas encore là.

Edit: pas de rais avec si

Dernière édition par Kitzo le Dim 13 Avr 2014 - 8:11, édité 1 fois
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 12 Avr 2014 - 23:16

v1ncent a écrit:Bonjour! Merci pour ton avis sur ta visite!
    Le paresseux était monté tout en haut de la serre?   Laughing 

non elle n'était pas tout en haut, elle était sur le coté le long des vitres vers le bas, elle est ensuite montée un peu plus haut sur les conduits de chauffage en allant plus vers le début de la serre, après je n'ai pas suivi les reste de sa fugue, les photo arrive;)

v1ncent a écrit:

Le zoo ne fait pas trop vide avec les absents/invisibles?  Et ce n'est pas trop dur pour prendre des photos? J'aurais voulu y aller Lundi, en me disant qu'il y aurait moins de monde.

non ca va on va dire que quand tu enchaine otaries, puma et rhino oui ca fait vide sinon le reste ca va y'a toujours de l'animation

v1ncent a écrit:
    Et je me demandais aussi, il restait beaucoup d'exemplaires du "Parc zoologique de Paris, des origines à la rénovation?" Il n'est déjà plus en vente sur internet, j'ai peur d'arriver trop tard! Lol

ca a mon avis pas de soucis, ca va être Le livre du parc, y'en a partout partout partout dans la boutique, et par contre ils vendent aussi le livre de Pierre Gay: des zoos pour quoi faire?

v1ncent a écrit:
    Après concernant les gens qui sont déçus par la visite, ça se comprend parfaitement, ils ne sont pas tous aussi informer que nous concernant les arrivées des animaux etc. Wink
    Mais sur ce point ils ont fait une grosse erreur, l'effet bouche-à-oreille risque d'être très mauvais!

tout a fait d'accord, il aurait peut être fallu annoncer une réouverture "partielle" ou dire ok on ré-ouvre au public mais tout n'est pas fini et plutôt annoncé une vrai ouverture pour l'été une fois que tout sera réellement fini, mais je pense qu'il ont eu pas mal de contretemps et que malheureusement ils avaient déjà annoncer la date et commencer la vente de billets et ils auraient perdu bien trop d'argent a ne pas ouvrir des maintenant, ok il vont avoir un peu de mauvaise pub, mais ils vont en avoir de la bonne aussi, et puis a Paris les touristes affluent en ce moment avec le retour des beaux jours et a mon avis ils ne manqueront pas non plus de venir, rien qu'aujourd'hui j'ai entendu des allemands, espagnols ou encore chinois ou japonais au parc...
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 12 Avr 2014 - 23:18

Kitzo a écrit:
    Eric a écrit:Je vais visiter Vincennes samedi dans 2 semaines, Wami et les pumas seront-ils arrivés ?

Si tu aurais lu le mini compte-rendu de prince , tu aurais pu savoir que ils ne sont pas encore là.

Wami ne sera vraisemblablement pas al étant donner que sa mère est toujours gestante et tout pendant qu'elle n'aura pas mis bas, il ne quittera pas Beauval, et les pumas peut être qu'ils seront la mais seront-ils visible c'est une autre histoire...

normalement tu verra les otaries et peut être les lionnes qui arrivent demain soir...
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Sam 12 Avr 2014 - 23:43

Kitzo a écrit:

Si tu aurais lu le mini compte-rendu de prince , tu aurais pu savoir que ils ne sont pas encore là.

Kitzo, si tu avais compris la question, Eric voudrait savoir si ces animaux seront présents d'ici 2 semaines, ce qui aurait très bien pu leur laisser le temps d'arriver...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Sam 12 Avr 2014 - 23:46

Le livre est disponible à la Fnac, sur Amazon, ne t'en fait pas Wink
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Sam 12 Avr 2014 - 23:53

Merci Robin, voilà quelqu'un qui, en plus de comprendre mon message, sait conjuguer un verbe correctement...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Dim 13 Avr 2014 - 12:20

La sanction est tombé : http://www.leparisien.fr/paris-75/videos-les-premiers-visiteurs-du-zoo-de-vincennes-decus-13-04-2014-3764819.ph
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Dim 13 Avr 2014 - 12:26

Ton lien ne marche pas... http://www.leparisien.fr/paris-75/videos-les-premiers-visiteurs-du-zoo-de-vincennes-decus-13-04-2014-3764819.php

Mais la sanction est forte également sur la page Facebook du PZP. On parle d'arnaque, de prix excessifs, du vide des enclos, d'animaux invisibles, etc. Et le PZP ne répond pas. C'est un gros manque de communication, à la fois pour prévenir et guérir, qui va se faire sentir dans le bouche à oreille. Le MNHN a très mal joué sur ce coup là.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 13 Avr 2014 - 12:38

Ils n'auraient jamais dû ouvrir le parc hier.Maintenant, ils vont perdre quand même beaucoup de visiteurs grâce au bouche à oreille.
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Dim 13 Avr 2014 - 12:44

Et pourtant, l'impression change selon les médias...  Smile  http://www.lemonde.fr/culture/article/2014/04/12/succes-pour-la-reouverture-du-zoo-de-vincennes_4400360_3246.html

Après, même si on est tous d'accord pour dire que c'est une grosse erreur d'avoir ouvert 1 mois trop tôt, il faut se dire que ce sont souvent les visiteurs mécontents qui commentent. Ceux qui ont appréciés la visite sont sûrement plus nombreux, mais plus discrets. Mais il est clair que la com' a très mal fonctionné sur ce coup-là. Annoncer une réouverture en grande pompe le 12 avril après 6 ans de travaux, et finalement ouvrir sans otaries, pumas et rhinos et une grande volière bâclée, il fallait s'attendre à des réactions négatives.

Par contre, ça me fait bien rire ceux qui râlent parce que "les animaux font la sieste donc on peut pas les voir". Excusez les animaux de vivre normalement...
    miniju
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par miniju le Dim 13 Avr 2014 - 12:48

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Et c'est comme ceux qui râlent parce que les enclos sont trop grands et donc on voit pas les animaux... Jamais contents de toute façon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 10:40