[Parc animalier des Pyrénées] Nouveauté 2014: Guyane Terre des couleurs

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Parc animalier des Pyrénées] Nouveauté 2014: Guyane Terre des couleurs

Message par Iziona le Ven 21 Fév 2014 - 13:29

Parc animalier des Pyrénées
    Nouveauté 2014: Guyane Terre des couleurs

La grande nouveauté du Parc en 2014, un pas de géant pour les quinze ans du parc.
    Un peu d’exotisme pour cette nouvelle année, le parc vous emmène au cœur de la forêt amazonienne, dans le plus biodiversifié des départements français.

Bienvenue en Guyane Terre des Couleurs !

En fin de visite, la Terre des Couleurs, c'est un parc dans le parc. Une quarantaine d'espèces, une immersion totale au cœur du monde animal, sans barrières ni grillages.Quatre biozones vous attendent pour un voyage inoubliable à la découverte du plus beau de la Guyane.

1) Le fleuve kourou: Les loutres géantes vous accueillent dans leur grand bassin vitré. Joyeuses et espiègles, c’est un privilège que de voir évoluer ces grands prédateurs en vision sous marine. La volière des tangaras, bleu, jaune, rouge, vert,  toutes les couleurs de l’arc en ciel dans cette présentation unique.

2) Les falaises d'Argile: Entrez maintenant dans un carbet en vieux bois, grands aras, ouistitis et mains rousses évoluent dans les arbres fossilisés,  face aux mot mot houtouc.

3) Le marais de Kaw
    : Accoudés à la terrasse d’une authentique maison de bambou, assistez au réveil de la forêt tropicale autour du marais,Hérons, râles, toucans tocos, geais achaés, geais verts, troupiales, orioles, toucanets koulik, araçaris et tamarins. Bruits, couleurs et odeurs se mêlent ici pour votre plaisir.

4) L'Amazonie
    : Pénétrez au cœur du poumon de la terre, une incroyable expérience vécue de l’intérieur d’une paillote amazonienne. Spatules roses, ibis rouges, Agamis, Pénéloppes,  guiras cantaras, cassiques, toucans à bec rouge, tamarins empereurs et sakis évoluent dans la canopée et sur le marais autour de vous.

Source: Site Internet du parc

Membre passionné

default Re: [Parc animalier des Pyrénées] Nouveauté 2014: Guyane Terre des couleurs

Message par Thomas.C le Sam 22 Fév 2014 - 8:14

Une nouveauté qui s'annonce très intéressante. Le parc reste dans son domaine, les territoires français, et un peu d'exotisme comme la Guyane française fait pas de mal au parc, et ramène un peu de fraîcheur. J'adorerais visiter ce parc.
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Parc animalier des Pyrénées] Nouveauté 2014: Guyane Terre des couleurs

Message par zoovenir le Dim 23 Fév 2014 - 6:32

Tu peux déjà regardé: http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php?g2_itemId=37344

Une nouveau album plus récent sera bientôt mis en ligne.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Jeu 27 Fév 2014 - 11:39

Le Plan de la nouvelle zone

Source: Page facebook du parc animalier des Pyrénées

Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 27 Fév 2014 - 12:12

Loutres géantes avec saïmiris ?

Vraiment, je demande à voir le rendu, mais vu la beauté du site naturel du parc, c'est bien le lieu où on peut tout faire sauf une grosse structure intérieure... Surtout compte tenu de l'altitude et de la météo correspondante. Il va falloir chauffer à fond pendant les longs hivers.

Le projet m'enthousiasmerait à fond dans un parc comme Calviac, Branféré ou Montpellier, mais là, je trouve que ça colle pas vraiment à l'environnement du zoo.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Jeu 27 Fév 2014 - 17:36

Moi je suis pas enthousiaste quand je vois les enclos !
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Jeu 27 Fév 2014 - 20:56

Pour ma part, je trouve assez intelligent d'utiliser de cette manière la dernière partie de l'ancien super-marché.

La première partie avec Accueil, Boutique, Cafétéria, ainsi que la partie pédagogie était déjà aménagée depuis quelques années.

A noter que la volière des oiseaux aquatiques ne fait pas partie des nouveautés et était déjà visitable.
    Un espace remarquable avec beaucoup d'oiseaux en vol libre.

http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php?g2_itemId=15678
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par JEROME31 le Sam 1 Mar 2014 - 16:35

Il ne faudrait pas que ce parc avec cette thématique si reconnue devienne un zoo comme un autre.. 
    Conditions climatiques rudes, bien adaptées aux espèces présentées jusqu'à maintenant, alors pourquoi des toucans, araçaris, saïmiris dans les montagnes pyrénéennes!!.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Sam 1 Mar 2014 - 22:22

Le parc dégringole un peu. Ils vont installer des animaux qui n'ont même pas de rapports avec la Guyane...
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 1 Mar 2014 - 22:41

Depuis quand les parcs n'ont plus le droit de s'ouvrir à autre chose ?
    Si le projet est réussi je ne vois pas où est le problème !
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 1 Mar 2014 - 22:42

Je ne dis pas ça mais des animaux d'autres part installer dans la zone guyane, ça me semble un peu bizzare.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 1 Mar 2014 - 22:44

Comment ça des animaux d'autre part ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Sam 1 Mar 2014 - 22:48

Ce ne sont pas les premiers a ne pas respecter un environnement précis (même si là les espèces proposées viennent de la foret sud américaine ) mais je ne vois pas en quoi cela dégringole ou autre . Certes l'enclos des loutres géantes est loin d’être pharamineux mais commenter juste pour commenter ne sert à rien non plus Kitzo .
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 1 Mar 2014 - 22:48

Quelques animaux d'autres pays vont rejoindre la zone Guyane.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Remizoo le Sam 1 Mar 2014 - 22:53

Et quoi comme animaux par exemple ?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 1 Mar 2014 - 22:58

Je suis plusieurs forums dès à présent et je ne sais plus quoi croire. Plusieurs personnes parlaient d'espèces présentes en Asie qui rejoindraient la zone Guyane
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 1 Mar 2014 - 23:00

Oui là on avait compris que tu essayes sur différents forums mais je crois que tu te trompes avec le parc des oiseaux qui vont mélanger des espèces asiatiques et sud américaines . Quand on a une info sérieuse , on le dit mais pas quand rien n'est sur .
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Sam 1 Mar 2014 - 23:47

Kitzo a écrit:Je suis plusieurs forums  dès à présent et je ne sais plus quoi croire. Plusieurs personnes parlaient d'espèces présentes en Asie qui rejoindraient la zone Guyane

clown clown clown clown 
    zoovenir
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par zoovenir le Dim 2 Mar 2014 - 7:54

Non, il n'y aura pas d'animaux asiatiques dans cette zone et même dans tout le parc.
    Je vous parle d'un ancien super-marché existant.
    Une bonne partie de ce bâtiment n'avait pas de destination. L'idée du départ: quoi faire de cette surface ?
    Sachant qu'une partie est déjà chauffé et que l'autre pouvait l'être, des animaux demandant un climat tropical pouvaient être présentés dans cette zone.
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Dim 2 Mar 2014 - 15:09

Si c'est pour "remplir un espace vide", la raison est un peu douteuse.
    Sans compter que le zoo d'Asson, qui n'est à même pas une heure de distance, accueille déjà et depuis longtemps une riche collection de primates, d'oiseaux et de petits mammifères sud-américains.
    Les deux parcs étaient jusqu'à présent totalement complémentaires.
    Argelezs aurait pu continuer dans son créneau de faune européenne voire paléarctique.
    Iziona
    Admin

Message par Iziona le Ven 14 Mar 2014 - 17:33

Projet de la nouvelle zone Guyane
    Quelques photos de l'évolution des travaux ....

Le toit des nouvelles volières

A l'entrée de la nouvelle zone

La première volière prend forme

L'ancien cinéma est bien loin !

L'enclos des Loutres Géantes s'agrandit

Source: Page facebook du Parc animalier des Pyrénées

Membre  actif

Message par Robin Dixon le Jeu 29 Mai 2014 - 10:40

Premières images des pensionnaires de la zone Guyane

Voici en exclusivité une première vidéo sur les résidents de la zone Guyane qui n'attendent que vous pour faire connaissance ! https://www.facebook.com/photo.php?v=647222062035108

Source

On peut donc voir parmi les résidents de la nouvelle zone "Guyane" : conure soleil, tamarin empereur, ara ararauna, ara macao, ouistiti à toupets blancs, toucan à bec rouge, agami trompette, ibis rouge, tamarin à mains rousses, spatule rosée et plusieurs espèces de passereaux (avis aux amateurs pour les identifier !)

tribo
    Membre débutant
    Membre débutant

Message par tribo le Jeu 29 Mai 2014 - 14:45

2-Guit-guit saï (Cyanerpes cyaneus)
    7-Geai à face blanche (Calocitta formosa)
    8-Geai acahé (Cyanocorax chrysops)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 29 Mai 2014 - 18:12

C'est plutôt pas mal de réutiliser un vieux bâtiment pour faire ce qu'ils ont fait. Certes cela manque de hauteur mais c'est pas rien quand même.
    margaux
    Membre
    Membre

Pays : FRANCE

Message par margaux le Jeu 29 Mai 2014 - 18:56

Les images 3 et 4 sont des callistes a cou bleu! Magnifique!
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Jeu 5 Juin 2014 - 21:31

Arrivée de tamarins lion à tête dorée

Les Tamarins à tête de lion dorée sont arrivés en Guyane ! Le petit couple s’acclimate tranquillement à son nouvel environnement.

Source
    yanapuma
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par yanapuma le Jeu 5 Juin 2014 - 22:49

Ce seront bien les premiers tamarins lions à être en guyane....
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Ven 6 Juin 2014 - 11:18

Effectivement il y a une "petite" erreur de répartition...  Confused
    Léo
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Léo le Jeu 18 Sep 2014 - 11:45

Bonjour à tous,

J'ai visité le Parc animalier des Pyrénées il y a un peu moins d'un mois, je vous ramène donc des photos de la nouvelle zone Guyane ! Wink
    J'avais visité le parc il y a un an, et absolument tous les enclos de cette nouvelle zone ont été construits depuis, exceptés celui des Loutes géantes. Disons que j'ai été impressionné par tant de nouveautés en si peu de temps !

Le gros point faible de cette zone est sans doute le fait qu'elle est entièrement en intérieur. Cependant la lumière est naturelle (Plafond translucide).

Après être passé devant les Loutres géantes, le visiteur entre dans un bâtiment. Dans un premier temps on découvre une petite volière vitrée où sont présentés des Passereaux (6 ou 7 espèces, dont Guit-guit saï, Calliste masqué,...) :

Après avoir passé une porte, le visiteur se retrouve dans une allée toute droite. A gauche, une petite volière présente des Ouistitis pygmées.
    A droite, au delà d'une petite barrière et d'un bassin, se trouve l'installation des Aras bleus & jaune et Aras Macao, en cohabitation avec des Ouistitis à pinceaux blancs :

Après avoir passée une autre porte, le visiteur longe maintenant un espace hébergeant diverses espèces d'Oiseaux (Coucous Guiras,...), ainsi que des Tamarins lions dorés :

Sur la gauche se trouvent 2 volières, abritant respectivement un Motmot houtouc et deux Araçari verts :

Le visiteur passe enfin une dernière porte, et découvre un espace 2 fois plus grand que les précédents, abritant Oiseaux (Spatule rose, Ibis rouge, Agami trompette,...) et Tamarins lions à tête dorée.

Et pour finir sur la gauche le visiteur découvre une volière en longueur présentant des Toucans (de Swainson ?) avec des Tamarins empereurs; malheureusement je ne l'ait pas en photo...
    Ensuite nous empruntons une porte débouchant directement sur la boutique du Parc.

Par ailleurs dans le parc les Chats sylvestres (apparemment un couple et un jeune) ont un nouvel enclos, beaucoup plus spacieux que le précédent :

Une nouvelle volière a été construite près des Vautours Fauves et moines, elle accueille des Faucons crècerellette et des Vautours percnoptères.

Et enfin voici la volière des Gypaètes barbus terminée, elle accueille un jeune individu, qui n'a pas encore sa belle couleur orange.

Avec ce dernier ajout, le Parc présente désormais toutes les 4 espèces de Vautours que l'on trouve en France !

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Jeu 18 Sep 2014 - 19:04

Merci Léo pour ces photos, il me tarde de découvrir tout cela un jour !

Pas de photos des espèces ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 25 Avr 2017 - 16:44