[Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Partagez

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

default Re: [Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Message par candlemass le Jeu 9 Oct 2014 - 1:33

gp59 a écrit:
    candlemass a écrit:Comme quoi, les nouveauté 2015 ne sont pas vraiment les nouveautés attendues ....

ça sera l'une des nouveautés 2015, il y aura également la fin des travaux du coté des panthères des neiges et peut être la nouvelle serre aux salamandres géantes, alligators de chine qui devait ouvrir cette année.

L'enclos des léopards (à coté des guépards) qui est en bon avancement, le bâtiment construit à coté du lac sacré, il y a une terrasse avec snack mais la partie souterraine à l'air de grande taille (peut être pour les dragons de komodo).

L'enclos des Tigres blancs en contrebas de ganesha ( Temple cambodgien ) comme sur les plans publié par le parc.

La zone du froid va commencer à se construire également.
    Le Petit train devrait être remis en route également sur un parcours de 2km.

Et les jardins vont être bien fleuri vu qu'une des nouveautés sera dans le cadre de Mons 2015, sur le thème des jardins impressionnistes.
    le soir.be a écrit:Pairi Daiza proposera pour sa saison 2015, le « Jardin impressionniste », dans lequel les fleurs, les lumières, les couleurs rappelleront les œuvres des plus grands artistes du mouvement.

ps: le parc a répondu dans ses commentaires facebook, que les prix n'augmenteraient pas en réponse à quelqu'un qui posait la question.

>concernant la partie souterraine dont tu parles, ça serait en local technique
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : belgique

Message par The Kiwi le Jeu 9 Oct 2014 - 18:00

Sur la page Facebook des fans , une personne a demandé si le sol allait être naturel et la responsable de la page officielle du parc a renseigné que oui . Si c'est le cas, c'est vraiment une bonne chose pour les pachydermes.
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Ven 10 Oct 2014 - 11:15

FB pairi daiza a écrit:Les trois éléphanteaux et leurs mamans sont bien arrivés cette nuit ces cinq adorables femelles se portent à merveille. Elles seront visibles au Temple d'Ani dès ce week-end (peut-être cet après-midi). Immense joie
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 10 Oct 2014 - 16:12

Ils sont bien sortis cette après-midi!
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Ven 10 Oct 2014 - 17:22

Par hasard, il y a des personnes qui ont des photos des loges du temple des éléphants ?
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Ven 10 Oct 2014 - 17:44

Sur la page des photographes, si tu veux, on voit les nouveaux éléphants avec une petite partie de leur loge : ici

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 10 Oct 2014 - 18:28

J'y suis allé cette après midi, sans connaissance de l'événement. J'ai été attiré par une posture de Chamundi qui semblait sentir quelque chose avec sa trompe et en avançant dans l'allée centrale j'ai aperçu les nouvelles à l'intérieur. Quand je suis repassé plus tard dans la journée, elles faisaient un medical training en extérieur.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 10 Oct 2014 - 18:52

J'ai également pu voir le bébé girafe, gnou et kangouroux ainsi que pour la première fois, le sitatunga mâle

Elephantur
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Elephantur le Ven 10 Oct 2014 - 19:02

Je rêve ou il y a des sitatungas dans les arbres

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Ven 10 Oct 2014 - 20:12

Elephantur a écrit:Je rêve ou il y a des sitatungas dans les arbres

LOL, en fait ce sont des buissons qui sont sur un talus qui se situe dans le fond de l'enclos des éléphants africains. Les sitatungas (les femelles en tout cas) y sont assez souvent. Via des passages entre les rochers, elles ont accès de l'enclos des éléphants à la plaine africaine. Personnellement, je ne les ai jamais vue sur la plaine africaine.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 12 Oct 2014 - 8:54

Sur la page des photographes, une femme a publié trois vidéos où les éléphants écoutaient bien leurs soigneurs,... Du bon boulot de leur part!
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Dim 12 Oct 2014 - 9:37

Pour moi tout cela reste du cirque... On ne peut pas parler de Medical Training lorsqu'on voit les exercices demandés aux éléphants
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 12 Oct 2014 - 9:49

Pour ma part, je ne trouve pas que cela fait totalement " cirque ", ça servira toujours aux soigneurs.
    Par exemple, pour les pattes, ils pourront leurs nettoyer,...
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 12 Oct 2014 - 10:16

Et demander à l'animal d'attraper le pied du soigneur avec la trompe ça servira à quoi? Enfin Kitzo soit réaliste!! Il y a une part de médical training mais il y a une grosse part de cirque aussi!!
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 12 Oct 2014 - 10:31

Pour l'exercice avec la trompe, je ne savais pas qu'il lui avait demander d'attraper son pied, je pensais que c'était l'éléphant qui l'avait attrapé ainsi pour " jouer "... Donc là, je suis d'accord, on pourrait dire que c'est du cirque.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 12 Oct 2014 - 10:31

Il ne faut pas se leurrer... Tant qu'il y aura du free contact cela restera du cirque ! Autant installer un contact protégé tout en ayant plus de sessions d’entraînements pour que les éléphants ne s'ennuient pas, mais que ça ne serve qu'à réaliser des actes médicaux.Sinon ça ne donne pas l'impression aux gens que c'est un animal très dangereux qui fait des centaines de morts. Un coup de trompe et pof c'est finit !
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 18 Oct 2014 - 18:16

Les travaux pour les léopards avancent bien, ça sera fini pour l'ouverture en 2015.

On voit désormais bien la forme de temple cambodgien

La perspective depuis l'autre coté du lac devrait être pas mal, il va y avoir un autre grand temple juste derrière l'éléphant ( l'enclos des tigres blancs)

les travaux ont repris également à coté du temple chinois, des artistes peignent des fresques sur le temple et des engins de chantiers sont présent entre le temple et la serre.

Sinon j'ai enfin aperçu la tête de la panthère des neiges

The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 18 Oct 2014 - 18:44

Temple cambodgien pour des léopards africains.. pas très réaliste mais bon, cela parait logique vu que les loutres géantes sont dans le jardin chinois
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Sam 18 Oct 2014 - 19:00

The Kiwi a écrit:Temple cambodgien pour des léopards africains.. pas très réaliste mais bon, cela parait logique vu que les loutres géantes sont dans le jardin chinois

Il est vrai qu'à la base les léopards on était présenté comme faisant partie du Big Five Africain, mais on trouve des léopards de l'Afrique jusqu'à l'Asie du sud-est. ( la ressemblance entre les sous-espèces est quand même trés fortes )
    D'ailleurs cette après-midi j'ai croisé un papa qui disait à ses enfants : regarder le gnou en montrant un Takin. Vu le niveau en Zoologie des visiteurs moyens, le but de pairi daiza est de faire voyager et rêver donc si de petites incohérences existent je ne trouve pas ça trop grave, du moment que les panneau d'infos eux soit précis pour le peu de personnes qui les lisent.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Sam 18 Oct 2014 - 19:21

gp59 a écrit:
    The Kiwi a écrit:Temple cambodgien pour des léopards africains.. pas très réaliste mais bon, cela parait logique vu que les loutres géantes sont dans le jardin chinois

Il est vrai qu'à la base les léopards on était présenté comme faisant partie du Big Five Africain, mais on trouve des léopards de l'Afrique jusqu'à l'Asie du sud-est. ( la ressemblance entre les sous-espèces est quand même trés fortes )
    D'ailleurs cette après-midi j'ai croisé un papa qui disait à ses enfants : regarder le gnou en montrant un Takin. Vu le niveau en Zoologie des visiteurs moyens, le but de pairi daiza est de faire voyager et rêver donc si de petites incohérences existent je ne trouve pas ça trop grave, du moment que les panneau d'infos eux soit précis pour le peu de personnes qui les lisent.

Un, le but d'un parc n'est pas d'éduquer le public ? Ce n'est pas parce que les gens ont des niveaux de zoologie bas qu'il faut les prendre pour des imbéciles...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 18 Oct 2014 - 19:46

Franchement, je ne trouve pas ça trop top car E.Domb veut faire voyager les visiteurs d'un monde à l'autre mais à la longue ça devient lassant. Des temples par ci, par là...
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 18 Oct 2014 - 20:01

Perso, je ne trouve pas ça lassant du tout de voir des temples "partout" comme tu dis (Même si il y en a juste dans le Royaume de Ganesh et dans la Cité des Immortels...). Je préfère ça à un zoo qui ne fait pas vraiment voyager comme Berlin par exemple
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Sam 18 Oct 2014 - 20:53

Je n'ai pas dit qu'il y'en avait partout. Peut-être que tu préfères ça à un zoo comme Berlin ou d'autres zoos mais bon chacun son avis, Wink
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par gp59 le Dim 19 Oct 2014 - 12:07

Un, le but d'un parc n'est pas d'éduquer le public ? Ce n'est pas parce que les gens ont des niveaux de zoologie bas qu'il faut les prendre pour des imbéciles...

Je ne vois pas en quoi le parc prend les gens pour des imbéciles, au contraire il y a tellement à découvrir en visitant le parc, les panneaux d'infos ont été pratiquement tous mis à jour cette année, même les pierres précieuses sont étiquetées.

Pairi Daiza n'est pas simplement un zoo, même si on le classe ainsi, car il est unique en son genre, c'est un musée à ciel ouvert sur les cultures du monde, les minéraux, l'architecture et les religions, un parc botanique et floral et un parc animalier... le tout dans le site historique de l'abbaye. sans parler de la partie gastronomie avec brasserie, resto chinois et cuisine aux insectes...

Après certains zoofans trouverons qu'il y a trop de temple, que c'est pas naturel comme façon de présenter les animaux, mais il faut constater que la recette fonctionne auprès du grand public. Hier le parc organisé une fête de bienvenue pour les éléphants et la foule était au rendez-vous.
    palou63210
    Membre actif
    Membre  actif

Message par palou63210 le Dim 19 Oct 2014 - 12:28

gp59 a écrit:Après certains zoofans trouverons qu'il y a trop de temple, que c'est pas naturel comme façon de présenter les animaux, mais il faut constater que la recette fonctionne auprès du grand public. Hier le parc organisé une fête de bienvenue pour les éléphants et la foule était au rendez-vous.

Ce n'est pas parce que ça marche qu'il faut cautionner. Les loutres dans le jardins chinois ont a vu mieux, surtout vu l'enclos qu'elles ont ! Je pense que tant qu'à faire un musée, autant le faire correctement en présentant des panthères du Sri Lanka ou de Java !
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 12:49

Les loutres géantes, c'est temporaire. La zone asiatique va être agrandie donc, une de ces espèces arrivera peut-être
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 13:10

Ils doivent encore accueillir la femelle panthère des neiges, la salamandre géante et l'autre espèce, c'était quoi? :Question:
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 13:29

Les alligators de Chine et aussi les wombats et les dragons de Komodo
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 19 Oct 2014 - 13:33

Le parc devient de plus en plus grand. Moi, je pense que par la suite, derrière le palais des éléphants il va y avoir encore plusieurs enclos contenant d'autres espèces. Les champs ont-ils déjà étaient achetés par PDZ?

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Dim 19 Oct 2014 - 13:41

Oui, c'est là que devrait se trouver l'extension pour les éléphants

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:29