[Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Message par The Kiwi le Jeu 29 Mai 2014 - 20:02

Tu sais déja qu'il y a peu de chance que cela soit le cas.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 29 Mai 2014 - 20:16

Oui mais l'espoir fait vivre ^^ Ils se sont un poil plus foulé dans la pédagogie des pandas donc qui sait...
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par Therabu le Ven 30 Mai 2014 - 13:51

The Kiwi a écrit:Quand au tigre blanc , il  y a débat. Ils ne vivent pas dans les forets vu qu'ils seraient morts et d'après certains faits, le premier tigre blanc ayant vécu a été  la propriété d'un Maharadjah.. Donc la culture voudrait qu'ils soient dans un temple même si c'est contre nature.Mais de là à les placer dans un temple Cambodgien.. Je n'y comprend pas.

Euh à la base, l'animal est quand même né dans la jungle, puis capturé pour être intégré à la ménagerie du maharadja. Et que ce soit en Inde ou au Cambodge, les animaux même captifs ne sont jamais détenus dans des temples qui n'ont pour fonction que d'être des lieux de prière mais surement pas d'enclos ! Le simple fait de présenter l'animal au sein d'un temple est donc déjà problématique à mes yeux.

C'est vrai que l'incohérence architecturale est d'autant plus étonnante que l'on pouvait concéder à Pairi Daiza jusqu'ici un souci du détail et de la cohérence méconnu ailleurs.
    Même blanc, l'animal a les mêmes besoins que les spécimens purs de Sumatra ou de Sibérie et mériteraient autant que les autres un bout de forêt.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 30 Mai 2014 - 18:19

oui mais je ne parle pas des besoins Therabu , je parle dut fait qu'ils les placent dans un temple . J'essaye de comprendre sa logique à vouloir les placer là dedans , pas a savoir si c'est bien pour eux. Et le pire selon moi , c'est qu'ils sont frère et soeur ... Je doute qu'ils vont les stérilisés..
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Ven 30 Mai 2014 - 19:02

Gorby et Raïssa les tigres blancs initiaux de Beauval étaient aussi frères et soeures !

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Ven 30 Mai 2014 - 19:14

cette espèce ne fait pas partie d'un EEP ou d'un quelconque programme de sauvegarde. Même si la presse joue le jeux de la "rareté en voie d'extinction", ces animaux ne sont probablement pas élevé de manière scientifique.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 30 Mai 2014 - 20:12

Des éperonniers Napoléons se sont installés dans Ganesha mais je ne sais pas exactement où

Source: Photo d'une personne du groupe sur Facebook "Voyage au cœur de Pairi Daiza"
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 30 Mai 2014 - 20:23

Dans la volière des paddas de Java , il y avait un couple il y a quelques années et je pense meme qu'ils avaient eu des jeunes.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Sam 31 Mai 2014 - 2:26

The Kiwi a écrit:Dans la volière des paddas de Java , il y avait un couple il y a quelques années et je pense meme qu'ils avaient eu des jeunes.

exacte, je les ai vu mais dans la volière des étourneaux de bali. Il y a eu des petits. malheureusement, je ne les ai jamais vu dehors. Je les avais aperçu en m'abaissant presque à 4 pattes, sous le buisson coté loge intérieur, on pouvait voir l'intérieur du bâtiment via la niche de la porte et apercevoir un adulte et quelques poussins. Cela remonte à 2 ou 3 ans.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 31 Mai 2014 - 23:02

de retour du parc :
    Tigres blancs bien visible dans l'ancien enclos des léopards en attendant leur temple...

l'emplacement de leur enclos :

Le chantier en haut de ganesha (nouveau vivarium et enclos extérieur) certainement pour les varans de komodo avance plutôt bien, une dizaine d'ouvriers sur place ce samedi et le bâtiment qui a été muré pourra être traverser par le public, à l'intérieur une vitre tout le long pour le vivarium et à l'emplacement de l'enclos et volière un grand enclos assez profond qui fait la surfaces des 2 anciens.
    (désolé, je n'ai pas de photos)

Le chantier des léopards était en pause, avec la fête indonésienne juste à coté ça se comprend.
    les travaux prés du bassin d'eau semble aller plus vite que l'enclos lui même :

Coté chinois, le chantier des panthères des neiges est en phase déco de l'enclos ( pierres, collines...), la serre des orchidées a complètement disparue. et rien de plus du coté des loutres géante.

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 1 Juin 2014 - 15:01

Merci pour tes photos Gp59 . Au final cela va bien être un coin restaurant près du bassin.J'aurais plutôt agrandit l'enclos des éléphants jusqu'à ce bassin plutôt que de réaliser des canaux non accessibles aux éléphants mais bon , je ne suis pas le boss du parc.
    Aye chan Maye est en chaleur et donc des tentatives d'accouplements par Po chin ont été vu.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 1 Juin 2014 - 17:05

The Kiwi a écrit:Aye chan Maye est en chaleur et donc des tentatives d'accouplements par Po chin  ont été vu.

Oui je l'ai vu hier, le male montait la femelle sans arret sous les yeux du petit (lol)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 1 Juin 2014 - 17:26

Une nouvelle réussite : Les oedicnèmes australiens se sont reproduits! Une amie a vu un jeune avec le couple.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 1 Juin 2014 - 18:08

ahh cool :) Les oedicnèmes sont difficiles à reproduire ?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 1 Juin 2014 - 18:17

Pas spécialement vu que les oedicnèmes tachards forment un grand groupe maintenant dans la serre tropicalia mais l'espèce australienne n'est pas l'espèce la plus courante en Europe.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 1 Juin 2014 - 20:56

ahh d'accord, merci pour l'info :)
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Ven 6 Juin 2014 - 18:23

L'œuf couvé chez les serpentaires a éclos !

Source: Photo dans le groupe "Voyage au cœur de Pairi Daiza"
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 6 Juin 2014 - 19:27

Oui je l'ai vu aujourd'hui et naissances aussi chez les bernaches néné. Deux espèces menacées ce qui fait donc deux excellente nouvelles :)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 6 Juin 2014 - 19:29

Les bernaches nénés c'est courant au parc , ils en ont une colonie ^^.
    Tu as pris des photos des travaux sainstof?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 6 Juin 2014 - 19:38

Oui oui je sais mais c'est toujours bon de le savoir :) Mais par contre le nombre a fortement diminué je trouve. A chacune de mes visite je vois plus que les 2 ou 3 couples de la volière cathédrale..

Oui j'en ai quelque unes, je vais regarder ce que j'ai de potable et je les posterai. Mais rien grand chose de bien nouveau.. Les onces ont juste quelques pierres en plus et les léopards je n'arrive pas trop a comprendre leur enclos ^^ Enfin je posterai ça 2 3h :)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Ven 6 Juin 2014 - 21:59

as tu vu les marabouts? Ils semblaient construire un nid
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Ven 6 Juin 2014 - 22:29

Il y avait plusieurs groupes d'enfants devant la volière quand je suis passé par la donc me suis pas arrêté devant non :/ (j'ai entendu le personnel dire que le parc a reçu 5000 enfants aujourd'hui, il y avait en tout cas énormément de cars). Je posterai les photos plutôt demain :) mais je vais noter les quelques infos.

La mini ferme était fermée en fin de journée car un essaim d'abeilles avait pris possession des lieux et avait, de ce que j'ai entendu, crée une ruche dans un des arbres. Une apicultrice arrivé quand je sortais du parc.

La femelle calao papou n'es plus présentée

Des travaux sont en cour a l'emplacement du point de restauration "le perroquet" mais je ne sais pas quoi exactement. Il y avait des bic bac de sable, du ciment et une bétonnière et tout les bambous recouvrant les murs était enlevé donc peut-être que des briques seront posée.

Des jeunes bernaches néné dans la volière cathédrale ainsi que des jeunes talèves sultane et trois soigneurs était entrain de poser au sol devant l'étang, tout des petit tas de boues qui serviront je pense aux flamants de Cuba pour crée leurs nids. Peut-être pour les inciter car ça fait longtemps qu'il n'y a plus eu de naissances à ce niveau.

Du coté du jardin chinois cela avant TOUT DOUCEMENT... Chez les onces, le bâtiment et recouvert d'une genre de bâche blanche et quelques rochers ont était posé pour séparer l'enclos de celui de takins. A première vue, la séparation des deux enclos se fera par un gros tas de pierre, un filet et un profond et large bras d'eau. Chez les takins le bras d'eau est toujours vide (forcément) donc toujours pas de sortie des animaux. Et chez les pandas, c'était plutôt l’agitassions. Les deux ours était rentré en raison des températures trop hautes, et ils se côtoyé à travers la vitre qui sépare leurs enclos intérieur en tapant la vitre en criant et en essayant de défoncer celle ci en fonçant dessus et ils essayé aussi de se toucher en passant le bout des doigts par dessous la vitre de séparation mais leurs doigts étant trop gros... ^^ Je posterai une vidéo plus tard.

A murra murra j'ai bien vu le petit oedicnème, il est vraiment très très petit ^^ Mais je me suis pas attardé car trop de cohue, tout comme aux kangourous et dans pratiquement tout le territoire africain.. Au niveau des léopards la je sèche. Je n'arrive pas à comprendre l'enclos ^^ Des escaliers ont était construit et l'enclos me semble plus petit que ce que je pensé avant.. A voir, je posterai demain mais rien de bien explicite :/ Les travaux du restos était au temps mort, juste quelques arbres ont étaient planté le long du chemin bordant les temples. Et au niveau varan de komodo, pour l'intérieur je ne saurai dire car une porte à était installée et était fermée, et pour l’extérieur la je ne comprend plus. Je pensé à un jumelage du tout mais enfaite non, l'enclos est toujours séparé en deux et deux petite porte en bois on était installée sur le muret de séparation. Le tout étant tout de même assez petit.

Et la dernière info étant la naissance d'un serpentaire dans la grande volière du village rapace :) Espérons qu'il survivra, heureusement la température est bonne.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 7 Juin 2014 - 11:50

Travaux au point de restauration le perroquet

Ce qui reste de la serre aux orchidées

Travaux chez les onces. Donc le bâtiment est recouvert d'une bâche blanche, un gros tas de pierres et de terre en recouvre une partie et forme la séparation avec les takins il me semble. Donc en gros les travaux sont loin d'être fini et le jeune mâle once arrivé récemment sera en coulisse pendant encore quelques semaines.

Travaux chez les léopards. Alors la je ne comprend plus ^^ Un bâtiment à était construit plus ou moins parallèle à celui des guépards avec une porte qui donne sur l'enclos des léopards. Un escalier à également était construit contre ce nouveau bâtiment. et le tout semble quand même assez petit, bien que plus grand que la cheminée ^^

Le restaurant indonésien au point mort et les arbres planté le long du chemin

Porte au niveau de l'ancien enclos des chevrotains

Famille œdicnème bridé (désolé de la qualité)

Jeunes bernaches néné
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 7 Juin 2014 - 16:30

A savoir aussi que chez les kangourous, deux poches étaient pleine
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 7 Juin 2014 - 16:58

Une naissance peut-être aussi du côté des chouettes!
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Sam 7 Juin 2014 - 18:03

Quelle chouette ?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 7 Juin 2014 - 18:28

Voici la photo de cette (chouette). Je ne sais pas quel est le nom de celle-ci. Photo prise sur la page des photographes!
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Sam 7 Juin 2014 - 18:32

C'est tout simplement un harfang des neiges. Cette femelle couvent depuis quelques semaines maintenant
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 7 Juin 2014 - 18:40

Ce couple a des jeunes tout les ans et as tu demandé au photographe justement si tu pouvais mettre sa photo sur le site?Si ce n'est pas ta photo tu dois renseigné de qui elle vient et surtout lui demander si elle est d'accord.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 7 Juin 2014 - 18:45

Les photographes de cette page accepte que les autres personnes prennent les photos. Cette femme qui a posté cette photo m'a dit oui.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 19:36