[Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Partagez
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Message par The Kiwi le Lun 21 Avr 2014 - 20:08

http://www.lesoir.be/525460/article/soirmag/actu-soirmag/2014-04-21/un-bebe-panda-dans-deux-ans Lisez surtout la fin. Ils annoncent 1 ou 2 bébés rhinocéros ce qu'ils ont déja annoncé l'année dernière .
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Mar 22 Avr 2014 - 7:29

Record de fréquentation : le parc a doublé sa fréquentation pendant les vacances de pâques belge par rapport à l'an dernier. (source communiqué de presse du parc)
    Et pendant les jours blanc qui arrivent entre les ponts, une promo bon à découper de 4€ par billet a été affiché dans la voix du nord (valenciennes, maubeuge, lille) de ce dimanche. sachant que c'est les vacances de pâques dans la zone.
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mer 23 Avr 2014 - 11:59

Naissance du Siamang

Nous avons également une bien jolie nouvelle à vous communiquer: la naissance d'un bébé chez les siamangs.
    ce fameux petit bébé dont notre vétérinaire avait découvert l'existence à l'occasion d'une échographie "de contrôle" (voir dans les posts précédents).
    Il vit encore très collé à sa maman, aussi ne sait-on pas encore si c'est une petite femelle ou un petit mâle mais il a d'ores et déjà été baptisé "Suka", ce qui veut dire "adoré(e).
    Bienvenue à ce mignon bébé

Source : Page facebook du parc

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par candlemass le Lun 19 Mai 2014 - 15:31

Naissance d'un sitatunga

Ils sont parfois visible (en tout cas la saison dernière) dans l'enclos des éléphants, à l'arrière de l'enclos dans le talus végétalisé.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 19 Mai 2014 - 15:59

Oui mais par contre je n'ai plus jamais vu de mâle donc je suis assez étonné de cette naissance. Depuis l'ouverture de la zone Afrique j'ai toujours vu que la femelle et un autre individus plus petit (certainement l’individu né il y a 2/3 ans, et qui semblé être aussi une femelle

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 19 Mai 2014 - 18:18

saintstof a écrit:Oui mais par contre je n'ai plus jamais vu de mâle donc je suis assez étonné de cette naissance. Depuis l'ouverture de la zone Afrique j'ai toujours vu que la femelle et un autre individus plus petit (certainement l’individu né il y a 2/3 ans, et qui semblé être aussi une femelle

j'ai photographié un jeune l'année dernière, posté dans les naissances 2013. Il m' a semblé voir au moins 3 individus femelles l'année dernière
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Lun 19 Mai 2014 - 21:27

Oui mais ou est ce fameux mâle? ^^ Il ne sort jamais? Ou alors il reste toujours hyper bien planqué.. :/

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Lun 19 Mai 2014 - 22:18

saintstof a écrit:Oui mais ou est ce fameux mâle? ^^ Il ne sort jamais? Ou alors il reste toujours hyper bien planqué.. :/

la savane africaine n'est pas optimale point de vue point d'observation. je n'ai plus vu les autruches depuis longtemps, à se demandé si ils en ont encore. Il y a assez bien de lieu où les animaux peuvent se mettre hors de la vue des visiteurs. le mâle est donc probablement visible occasionellement.

Au départ, les sitatunga devaient se trouver dans l'enclos des gnous

Et les buffles sont aussi difficilement observable, loin et une partie de l'enclos est aussi difficile à observer. les koudous et impalas peuvent y accéder facilement en sautant le fossé, chose que les zèbres ne peuvent pas faire.

par contre, la partie haute du coté du chemin de fuite vers les loges intérieurs (ou j'ai déja vu les sitatunga et koudou) n'est pas inaccessible aux zèbre que j'ai déja vu y grimper via les rochers

je pense que cette zone sera probablement réaménagée dans les années à venir
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 20 Mai 2014 - 23:13

Si ça peut laisser aux animaux un peu de tranquillité ça ne me dérange pas trop moi. Surtout que ce coin du parc attire énormément de gens, qui plus est pas souvent fort civilisé donc les laisser au plus loin possible des animaux est une bonne chose, au ''malheur" des gens respectueux.. :/
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 26 Mai 2014 - 20:09

Un ami m'a renseigné sur le fait qu'ils ont installés une pancarte au niveau de la ''cheminée'' des tigres blancs.
    Le frère et la soeur auront un enclos ( soit disant dans quelques mois) dans la zone ganesha .Il sera d'inspiration cambodgienne ( un peu du style temple d'Angkhor)==> Les tigres blancs dit du Bengale ( qui ne le sont que de nom) auront un enclos qui sera un temple ==>briques et sculptures( un remake de Osnabruck en somme).
    En somme==> la zone ganesha n'est plus indonésienne.

Les autres travaux sont au point mort. Les loutres géantes risquent d’être encore longtemps dans leur poulailler ( elles arrivent quand même a tordre le grillage ).
    Les takins , onces , salamandre géante etc sont aussi au point mort.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 27 Mai 2014 - 11:33

en effet, voici le dernier message sur le sujet du Facebook du parc :

Chers amis.
    Nos magnifiques tigres blancs sont à présents visibles. Mumbaï et Sanka se trouveront pour quelques mois en Afrique avant de rejoindre l'Asie. Nos architectes finalisent en effet les plans du très beau territoire extérieur qui leur sera consacré au pied du Royaume de Ganesha. La construction de celui-ci débutera dès la fermeture du jardin cette saison. En voici quelques esquisses (architecture khmer - Cambodge)

Les pierres sont commandées en Asie, on aura donc un rendu pas trop Indiana Jones.

Par contre, tu avais raison de dire "soit disant dans quelques mois" vu que le projet sera inauguré en 2015.

Ils sont donc dans l'enclos des léopards africains je suppose
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mar 27 Mai 2014 - 12:07

Et bien et bien... On avait la une belle zone Indonésienne, avec quelques points noir point de vue installation animalière certes mais qui pouvais être facilement effacée.. Maintenant ont aura droit à une zone four tout avec une série de temple indonésien, un temple pour éléphants qui représente l'Inde, une maison Thaïlandaise et maintenant un temple du Cambodge. Le tout sur combien? 5Ha? Et cerise sur le gâteau, des tigres (blanc) dans un temple comme dans la nature  Laughing 

J'aurai bien cru que cette année allait être mieux point de vue travaux etc.. avec un peu plus d'efforts au point de vue animalier, surtout après avoir vu les installations pandas et takins. Mais non pas du tout! Pas mal de chantiers au point mort, des installations vraiment limite ou même pire (ex: tapir malais), des animaux cantonné (ex: loutres géante),... Mais que fou le parc?!

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 27 Mai 2014 - 13:19

saintstof a écrit:Et bien et bien... On avait la une belle zone Indonésienne, avec quelques points noir point de vue installation animalière certes mais qui pouvais être facilement effacée.. Maintenant ont aura droit à une zone four tout avec une série de temple indonésien, un temple pour éléphants qui représente l'Inde, une maison Thaïlandaise et maintenant un temple du Cambodge. Le tout sur combien? 5Ha? Et cerise sur le gâteau, des tigres (blanc) dans un temple comme dans la nature  Laughing 

J'aurai bien cru que cette année allait être mieux point de vue travaux etc.. avec un peu plus d'efforts au point de vue animalier, surtout après avoir vu les installations pandas et takins. Mais non pas du tout! Pas mal de chantiers au point mort, des installations vraiment limite ou même pire (ex: tapir malais), des animaux cantonné (ex: loutres géante),... Mais que fou le parc?!

Faut pas tirer trop vite sur le parc. Les différents temples thaï et indien sont en périphérie de Ganesha, ça forme un peu un grand ensemble géographique, mais Ganesha conserve assez bien sa spécificité malgré les quelques points noires que tu soulèves.

Par contre, je pensais aussi que cette année allait être moins chargé en travaux... et 2015 semblera subir les mêmes problèmes ...
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 27 Mai 2014 - 13:47

ça bosse sur tous les fronts :

Autre article posté ce matin sur le facebook du parc :
    Nord de la Russie. Zéro degré. Climat humide et vent glacial. L'équipe de Pairi Daiza embarque dans un hydro-glisseur soviétique dans le cadre du voyage de préparation de la future "Terre du Froid".

L'an prochain également dans le cadre de Mons 2015:
    lesoir.be a écrit:Pairi Daiza proposera pour sa saison 2015, le « Jardin impressionniste », dans lequel les fleurs, les lumières, les couleurs rappelleront les œuvres des plus grands artistes du mouvement.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Mar 27 Mai 2014 - 14:00

gp59 a écrit:ça bosse sur tous les fronts :

Autre article posté ce matin sur le facebook du parc :
    Nord de la Russie. Zéro degré. Climat humide et vent glacial. L'équipe de Pairi Daiza embarque dans un hydro-glisseur soviétique dans le cadre du voyage de préparation de la future "Terre du Froid".

L'an prochain également dans le cadre de Mons 2015:
    lesoir.be a écrit:Pairi Daiza proposera pour sa saison 2015, le « Jardin impressionniste », dans lequel les fleurs, les lumières, les couleurs rappelleront les œuvres des plus grands artistes du mouvement.

Le parc a également engagé 3 architectes supplémentaires
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 27 Mai 2014 - 18:50

Emplacement du temple des tigres ( découverte en observant bien le plan ),
    il sera à la place de l'enclos non utilisé pour éléphants
    le bain des éléphants sera donc intégré au nouveaux décors

le chemin construit cette année servira surement aux accès pour les poussettes et invalides dans les différents niveaux du temples.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mar 27 Mai 2014 - 19:18

Je ne suis pas pour les tigres blancs mais ce futur enclos semble petit
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mar 27 Mai 2014 - 19:39

ça doit faire dans les 1000m² d'après le plan,
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Mar 27 Mai 2014 - 19:51

Vu la zone qui est déjà pas très spacieuse + Les bâtiments + le décor, l'espace des tigres va être ridicule... Et ils commencent les travaux à la fin de saison, donc les tigres vont rester dans ce trou à rat toute cette année et les loutres sont dans un poulailler, les léopards doivent être je ne sais où en attendant le fin de leur enclos, le tapir malais sur du sable... Le parc essaye de concurrencer Olmense ou quoi ?
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Mar 27 Mai 2014 - 23:18

Disons que là, je pense qu'ils ont voulu dès cette année faire rentrer toutes les espèces qu'ils souhaitaient obtenir à plus ou moins long terme et du coup, ben ils se retrouvent avec un tas de grosses bêtes dont ils ne savent quoi faire je dirais. A priori les léopards sont dans leurs loges au niveau des guépards je crois.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 28 Mai 2014 - 10:53

Par rapport à l'enclos allemand "Angkor wat" ouvert cette année, le projet de Pairi Daiza est tout de même à un niveau très supérieur, le décor promet d'être gigantesque et réaliste, les points de vue sur les tigres seront nombreux, en hauteur, à leur niveau et sous l'eau. le bassin de nage pour les tigres en foncé semble de bonne taille (2x celui du bain des éléphants).

même si le terrain n'est pas immense, si l'enclos est bien conçu avec des endroits pour grimper, jouer, nager et dormir, car les tigres sont comme les autres chats ils passent le plus grand de leur temps à dormir. On ne peut pas comparer avec leur territoire dans la nature de plusieurs centaine de KM² qui est surtout leur réserve de chasse qu'ils n'ont pas besoin en captivité vu qu'ils sont servis sur un plateau.

Ce qui aurait été sympa aussi : Transformer le bain des éléphants en un enclos / avec bassin pour tigres de sumatra ou du bengale et de déplacer celui ci à coté du temple d'ani, peut être avec un décor plus naturel, et avec un accueil du public plus vaste, car la tribune actuelle est ridiculement trop petite maintenant que le parc va faire 1,5 Millions de visiteurs par an (seulement 500 personnes maxi peuvent y assister chaque jour, sur 18000vis ça fait pas beaucoup).
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 28 Mai 2014 - 11:22

Sur la photo que tu à posté gp59, on voit aussi le chemin que les éléphants emprunte pour se rendre au bain. Donc ça aussi c'est à enlever de l'espace pour les tigres, et il n'y aucune autre possibilité pour les pachydermes d'aller au bain donc ils passeront bien par là. Moi ce que je trouve nul, c'est de vouloir mettre des tigres dans un temple. Un beau morceau de forêt recrée avec buisson, haute herbes, arbres, souche, rochers,... auraient était bien plus beau et naturel. Et pour ce qui est de la superficie, Kiwi à raison, c'est ridicule l'espace. Une fois ajouté le bâtiment pour la nuit et la nourriture, les beaux décors etc.. Beh il restera quoi? 250m²?
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Mer 28 Mai 2014 - 12:54

saintstof a écrit:Sur la photo que tu à posté gp59, on voit aussi le chemin que les éléphants emprunte pour se rendre au bain. Donc ça aussi c'est à enlever de l'espace pour les tigres, et il n'y aucune autre possibilité pour les pachydermes d'aller au bain donc ils passeront bien par là. Moi ce que je trouve nul, c'est de vouloir mettre des tigres dans un temple. Un beau morceau de forêt recrée avec buisson, haute herbes, arbres, souche, rochers,... auraient était bien plus beau et naturel. Et pour ce qui est de la superficie, Kiwi à raison, c'est ridicule l'espace. Une fois ajouté le bâtiment pour la nuit et la nourriture, les beaux décors etc.. Beh il restera quoi? 250m²?

Pour le bain des éléphants, il y aurai la possibilité de faire une porte sous l'allée qui mêne à l'escalier et qui déboucherai dans la zone actuellement en travaux.

les 1000m² que j'ai mesurer ça serai l'interieur de l'enclos des tigres dont une partie en bassins d'eau, la zone représentait sur les plans fait presque 2000m², rien que la zone de sable pour éléphant en fait 750. vous pouvez voir ça sur http://geoportail.wallonie.be/WalOnMap , les cartes ont été mis à jour avec des vues aériennes du printemps 2013.
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Mer 28 Mai 2014 - 13:20

gp59 a écrit:Par rapport à l'enclos allemand "Angkor wat" ouvert cette année, le projet de Pairi Daiza est tout de même à un niveau très supérieur, le décor promet d'être gigantesque et réaliste, les points de vue sur les tigres seront nombreux, en hauteur, à leur niveau et sous l'eau. le bassin de nage pour les tigres en foncé semble de bonne taille (2x celui du bain des éléphants).

même si le terrain n'est pas immense, si l'enclos est bien conçu avec des endroits pour grimper, jouer, nager et dormir, car les tigres sont comme les autres chats ils passent le plus grand de leur temps à dormir. On ne peut pas comparer avec leur territoire dans la nature de plusieurs centaine de KM² qui est surtout leur réserve de chasse qu'ils n'ont pas besoin en captivité vu qu'ils sont servis sur un plateau.  
    Tu aime voir des tigres dans un décor de temple "gigantesque" ? Et puis de nombreux points de vue, c'est pas terrible pour l'inimitée des animaux...Ne comparons quand même pas avec le milieu naturel des tigres blancs.  Smile 
    Pairi Daiza me déçoit de plus en plus, Ils veulent tout avoir, des pandas, des panthères des neiges, des loutres géantes, des salamandres géantes...  Shit Après on se retrouve avec des loutres géantes enfermé avec un poulailler sans bassins dans une zone Chinoise, on se retrouve avec des tigres blancs dans une cheminée de béton dans une zone Africaine...etc
    Beaucoup trop d'enclos provisoires qui risquent de le rester longtemps !
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Mer 28 Mai 2014 - 15:27

Selon la province, un mâle panthère des neiges est arrivé au parc en provenance du zoo d'Athari en Finlande.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Mer 28 Mai 2014 - 15:57

et ni l'enclos intérieur et extérieur n'est fini. Well done
    Albator
    Membre
    Membre

Message par Albator le Mer 28 Mai 2014 - 22:36

Il y a aussi les kiangs! ils seraient en coulisse derrière la mini ferme.
    Pareil pour les hippopotames, ils ont une femelle qui n'a pas quitté l'enclos intérieur depuis son arrivée au début 2013.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 29 Mai 2014 - 15:53

Dans ce même article on parle de l'enclos des tigres blanc qui débutera bel et bien après la fermeture du parc. En espérant que l'hiver ne soit pas trop rude sinon les retards seront encore assez important et les pauvres tigres devront se contenter de la cheminée pendant pas mal de temps. L'article parle aussi de la venue des deux mâles rennes qui sont pour le moment intransportable en raison de la législation européenne qui interdit le transfert des mâles quand leurs bois sont encore couvert de velours.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Jeu 29 Mai 2014 - 18:04

oui c'est le cas pour les rennes mais ce n'est pas trop grave si ils ne sont pas encore là.
    Les travaux ont repris mais je comprend de moins en moins le futur enclos léopard africain et quand à celui des onces , ils placent de grandes pierres( pierre bleu surement vu la couleur) , il semble que cela va prendre de la hauteur mais à voir au final le rendu de l'enclos. Les kiangs sont en coulisse et ce n'est pas plus mal , ils ont un belle pelouse et du calme.Quand aux hippopotames , une des femelles est partie quand à l'autre , elle n'est pas acceptée par la femelle ( logique vu que le couple est formé depuis longtemps , elle est plus vieille donc elle a un caractère de dominante et en plus elle a un jeune..). Quand au tigre blanc , il y a débat. Ils ne vivent pas dans les forets vu qu'ils seraient morts et d'après certains faits, le premier tigre blanc ayant vécu a été la propriété d'un Maharadjah.. Donc la culture voudrait qu'ils soient dans un temple même si c'est contre nature.Mais de là à les placer dans un temple Cambodgien.. Je n'y comprend pas.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Jeu 29 Mai 2014 - 19:47

Admettons, mais dans ce cas espérons qu'une bonne pédagogie sera mise en place. Histoire de bien informer les visiteurs sur ''''l'espèce''''.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:59