[Carnet de voyage 2014] Biotropica

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2014] Biotropica

Message par Iziona le Dim 23 Mar 2014 - 14:54

Biotropica
    Visites du parc : Saison 2014

Vous avez visité ce parc en 2014 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion  ou pour préparer une prochaine visite .

Mais avant de démarrer la rédaction de votre carnet de voyage sur Biotropica, nous vous invitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

Membre confirmé

default Re: [Carnet de voyage 2014] Biotropica

Message par Toju76 le Lun 24 Mar 2014 - 17:31

Visite de Biotropica pour moi lors du dimanche 16 mars.
    La végétation a énormément poussé est la serre est devenu sublime.
    Les nombreux oiseaux en liberté y aide aussi: 7 espèces d'oiseaux nouvelle sont en liberté même si selon moi, je ne pense pas que les ombrettes africaines et le râle noir soient toujours là.
    On retrouve donc en liberté des caïques à tête noire, des choucadors superbes et pourpré, des pigeons nicobar, des colombines turvert, des aigrettes garcettes, et des touracos vert.
    Les tamarins pinché peuvent maintenant sortir de leur enclos et se balade eux aussi dans la serre.
    Dans l'enclos des loriquets arc en ciel, on peut désormais un couple de discret roulrouls couronnées, 1 musophage violet et des colombes lophotes. Pas très cohérent et assez rempli cette enclos, mais la cohabitation et le nourrissage se passe apparemment très bien.
    Dans l'autre enclos de la terre des couleurs, 7 spatules africaines sont arrivés.
    À la place de la zone où les enfants pouvaient chercher des fossiles, se trouve désormais 2 aras chloroptères rémigés dans ce petit enclos agrémenté de branchages.
    Les bettongies sont arrivés mais malgré mes nombreux passages devant l'enclos, je n'ai pas pu les apercevoir. Leur enclos est plutôt bien aménagé.
    Dans la terre des secrets, le terrarium des escargots à été coupée en 2 et, dans la partie supérieur, on peut désormais voir des blattes de Madagascar.
    Le tour du lac des pélicans n'était pas possible à cause des intempéries.
    Les travaux du jardin d'Asie était bien avancés.
    Le parc a mis un dispositif pratique à côté de l'entrée: un vestiaire où il est possible de louer des cadenas pour casier.
    Pratique quand on veut prendre des manteaux pour la zone extérieure et qu'on ne veut pas les avoir sur les bras.

Quelques photos pour illustrer tout cela:

Tortue sillonnée

Ara chloroptère

Iguane rhinocéros

Enclos des bettongies

Pigeon nicobar

Exemple de végétation avec ici la terre des insomnies puis un bananier qui touche le toit de la serre.

Gecko diurne de Madagascar

Faux gavial africain

Tamarin pinché

Aigrette garzette

Colombine turvert

Loutre naine d'Asie

Cormoran profitant du gouter des pélicans

Wallaby de Bennett
    Toju76
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Toju76 le Lun 15 Déc 2014 - 11:52

Bonjour,
    Hier, en cette fin d'année, j'ai visité pour la deuxième fois cette année Biotropica, par une journée brumeuse.
    Que de changements depuis ma dernière visite! La végétation continue de pousser et la collection s'embellie encore dans la serre.
    À l'extérieur, les travaux se poursuivent et j'ai pu visiter pour la première fois le jardin d'Asie, qui, malheureusement ne sort pas trop de l'ordinaire.

Travaux à l'extérieur de la serre

Bassin des carpes koï

Enclos des loutres naine d'Asie, avec un bassin qui manque comme même cruellement de profondeur

Enclos des pandas roux

Panda roux

Enclos des grues à cou blanc

Enclos des grues du Japon

Voici un aperçu des autres changements:
    Des collions à nuque bleue, ainsi que des étourneau des pagodes sont en vol libre dans la serre. Plus de trace des choucadors pourpré, du râle noir, et le caïque à tête noir restant a rejoint l'enclos des loriquets.

Étourneau des pagodes

Coliou à nuque bleue

Dans l'enclos des loriquets, en plus de ce caïque, il y a désormais un cacatoès de Leadbetter, et les colombes lophotes et les roulrouls couronnées sont désormais en liberté dans la serre.

Dans les vivariums, toujours aussi végétalisé, des geckos, à priori des lygodactylus williamsi, une espèce tanzanienne en danger critique d'extinction, ont rejoint les terrariums des phyllobates terribles, et des dendrobates bleus et jaunes, et des Epipedobates anthonyi ont rejoint les phylobates terribles.

Il y a aussi désormais un caméléon phantère avec les geckos diurnes de Madagascar, et une nurseries de reptiles a été mise en place, à l'endroit où il y avait auparavant les escargots géants.

Nurserie

Caméléon phantère

À part ça, les mangoustes naines remplacent très bien les loutres, par leur activité intensive, et des Moori de Kiriza sont dans le bassin qui a été gardée, les tamarins pinchés et empereur sont tous en libertés, ceux qui mets aussi de l'activité, mais vide leurs enclos, je n'ai toujours pas vu les bettongies après 3 visites et le paresseux étaient déjà en train de dormir.

Tamarin en liberté dans l'enclos des aras ararauna

À noter aussi que le parc organisera des nocturnes les 20, 21, 27, 28, et 29 Décembre.

J'ai remarqué aussi pour la première fois la présence de wallaby de Parma avec ceux de Bennett.

Quelques photos en plus de tous cela:

Iguanes rhinocéros

Grenouille aux yeux rouges

Vue globale de la serre

Alligator du mississipi

Colombine turvert, dans le noir car les projecteurs qui éclairent la serre à partir de 16h50 n'éclairent pas tout

Sarcelle du Brésil

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 11:59