[Zoo de Barcelone] Nouvelle installation pour dauphins en 2017

Partagez
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

default [Zoo de Barcelone] Nouvelle installation pour dauphins en 2017

Message par Remizoo le Ven 21 Mar 2014 - 15:46

Nouveau delphinarium pour 2017 !

Le zoo annonce que cette nouveauté sera "la principale innovation pour les décennies à venir".
    Cette installation coûtera 10 millions d'euros et offrira aux 6 cétacés quatre nouveaux bassins, soit une installation sept fois plus grande que l'actuelle.
    Les travaux débuteront mi 2015 et dureront 20 mois pour pouvoir être terminée en 2017 !
    Mais le principal élément à relever n'est pas tellement cette nouvelle installation mais plutôt le fait que les dauphins ne feront plus de spectacles !
    En effet il n'y aura pas de gradins construits devant les bassins et le seul spectacle que les visiteurs se verront offrir sera le médical training des dauphins.
    Les otaries vont perdre leur installation puisque celle des dauphins sera construite à cet emplacement. Les otaries partiront alors dans un autre zoo et ne seront plus présentées.
    Source : Divers journaux espagnols
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

default Re: [Zoo de Barcelone] Nouvelle installation pour dauphins en 2017

Message par Remizoo le Ven 21 Mar 2014 - 16:09

Et voici deux images du projet :
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Ven 21 Mar 2014 - 16:16

Plus de spectacle !!! Bonne nouvelle, un exemple à suivre.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : France

Message par yanapuma le Ven 21 Mar 2014 - 18:20

Les otaries ne sont déjà plus présentées puisqu'elles ont été remplacées par des phoques, à ma connaissance ?

Savoir que ce bassin à dauphins sera la plus grande nouveauté de la décennie ne présage rien de bon pour Barcelone... Les projets de nouveau zoo ultramoderne sont bien loin...
    AnimalWorld
    Membre actif
    Membre  actif

Message par AnimalWorld le Sam 22 Mar 2014 - 10:28

Bah honnêtement, je préfère ça que rien du tout !
    Qu'on soit clair, la captivité des cétacés fait toujours autant débats mais je préfère qu'il y ait une évolution dans ce sens, c'est à dire qu'il y a quand même une prise de conscience qui est mise en route et qu'on agisse dans leur bien-être.

Plus de spectacle, ça veut dire, plus de musique à toute blinde, plus d'applaudissement et donc déjà une bonne source de stress en moins, uniquement du training médical c'est bien, c'est déjà un pas vers une meilleure pédagogie, les gens ne verront plus ces animaux agir sous la "contrainte" je le met bien entre guillemets. Mais ils y verront ce que les dauphins veulent bien faire entre eux et uniquement ça. Ne plus les présenter comme des animaux à réaliser des shows.

Parce qu'il faut être clair sur un autre point également, il est vrai que la captivité des cétacés n'est en rien justifié de part leur statut qui n'est pas directement menacé dans la nature. Oui d'accord, mais ne pas dire non plus qu'il faut tous les relâcher, on les enverra vers une mort certaine. Faut quand même bien réfléchir à tous cela.

Tous les gens qui prônent la liberté des dauphins, ok ils n'ont pas tort mais quand même, que pourraient-ils proposer alors pour arrêter cette industrie intelligemment sans impact négatif pour tous ces animaux nés en captivité ?

Bon je voudrais pas lancer un débat ce n'était pas le but mais je voulais quand même en parler.
    Donc en bref, moi je trouve que ce n'est pas une vilaine chose ce projet, mieux vaut ça pour les dauphins que les laisser dans leur piscine à faire du show sous le stress et qui n'est vraiment pas représentatif de leur nature direct.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 26 Avr 2016 - 13:36

La fin de la présentation dauphins à Barcelone?

Depuis octobre dernier, les 6 dauphins du Barcelona Zoo n'était plus visible des visiteurs. Ces derniers sont de nouveaux visibles dans leur bassin datant de 1968, mais les spectacles ont été arrêtés. Cette décision a été prise sous la menace de  la "Federació d'Associacions de Veins i veines Barcelona" (FAVB) et de "Association européenne des mammifères aquatiques" (EAAM), deux associations importante en Espagne. Mais ces deux associations vont encore plus loin en demandant à Barcelone d'investir avant 2019 dans une installation plus grande et mieux adaptée aux dauphins sous peine de ne plus avoir l'autorisation de détenir et présenter des cétacés dans l'installation actuelle devenue inadaptée.

Un projet de nouvelle installation était bien à l'étude et l'ancien gouvernement fédéral de Barcelone avait accepté ce grand projet pour une installation 7 fois plus grande et un coup de 10 millions d'€, mais les élections et la crise sont passés par la et ont gelés ce projet. Dans l'urgence, la nouvelle mairie de Barcelone a décidé de réunir un nouveau groupe de travail pour l'avenir de ce projet, d'ici à la fin de l'année mais rien ne dit que le zoo pourra ouvrir une nouvelle installation avant 2019 ce qui signifierai l’arrêt de la présentation des dauphins à Barcelone.

Source: http://www.elperiodico.com/es/noticias/barcelona/barcelona-puede-perder-delfines-zoo-2019-4989353

Membre confirmé

Message par Thomas JP le Mer 27 Avr 2016 - 13:49

yanapuma a écrit:Les otaries ne sont déjà plus présentées puisqu'elles ont été remplacées par des phoques, à ma connaissance ?

Savoir que ce bassin à dauphins sera la plus grande nouveauté de la décennie ne présage rien de bon pour Barcelone... Les projets de nouveau zoo ultramoderne sont bien loin...

Quand j'y suis allé début mars les otaries étaient bien présentes, par contre je n'ai pas vu de phoques... Les dauphins eux n'étaient pas visibles par contre...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 22:05