[Touroparc] Actualités 2014

Partagez
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

default [Touroparc] Actualités 2014

Message par Remizoo le Jeu 6 Mar 2014 - 16:12

Quelques nouvelles de Touroparc

Même s’il est ouvert toute l’année, les vacances d’hiver sonnent généralement le début de la saison touristique pour le zoo de Touroparc.
    Les animations telles que le petit train, le monorail, les tacots ou l’accrobranche sont ainsi ouvertes au public depuis le 22 février.
    Celui-ci peut venir rencontrer le personnel du zoo lors des goûters avec les animaux où chacun peut nourrir lui-même les bêtes tout en s’informant auprès de leurs gardiens.
    Nouvelles des derniers nés

De nombreux petits sont également à découvrir. Les trois petits tigres blancs nés en juillet dernier partiront cependant début avril pour la Belgique.
    Djé , le bébé phoque, né un jour avant les tigreaux, a, quant à lui, bien pris ses aises dans son bassin.
    Si le petit zèbre est déjà parti, Gaïa le girafon est toujours là. De même que Moké , la femelle chimpanzé née en novembre.
    Les visiteurs pourront également observer le python royal né le 4 octobre, quatre petits capybaras, nés le 30 janvier, un varan et trois pogonas nés récemment au vivarium.
    De nouveaux habitats

Depuis son arrivée au zoo, il y a deux ans, le directeur, Franck Chaduc, s’est donné pour mission d’améliorer le bien-être des animaux ainsi que celui des visiteurs.
    Sa politique n’est donc pas axée sur l’arrivée de nouveaux animaux mais bien sûr l’amélioration de leur confort.
    Ainsi plusieurs animaux verront bientôt leur habitat s’agrandir. C’est le cas des Wallabies qui ont en plus célébré la naissance de l’un des leurs le 18 février.
    Pamba et Nanahé , les deux hippopotames femelles évolueront bientôt dans un enclos de 1 500 m², soit quatre fois plus que maintenant.
    Un espace couvert est également créé pour le rhinocéros indien qui aura bientôt une compagne.
    Les calaos, oiseaux mesurant plus d’un mètre auront quant à eux droit à une nouvelle volière de 8 m de haut.

Source : Le bien public

nono xv
    Membre
    Membre

Pays : France

default Re: [Touroparc] Actualités 2014

Message par nono xv le Jeu 6 Mar 2014 - 17:19

une bonne nouvelle pour les hippopotames !
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Jeu 6 Mar 2014 - 19:25

Merci Remizoo pour ces actualités.
    Il était temps pour les hippopotames ! Ca serait sympa que les oiseaux aquatiques (ibis et grues royales) les rejoignent ces deux femelles hippopotames. Par contre je me demande bien où cet enclos à hippopotame se situera, car le zoo est entouré de maisons !
    Quant à la volière de huit mètres de haut, je suppose qu'il s'agit de celle près de la Serre Tropicale. Je suppose que ce sont les bucorves qui auront droit à cette installation, dommage car vu le volume j'aurais aimé voir des calaos asiatiques dans cette volière !
    Allez, il ne reste que les ours malais, les orang-outans, les chimpanzés, la singerie, les phoques et les enclos à fauves et Touroparc sera agréable à la visite !
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Ven 7 Mar 2014 - 8:22

Détrompe toi Jérémy, les ours malais sont très bien logés j'en ai visité les coulisses, les enclos à fauves également ! 
    Les orang-outans et chimpanzés sont loin d'être des points noirs selon moi, au contraire, cette passerelle certes peu naturelle, créée une immersion dans l'enclos. 

Enfin pour notre rhinocéros solitaire, cela donnera un peu de vie dans l'enclos !
    Jérém'17
    Membre
    Membre

Message par Jérém'17 le Ven 7 Mar 2014 - 13:24

Je ne suis pas vraiment d'accord. Les enclos des ours et des grands singes sont trop petits pour de tels animaux, de même que l'enclos des lions. De plus, les ours malais vivent dans la forêt tropicale, très loin donc de l'espace rocailleux dont ils disposent. Je ne m'étendrais pas sur les coulisses, car je n'ai pas eu l'occasion de faire l'animation Soigneur.
    Oui, j'espère que l'espace vide laissé par les hippopotames permettra d'agrandir l'espace accordé aux rhinocéros indiens.
    Hâte de voir au printemps ce que donneront les travaux !
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Ven 7 Mar 2014 - 16:54

bonjour,
    voici quelques photos pour compléter Remizoo:

enclos des wallabies

futur espace des hippopotames
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Ven 7 Mar 2014 - 16:57

Le futur espace des hippopotames me semble bien, il manque encore un peu de végation mais çava.
    KIKIOKAPI
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : FRANCE

Message par KIKIOKAPI le Ven 7 Mar 2014 - 17:17

attention ils n'ont pas encore commencés les travaux
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 7 Mar 2014 - 17:34

Kitzo a écrit:Le futur espace des hippopotames me semble bien, il manque encore un peu de végation mais çava.

Il te semble bien, mais moi je ne vois absolument rien si ce n'est une zone quasi en friche avec un bassin qui visiblement n'est pas tout jeune et un espace sur la photo assez réduit. En gros, on ne voit rien, cela ne donne qu'une indication du futur espace.

Merci KIKIOKAPI.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 7 Mar 2014 - 17:40

Chacun son avis, mais comme l'a précisé KIKIOKAPI, les travaux n'ont pas encore commencés. ^^
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Ven 7 Mar 2014 - 17:46

Faudra prendre des cours de compréhension Kitzo je pense...
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Ven 7 Mar 2014 - 18:15

On ne peut absolument rien juger du futur enclos des hippopotames sur les photos actulles.

Par contre je veux bien voir les enclos qui font débat, ours malais et grands singes.
    romanino
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par romanino le Ven 7 Mar 2014 - 19:48

Le nouvel enclos des hippos sera donc l'ancien des tortues géantes où avaient été installé les sangliers des Visayas.
    photos de cet espace en 2013 :
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Sam 8 Mar 2014 - 11:28

Est ce qu'ils gardent la petite statue au milieu du bassin ? Genre la Teste ancienne génération  Mr. Green 
    Thomas.C
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Thomas.C le Dim 9 Mar 2014 - 8:22

Le soigneur m'avait raconté que dans cet enclos, s'y trouvaient des sangliers de visayas et plusieurs espèces d'échassiers. A ma visite, en juin 2013, l'enclos était vide et tout dépeuplé, je lui avait demandé pourquoi et il m'a dit que les sangliers avaient tout ravagé ! La végétation, le décor, et donc il cherchait une espèce à placer dans cet enclos, mais il ne m'avait pas parlé d'hippopotames.

@Jérome:

(la photo n'est pas cadrée car la photo a voulu être prise de façon qu'on me voit dans le hublot et voit l'ours également, pas de chance on ne me voit pas.) Tu juges cet enclos petit ? Certes il pourrait être mieux adapté, mais créer une jungle avec un ours, sachant que la volière ne serait pas adapté, l'enclos extérieur cacherait l'ours, insensé. Mais il n'est pas petit, la photo doit être le dixième de l'enclos. Il est pente, esthétique, j'aime bien moi, après chacun son point de vue.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Mar 18 Mar 2014 - 13:30

La future volière des calaos Terrestre de Leadbeater

Les travaux de la future volière avancent bien! Notre groupe de calaos pourra évoluer librement...

Source: Page facebook du Touroparc Zoo

Membre  actif

Message par guillaume le Mar 8 Avr 2014 - 7:41

Naissance d'un petit zèbre de Chapman samedi . J espère pouvoir poster des photos du bébé et de mon stage ce weekend si mon ordi est coopérant.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Sam 13 Sep 2014 - 11:11

Nouvelle naissance de Tigres blancs à Touroparc

Et bien voilà, ils sont là...2 petites boules de poils blanche et noire, arrivées il y a quelques jours!!!!
    Source: Facebook de Touroparc

Membre

Message par Chef le Sam 13 Sep 2014 - 20:13

Faudrait quand même voir à arrêter de les reproduire ces bestioles-là ... Qui peut bien encore vouloir en accueillir ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 19:38