Les meilleurs poissons d’avril

    Partagez
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Les meilleurs poissons d’avril

    Message par Iziona le Mar 1 Avr 2014 - 18:29

    Les meilleurs poissons d’avril 2014 des parcs zoologiques

    Peu de parcs zoologiques se sont tentés cette année au traditionnel "poisson d'Avril". Néanmoins voici un petit florilége de ce qu'on a pu trouver sur la toile.

    ----------------------------------------------------

    Zoo de Jurques

    Découverte étonnante faite cette semaine par les soigneurs, un de nos manchots a pondu un oeuf énorme et vert, .
    Une équipe de chercheurs spécialisée en oologie (étude des oeufs) très intéressée par cet évènement viendra à Jurques étudier l'oeuf en question et tentera d'évaluer la taille du manchot une fois adulte, nous vous tiendrons informés des résultats de cette étude dans les prochaines semaines.

    ----------------------------------------------------


    Biotropica



    C’est une grande première pour la Communauté zoologique,
    une naissance inattendue doublée d’une grande découverte scientifique.

    Placé au voisinage du réseau de chauffage de la serre qui a vraisemblablement permis son incubation, la coquille de l’un des œufs en résine du célèbre Velociraptor de Parc zoologique situé à Val de Reuil s’est mystérieusement fendillé la nuit dernière, donnant naissance à un bébé dinosaure. L’équipe animalière du zoo n’en croyait pas ses yeux. « Nous sommes habitués aux naissances exceptionnelles, rapporte Marina Ardillon, soigneuse animalière dans la serre, mais celle-ci était franchement inattendue ». Car non seulement jamais aucun dinosaure n’a éclos dans un parc zoologique français ces 60 derniers millions d’années, mais tous restent surpris par la touffe de cheveux que porte ce mystérieux animal. En effet ce bébé, de la taille et de l’aspect d’une dinde arbore une surprenante crinière d’un joli blond cuivré.
    « C’est un dinosaure blonde, c’est une découverte incroyable, les cheveux ne fossilisant pas, les scientifiques croyaient jusqu’alors que les dinosaures étaient chauves » poursuit la soigneuse. Et de conclure « nous veillons nuits et jours sur ce nouveau petit protégé, qui, encore extrêmement fragile, notamment au niveau capillaire, nécessite des shampoings réguliers ». L’œuf étant clairement celui d'une femelle vélociraptor, un doute subsiste toujours à l’heure actuelle sur
    l’identité du père. Des analyses génétiques sont en cours.


    ----------------------------------------------------

    Pairi Daiza
    Les deux pandas de Pairi Daza sont des femelles

    Le parc animalier a découvert le pot aux roses dimanche dernier après la visite du président chinois à Pairi Daiza. Les deux pandas prêtés pour 15 ans par la Chine, Haohao et Xinghui sont deux femelles et non un mâle et une femelle, rapporte la Dernière Heure.

    Les vétérinaires avaient l’interdiction d’examiner les pandas avant un délai de 30 jours, a expliqué le Docteur Christiaens, vétérinaire à Pairi Daiza. Il s’agissait d’une consigne claire de la Chine pour ne pas stresser les animaux.

    Pairi Daiza prête un panda au zoo d’Anvers

    Eric Domb, le patron de Pairi Daiza et son collègue du zoo d’Anvers ont enterré la hache de guerre. En gage de leur réconciliation, Pairi Daiza prêtera Xing Hui au zoo d’Anvers jusqu’au 25 mai, date des prochaines élections fédérales, révèle Sudpresse.

    Les pandas finiront empaillés

    Ainsi en a décidé le président chinois, écrit L’Avenir. À leur mort, les pandas de Pairi Daiza seront empaillés et conservés à Tournai.

    Généralement, la Chine ne fait que prêter ses pandas. Car l’animal est sacré et est censé finir ses jours dans les montagnes de Chine centrale, d’où il est originaire mais le président chinois a fait savoir que Xing Hui et Hao Hao pourraient rester en Belgique jusqu’à leur mort.

    ----------------------------------------------------

    Réserve de Sigean


    ----------------------------------------------------

    Zoo d'Amnéville

    De nouveaux arrivants cette semaine. Retrouvez-les au vivarium

    ----------------------------------------------------

    Zoo Sanary Bandol

    Nouveaux pensionnaires déjà bien acclimatés !

    Arrivés depuis quelques semaines au Parc Animalier et Exotique de Sanary, le mâle et la femelle serpents des blés (Pantherophis guttatus) n'ont pas mis longtemps à s'acclimater à leur nouvel environnement.

    En effet, fait extrêmement rare, la femelle vient de pondre un œuf avoisinant les 500g ! Habituellement ces animaux pondent moins d'une vingtaine d'œufs de quelques grammes chacun. Il arrive cependant, lorsque les conditions environnementales sont exceptionnelles, que durant leur croissance les œufs en formation fusionnent pour n'en former qu'un. Le petit qui en sortira, et c'est un avantage important pour sa survie, aura déjà la taille adulte.





    _________________

    tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par tomtom35 le Mar 1 Avr 2014 - 22:04

    Sympa, c'est bien essayé quand même.

    Amneville a fait circuler une photo avec un flamant bleu je crois.
    avatar
    Iziona
    Admin

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par Iziona le Mer 1 Avr 2015 - 13:44

    Les meilleurs poissons d’avril 2015 des parcs zoologiques

    ZooParc de Beauval par My-loire valley

    Dès 2017, Découvrez "Le Dôme Polaire" du Zoo de Beauval > un igloo géant qui accueillera Ours Blancs, Morses, Bélugas, Caribous et autres animaux polaires !! On vous dit tout ici ----->
    http://www.my-loire-valley.com/2015/04/exclu-decouvrez-avant-premiere-zoo-beauval-under-the-dome/

    -------------------------------------------------------------

    La réserve de la Haute Touche

    Venez découvrir samedi notre grande nouveauté 2015 unique au monde: un tyrannosaurus Rex dans son petit enclos.

    -------------------------------------------------------------


    Zoo de Martinique


    Le Zoo de Martinique est heureux de vous annoncer l'ouverture d'un enclos spécial Dinosaures et l'arrivée de nouveaux pensionnaires âgées de plus de 65 millions d'années !

    -------------------------------------------------------------

    Planète Sauvage

    Hier, nous avons accueilli un nouvel arrivant à Planète Sauvage !
    Issu d’une sous-espèce très rare , ce jeune chameau à 3 bosses risque de ne pas passer inaperçu auprès de ses nouveaux camarades !

    -------------------------------------------------------------

    Parc animalier de Sainte Croix

    Photo du jour : Un record à Sainte-Croix !

    Depuis l'an dernier, nous présentons des phasmes géants d'Australie dans la Cabanéo, ces insectes peuvent atteindre à l'âge adulte 25 centimètre. Sur cette photo vous découvrez un individu juvénile né il y a seulement quelques semaines !
    Cette femelle mesure déjà 53 cm de long et pèse 978 g.

    Notre vétérinaire a fait appel a des spécialistes pour analyser ce phasme géant encore plus géant ! Personne n'a jamais vu ça, elle aurait un problème hormonal la faisant grandir plus vite et beaucoup plus que les autres. D'après Teddy Moncuit, spécialiste des arthropodes, reptiles et amphibiens, il estime que notre phasme pourrait atteindre la taille d'un mètre soixante-dix à l'âge adulte !

    Nous l'avons nommé Chris pour le bruit qu'elle fait quand elle mange. Et qu'est-ce qu'elle mange ! Cet insecte engloutit beaucoup plus que les autres et sa ration en feuille est impressionnante. Elle mange près d'un kilo de branchage par semaine à elle toute seule !

    Sa consommation de végétaux grandissante, nous faisons appel à vous. Cet espèce apprécie les feuilles de chêne. Si vous possédez cet essence d'arbre et en coupez des branches (lorsque les feuilles auront poussées bien sûr), n'hésitez pas à venir nous les rapporter, nous les donnerons à Chris avec plaisir !

    Évidemment nous ne pouvons pas la garder dans un vivarium. Trop grosse, elle ne peut pas voler mais étonnamment, elle supporte beaucoup mieux les basses températures que ses congénères. Nous allons donc lui créer un coin spécial dans la ferme près des chèvres. Vous pourrez la voir de près et la toucher aux horaires d'animations spécifiques dès l'ouverture du Parc ce vendredi 3 avril.

    -------------------------------------------------------------

    Parc zoologique de Thoiry

    La nature fait bien les choses, les zébrons naissent rose pâle ou bleu pâle, ainsi il est facile de différencier les mâles des femelles !Bien entendu la couleur s’estompe avec le temps et laisse place à une belle robe noire et blanche ! Nos bébés zèbres sont actuellement visibles dans la réserve !

    -------------------------------------------------------------

    Natur'Zoo de Mervent

    Surprise ce matin dans l'enclos des ours-loups!

    Depuis 2010, le Natur'Zoo présente des ours noirs et des loups blancs dans un même espace.
    Ces deux espèces s'entendent vraiment très bien et c'est une fierté pour l'équipe ! Mais visiblement, ils s'entendent si bien que notre soigneur a pu observer ce matin, dans ce vaste enclos, un loup...noir !
    Une étude va immédiatement être lancée (éthologie et vétérinaire) afin d'y voir plus clair !

    -------------------------------------------------------------

    Zoo Heidelberg



    -------------------------------------------------------------

    Zoo de Maubeuge

    Ouverture du ZOO le samedi 04 avril à 10 h !
    Nouveauté : arrivée d'une famille de Nasins de Patagonie ( Monorrhina patagonia ) et naissances de 2 petits nasins

    -------------------------------------------------------------

    Zoo Sanary-Bandol

    Quelle heureuse surprise lorsque ce matin, en effectuant notre tour de contrôle quotidien, nous avons aperçu notre femelle Ara ararauna (grand perroquet d'origine sud-Américaine) à proximité de l'œuf qu'elle venait de pondre. Patrick, le responsable animalier du parc, qui a une grande expérience dans l'élevage des Psittacidés, le confirme : "nous savions qu'elle était sur le point de pondre mais nous ne nous attendions pas à ce que cela arrive aussi vite".

    Le plus surprenant est la taille de son œuf : "il est très rare qu'un Ara ponde un œuf aussi gros, mais cela peut arriver lorsque les conditions d'élevage sont favorables. Dans ce cas précis, le jeune qui sortira de l'œuf après 28 jours d'incubation devrait peser environ 800g, soit pratiquement les deux tiers du poids de l'adulte".

    En attendant cette éclosion c'est toute l'équipe de Zoa qui est désormais aux petits soins pour la maman et sa future progéniture !

    -------------------------------------------------------------

    Seaquarium Grau du Roi

    Échouage d'un grand blanc au Grau du roi sur la plage du boucanet ....informations à venir!



    _________________
    avatar
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : Belgique

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par Kitzo le Mer 1 Avr 2015 - 13:55

    Sympa ces poissons d'avril.

    Par contre pour Beauval, poisson d'avril ou pas, ils accueilleront sûrement dans les années à venir belugas ou morses...
    avatar
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par yanapuma le Mer 1 Avr 2015 - 14:29

    Le poisson d'avril de Beauval est proche du spoiler !

    Décidément cette année les dinosaures sont à la fête Laughing
    avatar
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par palou63210 le Mer 1 Avr 2015 - 18:30

    Au Parc Animalier d'Auvergne Wink


    nono xv
    Membre
    Membre

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par nono xv le Mer 1 Avr 2015 - 18:35

    Je ne sais pas trop quoi penser de celui de Beauval... Ce ne sera sûrement pas pour 2017 mais celà ressemble fort à un futur projet et n'est pas qu'un simple "poisson d'avril" ...
    Je trouve celui du parc animalier d'Auvergne plutôt sympathique !
    avatar
    ptimanceau
    Membre passionné
    Membre passionné

    Pays : France

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par ptimanceau le Mer 1 Avr 2015 - 19:00

    nono xv a écrit:Je ne sais pas trop quoi penser de celui de Beauval... Ce ne sera sûrement pas pour 2017 mais celà ressemble fort à un futur projet et n'est pas qu'un simple "poisson d'avril" ...

    Il n'y a pas beaucoup de doutes là-dessus, maintenant des bélugas ...je suis pas pour. Pas d'accord

    Contenu sponsorisé

    default Re: Les meilleurs poissons d’avril

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 10:51