[Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Partagez
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 13:47

Tu as l'air d'être bien au courant de ce qu'il se passe au parc.

Merci d'avoir répondu à mes questions! Wink
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 14:26

Oui, je connais plusieurs personnes qui connaissent beaucoup de projets du parc,...

palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : France

Message par palou63210 le Dim 19 Oct 2014 - 14:35

Enfin ça a été évoqué dans ce me post ce qui se passera concernant ce terrain. Même sur le dernier message ce cette page : http://actuzoo.forumactif.com/t10064p300-pairi-daiza-actualites-naissances-2014
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 19 Oct 2014 - 15:47

Quand on pense que Pairi Daiza a accueilli ses 1er félins depuis seulement 2 ans ( en 2012 avec l'ouverture du monde africain)
    On y trouve désormais Lions, Hyènes, guépards, Léopards, Onces, Tigres Blancs et les Pandas géant.
    quel chemin parcouru en si peu de temps, les autres grands parcs privés ont mis vingt ans à constitué la même collection, Tout n'est peut être pas parfait, comme les loutres géantes, mais ce parc va devenir le plus grand des parcs européens privés dans quelques années, il est déjà n°1 de Belgique, et dans le top 20 européen Tripadvisor.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 19 Oct 2014 - 16:55

Si tu comptes les hyènes dans les félins de même que les pandas, c'est vrai qu'on est plus à une sous espèce de panthère prêt.
    Je suis entièrement d'accord que ce parc a évolué très vite mais il faut faire attention aux effets secondaires de ce que pourrait être la précipitation ! Qui sont l'enclos des tigres blancs, des loutres, les félins gardés en loges intérieures faute d'enclos...
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 17:02

Ces enclos ne sont que temporaires et une des priorités du parc est de les reloger le plus vite possible. Les tigres blancs devraient normalement avoir un nouvel enclos dès la saison prochaine ainsi que les léopards africains et les onces qui devraient avoir leur enclos complet. Les wombats sont à Ganesh en attendant que les outardes, calaos terrestres et serpentaires soient relogés. Une autre espèce devrait normalement prendre leur place. Pour les loutres, elles ne devraient y rester que quelques années, le temps que la terre du froid soit finie et qu'ils commencent à travailler sur l'Amérique du Sud
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 19 Oct 2014 - 17:08

Certes c'est provisoire mais il commence a il y avoir beaucoup (trop) de choses provisoires et ça c'est un effet secondaire de la (trop ?) grandes accélération de développement du parc.

Et j'ai oublié de le préciser mais la première phrase de mon dernier post c'était de l'humour :)

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Dim 19 Oct 2014 - 17:21

Ça devient n'importe quoi.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 18:22

Elephantur a écrit:Ça devient n'importe quoi.

Pourquoi? Le parc se développe étape par étape.

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Dim 19 Oct 2014 - 18:58

Oui mais comme d'autre membre l'on dit il font trop de provisoire et il font où en même temps donc ont se retrouve avec un parc constamment en travaux avec beaucoup d'enclos provisoire, donc sa fait pas jolie et s'est pas super pour les animaux, il aurait du faire une nouveauté puis quand elle et finie ont attend un peux pour que le public en profite puis ont en fait une suivante. Comme sa seule un petit bout du parc et en travaux et sa dérange pas trop la ont se retrouve avec un parc partout en travaux.

Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Dim 19 Oct 2014 - 19:27

Kitzo a écrit:
    Elephantur a écrit:Ça devient n'importe quoi.

Pourquoi? Le parc se développe étape par étape.

Justement, depuis quelque temps, on a l'impression que la direction est dépassé et veut être sur tous les fronts. Les chantiers sont nombreux aux quatre coins du parc mais traînent parfois un peu en longueur, au malheur des animaux.
    Combien d'enclos neufs sont refaits quelques années plus tard ? Je trouve que c'est emblématique d'une avancée des travaux à marche forcée qui induit des réalisations moins abouties sur lesquelles on est obligé de revenir (léopards par exemple).

L'exemple le plus parlant de cette perte de vision à long terme : les éléphants. Depuis que Pairi Daiza en présente, de souvenir depuis 6/7 ans, déjà quatre installations différentes de construites et une cinquième de prévue dans les cartons. Pourtant on est pas sur des montants dérisoires lorsque l'on parle d'installation pour l'animal le plus gros et dangereux animal du zoo. Tous les autres zoos auraient prévu d'emblée une installation suffisamment dimensionnée pour le groupe destiné à être accueilli.
    Là on a l'impression que les investissements se font en fonction des disponibilités et mouvements d'animaux. (L'arrivée précipitée de la famille d'Hannovre et le projet d'une autre installation pour éléphants est encore une fois symptomatique).
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Dim 19 Oct 2014 - 19:44

gp59 a écrit:Mais ce parc va devenir le plus grand des parcs européens privés dans quelques années, il est déjà n°1 de Belgique, et dans le top 20 européen Tripadvisor.
    Qu'entends tu par le plus grand ? J'espère que tu n'entends pas meilleur par là, et puis Tripadvisor est tout sauf un indicateur fiable pour ce donné une idée de la qualité d'un parc ! Preuve en est en France la Palmyre est devant Doué...N'oublie pas les Chester et compagnie, Pairi Daiza leur arrive pas à la cheville Wink.Au risque de me faire mal voir, moi je commence a en avoir marre d'Eric Domb, on dirais ( pardon de la comparaison ) un enfant capricieux qui veux tout en même temps ; pandas, once, loutres géantes, tigres, plein de travaux...Toujours plus ! Et au final on en voit les conséquence.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 19:54

Le problème, c'est qu'ils ont pris énormément de retard avec les entrepreneurs qui s'occupaient des enclos des takins, onces et léopards africains. Les takins et onces devaient être visibles au cours du printemps et l'once n'est sortie que durant l'été. Les travaux pour les léopards sont prévus depuis longtemps mais ils ont pris énormément de retard à cause de l'entreprise chargée de construire l'enclos. De même que pour les loutres géantes.

@Vik'tier : Eric Domb n'est pas un enfant capricieux. De nombreux visiteurs se sont plaints qu'il n'y avait pas de tigres et ils ont voulu en avoir pour arrêter toutes ces remarques. Pour les loutres géantes, je pense qu'ils en voulaient depuis quelques temps et lorsque l'occasion s'est présentée, ils l'ont saisie. Quant aux pandas, takins et onces, Ils voulaient déjà en avoir lorsqu'ils ont débuté la cité des immortels il y a quelques années mais on leur a dit qu'ils n'avaient aucune chance d'acquérir les pandas. Et lorsqu'ils ont cherché quoi faire pour les 20 ans du parc, ils ont tout de suite pensé aux pandas.

Rappelons que Pairi Daiza est un parc privé (Tout comme Beauval) et qu'ils ont besoin d'attirer des visiteurs pour pouvoir subsister.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Dim 19 Oct 2014 - 19:57

Dinosaure 99 .. Tu es juste un fan récoltant les informations sur des avis de visiteurs et non sur des faits réels. Quand aux travaux , je suis d'accord avec Therabu .
    Il y a du bon et du très mauvais niveau réalisation comme par exemple , le changement tout les ans de tel ou tel endroit (hippopotame,éléphants ), des espèces incohérentes, etc etc.
    Quand aux nouveautés , les wombats devraient arriver quand la saison touristique sera finie et encore , il faut le dernier accord du gouvernement australien. Les salamandres géantes sont déjà là depuis au moins un mois , elles viennent du zoo Praha qui avait importer 30 jeunes individus d'une ferme d'élevage chinoise. Quand au futur nouvel enclos éléphant , attendons de voir quel projet final cela donnera. Ils font des changements de plans des fois à la dernière minute , on ne sait toujours pas si cela sera un couple de rhinocéros indien au pied du bateau ou des iles à Ourang outans. Maintenant , il serait temps de regarder aussi les anciens enclos tel que celui des volières à perroquet qui laisse grandement à désirer. Mais il ne faut pas se leurrer , il y a encore des années et des années de travaux a réaliser.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 19 Oct 2014 - 20:00

L'enclos des onces a pris un retard car il y a eut une fissure lors de l'assemblage des talus et pierres. Là c'est un retard que personne ne pouvait prévoir , tout comme les fuites dans le revêtement des vitres pour l'enclos des alligators de Chine. Les problèmes dut a la construction sont multiples mais c'est vrai que ce n'est pas tout le temps le cas et que c'est clairement un problème de gestion de chantier.Les seuls travaux qui n'ont pas eu de retard , ce sont les travaux pour les pandas géants.

Sans oublier le problème de la ""plaine"" africaine.
    On a : 3hippotragues noirs
    3 impalas( elles étaient arrivées en étant 6 .. Où sont les 3autres?..)
    2Grand Koudous
    5Zèbres
    Toutes ces espèces se partagent une cuvette de moins de 4000m2. Le terrain est pour finir un terrain boueux sans herbes et les espèces ne s'entendent même pas entre eux , elles tournent donc au jour le jour et encore... Certaines espèces apparaissent tout les 15jours aux visiteurs ou autres.. Ce n'est pas vivable. Pareil pour les phacochères dans leur ""piscine"" .
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 20:28

@The Kiwi: Je ne suis pas " juste un fan récoltant les informations sur des avis de visiteurs et non sur des faits réels", toutes ces infos viennent d'Eric Domb que j'ai rencontré lors d'une visite et qui m'a parlé des différents travaux en cours et des retards...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 20:41

Pour ma part, je n'ai jamais vu les hippotragues noirs, les koudous et les impalas lors de quelques visites que j'ai pu faire. Pareil pour les zèbres, soit il ne sont pas là ou soit ils sont dans le fond de leurs enclos en train de brouter l'herbe. Les animaux de cet enclos là ne sortent presque jamais >> donc je suppose qu'ils sont dans leurs loges de nuit toute la journée?

Pour les cages de perroquets, je suis d'accord avec Kiwi aussi. 10/15 cages collées les unes aux autres avec 3 branches pour qu'ils s'y posent, souvent absent aussi. Les panneaux pédagogiques de ce côté là aussi devraient peut-être être changé aussi.

Les phacochères, je ne trouve pas non plus que c'est très petit. Ils sont combien d'individus déjà eux? Ils ont quand même aussi accès à l'enclos des rhinocéros.

Et pour les travaux dans le parc, il y'en a quand même pas partout dans le parc. Chez les léopards, le futur enclos des tigres blancs, la troisième serre et c'est tout je crois?
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 20:44

Pour les travaux, je pense qu'ils n'y a que ceux que tu as cités Kitzo. J'ai fait une dizaine de visites cette année et je n'ai vu que les impalas (Une seule fois) et les zèbres à chaque fois. Les panneaux pédagogiques vont être changés dans tout le parc donc il y en aura des nouveaux chez les perroquets
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 20:46

Ils vont encore changer les panneaux pédagogiques >> Ils les ont changé l'année passée si je ne me trompe pas à part le côté des perroquets...
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 20:48

Je ne pense pas qu'ils aient été changés (Sauf peut-être pou les nouvelles espèces)
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Dim 19 Oct 2014 - 21:03

Kitzo a écrit:Pour ma part, je n'ai jamais vu les hippotragues noirs, les koudous et les impalas lors de quelques visites que j'ai pu faire. Pareil pour les zèbres, soit il ne sont pas là ou soit ils sont dans le fond de leurs enclos en train de brouter l'herbe. Les animaux de cet enclos là ne sortent presque jamais >> donc je suppose qu'ils sont dans leurs loges de nuit toute la journée?

Pour les cages de perroquets, je suis d'accord avec Kiwi aussi. 10/15 cages collées les unes aux autres avec 3 branches pour qu'ils s'y posent, souvent absent aussi. Les panneaux pédagogiques de ce côté là aussi devraient peut-être être changé aussi.

Les phacochères, je ne trouve pas non plus que c'est très petit. Ils sont combien d'individus déjà eux? Ils ont quand même aussi accès à l'enclos des rhinocéros.

Et pour les travaux dans le parc, il y'en a quand même pas partout dans le parc. Chez les léopards, le futur enclos des tigres blancs, la troisième serre et c'est tout je crois?

"Cages", c'est ironique ou tu utilise vraiment ce mot pour dire "volières" ? C'est ni Noir ni Blanc chez toi.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 19 Oct 2014 - 23:28

Kitzo c'est fou comme tu peux dire n'importe quoi... Arrête de toujours poster pour ne rien dire, tu ne fait vraiment pas avancer le sujet. Déjà tu à visité le parc combien de fois cette année? 1 fois donc le fait que tu n'ai pas vu les impalas ou les koudous peut se comprendre... Les zèbres sont toujours dehors, les impalas le sont souvent aussi... Et puis pour les panneaux, il y à bel lurette qu'ils sont installé. Les nouveaux sont progressivement installé que depuis cette saison, et encore, il n'y a pas si longtemps que ça que l'installation de ceux-ci à débuté (a part, comme le dis dinosaure99, les nouvelles espèces.). Puis pour les perroquets, je pense que kiwi voulait surtout parler de la taille de leurs volières.. Car pour un perroquet à part des branches tu ne sais pas mettre grand chose dans la volière vu que ce sont des oiseaux très destructeur. Cependant tu à surement du passer au dessus de la volière ara bleu ou bien encore celle de câlin par exemple? Car il est impossible de louper les plantes grasse qui égaille un peu les volières.. Et pour terminer (Après j'arrête promis ^^) Les phacochères n'ont pas un si petit enclos que ça?!! C'est une blague?!! Ils sont au moins 6, peut-être plus, je sais pas si des jeunes sont déjà partis.. Mais même pour un seul individus l'enclos est bien trop petit. Ah la la Kitzo xD
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 20 Oct 2014 - 7:20

saintstof a écrit: Les phacochères n'ont pas un si petit enclos que ça?!! C'est une blague?!! Ils sont au moins 6, peut-être plus, je sais pas si des jeunes sont déjà partis.. Mais même pour un seul individus l'enclos est bien trop petit.  

Ils ont peut-être un petit enclos pour eux mais ils ont accès à l'enclos des rhinocéros!!!!??

Kevin.L a écrit: "Cages", c'est ironique ou tu utilise vraiment ce mot pour dire "volières" ? C'est ni Noir ni Blanc chez toi.

Oui, " volières " si tu veux. Erreur de ma part mais vous êtes toujours là pour me trouver des erreurs... Neutral
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 20 Oct 2014 - 11:21

Ils n'ont pas accès à l'enclos des rhinocéros... C'est quand ils s'échappent qu'ils sont dans l'enclos des rhinocéros.
    Kevin.L
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kevin.L le Lun 20 Oct 2014 - 11:27

Très franchement Kitzo je ne cherche pas à trouver tes erreurs, mais elles sont tellement grandes que quand je débarque sur un sujet elles me sautent aux yeux. En général les plus jeunes qui viennent sur le forum apprennent rapidement, toi j'ai l'impression que depuis le début tu n'évolue pas dans tes réflexions, tu ne réfléchis toujours pas avant d'écrire et tu es quasi toujours à côté de la plaque ou entrain de reprendre ce que d'autres ont déjà dit au dessus.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 20 Oct 2014 - 19:08

Page Facebook Pairi Daiza a écrit:Lionceaux: 1ère sortie -)
    Chers amis,
    Nos lionceaux ont effectué leur première sortie ce matin en compagnie de Dana et Dany. Voici les images :-) Quand vous le verrez, vous constaterez peut-être que la petite tête de notre Tambo penche un peu vers la droite. Cette petite « particularité de naissance » fait l'objet d'un suivi vétérinaire rigoureux. Une batterie d'examens (réalisés vendredi à la Faculté vétérinaire de Gand), n'a permis de détecter aucune anomalie. Tambo est un petit lionceau très joyeux qui n'a pas l'air particulièrement dérangé par sa particularité. Tambo et Mandela, qui vont aussi bientôt faire connaissance avec le reste de la famille en coulisses, seront visibles tous les jours (sauf s'il fait trop frais).
    Cliquez ici pour voir les photos

La fin de saison aura été énorme pour le parc, avec ce week-end la fête de bienvenue des éléphants ( plusieurs KM de bouchons pour accéder au parc Dimanche, le parking en herbe de l'autre coté de la route a du être utilisé ), Samedi il y a avait également énormément de monde dans le parc. Maintenant les bébés Lions sont de sortie, ça va donner envie à ceux qui le peuvent de retourner pendant les 15 derniers jours le voir.

Le 2 novembre le parc communiquera certainement sa fréquentation ? On lance les paris ?
    Il y en avait 1.243.000 en 2013 / 1.057.000 au 31 Aout - On devrait être dans les 1.350.000 avec l'été indien que nous avons eu
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Lun 20 Oct 2014 - 19:34

Tout dépendra aussi si ils prennent en compte les conférences et autres. Pour ma part , j’attends de voir les profits vu qu'ils ont souvent été a court au niveau des peluches pandas et autres objets.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Lun 20 Oct 2014 - 20:45

The Kiwi a écrit:Tout dépendra aussi si ils prennent en compte les conférences et autres. Pour ma part , j’attends de voir les profits vu qu'ils ont souvent été a court au niveau des peluches pandas et autres objets.

Le Chiffres d'affaires était à +29% lors du bilan de l'été.
    ils prendront aussi également les nocturnes : 2 soirée à 3000 personnes x 20€, sans compter les soirées privées pour des entreprises.
    Vu l'augmentation des tarifs qu'il y a eu cette année, le chiffre sera forcement plus haut, mais à coté de ça les charges fixes ont augmentaient, il y a les pandas qui coutent 1 millions par an ( Location et entretien ). Leur arrivée a du être sponsorisée par les marques qui ont leur pub à l'entrée de leur enclos
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Spécial Halloween + festival des lanternes chinoises

Message par gp59 le Mar 21 Oct 2014 - 10:29

Pairi Daiza a écrit:Dans une ambiance d’Halloween, vivez la magie des lanternes chinoises à Pairi Daiza!
    Du 25/10 au 2/11, Pairi Daiza se met à l’heure d’Halloween*. Voici vos avantages…
    - 1h30 supplémentaire dans le Jardin : le Jardin fermera ses portes à 19h au lieu des 17h30  coucher du soleil) normalement prévus.
    - Un très beau Festival de lanternes chinoises. A découvrir en Chine : le Jardin illuminé par des centaines de lanternes chinoises! Lorsque le soleil se couchera (dès 17h00), la partie nord du Jardin (Europe et Chine) restera ouverte et les chemins seront joliment éclairés.
    - Nourrissages « spécial Halloween » pour nos animaux (macaques, colobes, lémuriens, saïmiris, suricates, potamochères, mangoustes, éléphants d'Asie et éléphants d'Afrique, lions, hippos et chauves-souris). Au menu : des potirons surprise !
    - Des musiques qui font peur. A la tombée de la nuit, l’ambiance musicale change. Place aux grands classiques… qui fichent la trouille
    - Street food « Halloween » : soupe aux potirons, marrons chauds, barbes à papa, vin chaud, crêpes, vin blanc et huîtres, … jusqu’à la fermeture du Jardin. + menu spécial à la Brasserie !
    - Notre grand concours : remportez un abonnement 2015 pour toute votre famille/tout votre groupe. Posez à Pairi Daiza avec votre amoureux, votre famille ou vos amis déguisés et tentez de remporter un abonnement pour la saison 2015 pour tous ceux qui seront sur la photo ! Le thème de la photo sera naturellement Halloween Un jury élira, sous contrôle d’huissier, les 10 photos gagnantes. Plus d’infos sur notre site www.pairidaiza.eu (voir dans les "news" sur la page d’accueil).
    - Venez déguisés (ce n’est bien sûr pas obligatoire mais c’est plus fun !). Un bonbon dent de vampire sera offert à chaque enfant déguisé à l’entrée du Jardin.
    - Un contact unique avec les bêbêtes effrayantes. Entre 13h00 et 14h00 et entre 16h00 et 17h00, la Grange du Mersus (dans le Bateau, à côté du cinéma) accueillera, sous l’étroite supervision de nos guides et soigneurs, tous ceux qui veulent entrer en contact direct avec nos serpents, blattes siffleuses, phasmes et mille-pattes géants. Hé oui, à l’occasion d’Halloween, il n’y aura plus de vitre entre vous et eux…
    - Nos jardins à l’heure d’Halloween. Alors que les arbres affichent leurs magnifiques couleurs d’automne, des centaines de citrouilles, chrysanthèmes et coloquintes… agrémenteront nos jardins.
    - Un atelier grimage pour vos enfants dans l’Oasis (3 euros/grimage).
    Attention, après la Toussaint, Pairi Daiza ferme ses portes jusqu’à la saison prochaine !!!!!
    *Les tarifs habituels sont pratiqués. Toutes les infos ET TICKETS EN LIGNE sur www.pairidaiza.eu

Décidement des événements jusqu'au bout, espérons que les gens déguisés ne feront pas peur aux animaux.
    Le parc sera donc ouvert en nocturne toute la semaine sans supplément de prix
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 28 Oct 2014 - 11:08

Arrivée de taille à Pairi Daiza ! Les artisans indonésiens qui vont oeuvrer dans notre Jardin sont arrivés ce matin.
    Pendant tout l’hiver, ils vont travailler d’arrache-pied à la construction d’un somptueux bâtiment (surprise pour la saison 2015).
    Ces artisans sont extrêmement talentueux et fiers de partager leur savoir-faire avec nous.
    Sur les photos, vous les voyez à une cérémonie d’aurevoir organisée en leur honneur à l’Ambassade de Belgique à Jakarta.
    Nous leur souhaitons la bienvenue !

Source: Page FB du parc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 16:02