[Carnet de voyage 2014] Zoo de La Boissière du Doré

Partagez
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

default Re: [Carnet de voyage 2014] Zoo de La Boissière du Doré

Message par palou63210 le Mar 21 Oct 2014 - 17:52

La volière asiatique se situerai à la place de l'ancien enclos des ratons. L'autre nouveauté 2015 qui se prépare c'est les lodges avec les girafes. Le directeur me l'avait affirmé et m'a dit que ce serait bien pour 2015 si tout l'administratif est fait !
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Mar 21 Oct 2014 - 18:25

Des lodges sont bien annoncés. C'est même écrit sur la frise des grandes nouveautés de la Boissière de la création à aujourd'hui ( il est écrit : " petit déjeuner en tête à tête avec les girafes " )

" />

Pour la volière asiatique, je confirme qu'il y a bien actuellement des travaux du côté de l'ancien enclos des ratons laveurs.
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 21 Oct 2014 - 22:12

et normalement, certains enclos seront réaménagés également avec de nouvelles cohabitation mais c'était encore en projet lors de ma visite rien n'était définitif
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Mer 22 Oct 2014 - 13:01

Il me semble que des grues étaient prévues à la place des ratons laveurs... Sans certitude.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Mer 22 Oct 2014 - 18:18

Lors de ma visite fin juillet, il y avait un panneau où il etait écrit :"ici travaux pour une volière asiatique" devant les ratons.
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Mer 29 Oct 2014 - 10:47

Je retourne finalement demain à la Boissière. Si jamais quelqu'un a une demande en particulier !

En attendant, quelques photos des nouvelles espèces arrivées en 2014

Tapirs malais : le mâle Kejutan ( né le 25/09/2011 à Port Lympne ) et la femelle Saola ( née le 19/07/2012 au CERZA )

Panthères des neiges : le mâle Tenzing ( né le 30/05/2012 à Szeged ; museau gris ) et la femelle Bella ( née le 29/05/2012 à Jihlava ; museau rose )

KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Mer 29 Oct 2014 - 13:20

salut je voudrais bien des photos des intallations des rhinocéros et de l'enclos des tapirs , merci d'avance Smile
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mer 29 Oct 2014 - 13:38

Des photos sur les travaux pour la saison 2015 (La volière asiatique, voir les lodges)
    D'ailleurs je profite de l’occasion, pour ceux qui vont visiter les parcs zoologiques jusqu'au début de la saison 2015 en avril, à ne pas hésiter à prendre des photos des travaux/nouveaux aménagements de l'hiver et à les poster dans les posts concernés Smile

Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Ven 31 Oct 2014 - 11:22

Enclos des tapirs malais :

Concernant les rhinocéros...

Vue extérieure du bâtiment, avec plusieurs vitres le long de la passerelle menant à la 2ème plaine africaine :

Vue depuis 2 des vitres ( un box et bain de boue intérieur ). Difficile à photographier compte-tenu d'importants reflets :/ :

Petit pré-parc accolé au bâtiment, réservé aux rhinocéros :

2ème pré-parc, partagé avec les autres herbivores de la plaine ( pas photographié la dernière partie cause bébés guépards de l'autre côté de l'allée x) ) :

Quelques images de la vaste 2ème plaine africaine :

Enfin, en ce qui concerne les travaux pour 2015, il n'y a pas encore grand chose à voir. Il y a beaucoup de matériel entreposé près des plaines africaines. Peut-être pour les futurs lodges. Mais pas de travaux visibles en cours. Il y a aussi du matériel entreposé, mais moins, du côté de l'enclos des tortues géantes. Les bassins de l'ancien enclos des ratons-laveurs ont été comblés, et le futur espace ( volière asiatique ? ) devrait me semble être plus grand que cet ancien enclos ( une extrémité non visible sur ma photo )

KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Ven 7 Nov 2014 - 15:42

merci pour ces photos, l'installation des rhinocéros est vraiment bien. Est-ce que quelqu'un connais la superficie de leurs enclos ? Et je voulais savoir qu'elles éspèces cohabitent avec eux ?
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Ven 7 Nov 2014 - 18:05

La seconde plaine africaine fait 5 hectares d'après ce que j'ai trouvé :) Cela ne m'étonne guère, elle est vaste ! Et on ne la voit pas entièrement. Les animaux sont parfois invisibles car cachés derrière la butte...
    Les 4 rhinocéros ( le mâle adulte Max, les 2 femelles et le petit Mapenzi ) y cohabitent avec plusieurs autres espèces de mammifères herbivores : zèbre de Grant, cob lechwe, gnou bleu et oryx gemsbok.

Edit : Photos des différentes espèces de cette plaine africaine, prises au cours de cette année ( images où les animaux sont ensemble volontairement choisies )

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Ven 7 Nov 2014 - 19:53

Merci pour les photos !

J'y passe ce WE, avant que le parc ne ferme, quelqu'un y passera aussi ?
    Lena_Panthera
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Lena_Panthera le Ven 7 Nov 2014 - 20:07

De rien ! Smile
    Et bonne visite !
    Fini pour moi pour le moment, je retournerais à la Boissière à la réouverture 2015. La dernière visite de zoo de l'année se fera mardi à Doué.

Sinon, si quelqu'un veut d'autres images d'enclos, je pense en avoir photographié la plupart le 30 octobre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Avr 2017 - 21:36