[Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Partagez
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : belgique

default Re: [Pairi Daiza] Actualités & naissances 2014

Message par saintstof le Sam 7 Juin 2014 - 18:53

J'ai le post en face des yeux mais je ne vois pas de commentaire demandant l'autorisation... Tu va certainement nous sortir que tu l'a demandé en privé ^^ Et juste comme ça, tu essaie d'atteindre combien à ton cota de message sur le forum?b xD
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Sam 7 Juin 2014 - 19:02

En même temps, je vais te sortir ce que tu m'as dit: Je lui ai bien demandé en message privé.
    Pour mon cota de message, en même temps, c'est vous qui me demandait, si j'ai l'autorisation de mettre la photo sur le forum.

Depuis que je suis arrivé sur ce forum, on dirait que vous m'appréciez pas, toujours une petite remarque à gauche à droite...  Confused 

Sinon, revenons au sujet, j'avais une petite question, je pense effectuer ma première visite en mi-juillet, vous pensez que l'enclos des takins sera totalement fini?
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 7 Juin 2014 - 19:45

On en sait rien , il aurait dut etre fini depuis mi avril et l'enclos des onces depuis mi mai. Ils ont comme à leur habitude du retard dans leurs nouveautés. Quand aux remarques que l'on te fait , ce n'est certainement pas pour rien. Demander la permission de publier des photos d'une personne ,c'est un droit.
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Sam 7 Juin 2014 - 21:06

Naissance d'un vautour de Ruppell (peut etre la première fois pour le parc)
    Naissance d'un vautour moine ( première pour le parc)
    Naissance d'un messager sagittaire( première pour le parc)
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Sam 7 Juin 2014 - 22:16

Et également la naissance d'un grand-duc d'Europe Wink
    gp59
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : France

Message par gp59 le Sam 7 Juin 2014 - 23:32

En faisant un classement dans mes photos de cette saison, j'ai retrouvé une de fin avril et de samedi dernier
    de la talève sultane, qui couve (fin avril) :

puis qui nourrit ses petits (31 mai) :

(le nid se trouve sous le pont de singe dans la volière)

D'ailleurs la scène de nourrissage par la mère ou le père car il était deux à venir voir les petits, était un joli spectacle que nous avons contempler plusieurs minutes. Et personnes d'autres que nous les regarder, la foule passe au pas de course sans prendre le temps de regarder ses petits détails de la nature, il faut juste baisser les yeux dans les buissons.
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Juin 2014 - 14:38

Et d'après une photo sur le groupe des photographes, un pygargue à tête blanche est sorti de l’œuf. Pas mal de naissance de rapace donc :) Et petite question, le parc à toujours la phodile calong? Je n'ai jamais eu la chance de la voir
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Juin 2014 - 17:51

Les talèves sultanes se reproduisent bien au parc , chaques années le couple a des jeunes.
    La phodile calong est toujours là mais dans la zone d'élevage ( elle est difficile pour les spectacles donc ils l'ont retirés)Les pygargues aussi se reproduisent presque chaques années.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 18:17

pour les takins et Onces il faudra encore attendre au minimum le 20 juin, sauf retard.

voici quelques photos de l'avancement chez les onces, dont certaines de l'autre coté que les photos de Staintof. La boite en béton qui sert de loge de nuit possède deux entrées, chacune de chaque coté. Un gros tas de terre et de gros rocher grignote une belle partie du terrain et les onces auront accès à leurs entrées via une caverne.

Sur les deux dernières photos prisent coté enclos des takins ont voit la caverne d'accès dont je parle. je ne sait pas si l"enclos sera bien pentu et se les onces pourront grimper. On peut également voir les piliers qui se trouvent dans le fossé d'eau. je suppose qu'un filet sera placé par la suite tout au dessus du projet.

enclos très herbeux des takins et panneaux d'infos de l'espèce.

enclos des léopards africain en construction

saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Juin 2014 - 18:59

Ces photos date de vendredi? Car je suis passé du coté takins au matin et le recouvrement du rocher était noir, et je suis passé en après midi et la couleur était mise comme sur tes deux photos ^^

Oui les talèves se reproduisent tout les ans, et elle sont particulièrement agressives en ce moment. Elles attaqué les soigneurs qui était occupé à positionner des tas de boue pour les flamants rose non loin de leur nid (un de leur petit a d'ailleurs un problème à la patte et ne sait pas beaucoup se déplacer).
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 8 Juin 2014 - 19:06

Merci pour les photos de l'enclos des Takins. L'enclos des léopards africains n'avance pas trop apparemment. As-tu pû voir les tigres blancs, étaient-ils de sortie?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:07

En fait, j'en ai fait une le matin, vers 11h et la dernière ou le noir est un peu plus sablé, j'ai du la faire vers 17h je crois. Mais toutes les photos sont du vendredi 6 juin Wink

par contre, j'ai l'impression que l'enclos des Onces pourrait être séparé en deux
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Juin 2014 - 19:14

Dans un sens , c'est bien que les takins n'aient pas accès à leur enclos car il est superbe , la végétation recouvre bien les zones où il y a des rochers.
    Pour les onces , les ''piliers/poutres" que l'on voit au dessus des rochers ,ne seraient pas les points d'attache pour le filet?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:23

Les rhinocéros et phacochères n'étaient pas visibles suite à des travaux dans l"enclos, des troncs d'arbre placés verticalement dans le fond du deuxième enclos coté hippopotame.
    Voici quelques animaux des animaux :

les tigres blancs étaient visibles dans leur tour. Ils se montrent plus volontiers que les léopards, du moins pour mon expérience personnelle car j'ai toujours eu du mal à voir les léopards.

Les zèbres et koudous semblent enfin vivre en paix et les impalas restent à l'écart avec les buffles en fond. je n'ai pas vu les sitatungas, ni les autruches et je crois que les hipotragues ne sont plus là.

la famille hippo
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 8 Juin 2014 - 19:28

Pourquoi ils vivent enfin en paix? Il y'avait un problème?

Sinon, je trouve que Kibo se rapproche plus de son père et passe plus de temps avec lui.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:28

The Kiwi a écrit:Dans un sens , c'est bien que les takins n'aient pas accès à leur enclos car il est superbe , la végétation recouvre bien les zones où il y a des rochers.
    Pour les onces , les ''piliers/poutres" que l'on voit au dessus des rochers ,ne seraient pas les points d'attache pour le filet?
    j'ai du mal à voir comment ils vont gérer ce coin de l'enclos, ils pourraient peu être aussi placé une roche ou une autre structure sur ces piliers.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 8 Juin 2014 - 19:32

Expliquez moi si je me trompe, je regarde tes photos depuis tantôt et l'enclos des onces est bien où il y'a la grue?

Sinon, dans le fond on peut voir des clôtures, c'est quoi comme enclos?

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:33

Kitzo a écrit:Pourquoi ils vivent enfin en paix? Il y'avait un problème?

Sinon, je trouve que Kibo se rapproche plus de son père et passe plus de temps avec lui.
    Normalement, les gnous devaient vivrent avec les zèbres et les sitatungas devaient occuper ce qui ést devenu l'enclos des gnous. Mais une bagarre assez violente a eu lieu entre un gnous et un zèbres qui aurait été blessé. Les soigneurs ont donc décidé de retirer les gnous de la savane, mettant ainsi les sitatungas dans la clandestinité du fait qu'on ne les vois quasi jamais :)

Ensuite il y a eu quelques petits problèmes avec les hipotragues et les koudous quand ils étaient plus jeunes et petits. j'avais d'ailleurs déjà vu les zèbres charger les hipotragues à plusieurs reprises. Je pense que cette situation a aussi joué dans le fat que les impalas ont mis du temps à être présenté au public

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:41

Kitzo a écrit:Expliquez moi si je me trompe, je regarde tes photos depuis tantôt et l'enclos des onces est bien où il y'a la grue?

oui la grue se trouvait à l'arrière de l'enclos des onces et la clôture que l'on voit est la clôture de l'enclos des takins. si tu parles de la première photos, prise du temple avec le bâtiment asiatique blanc en avant plan

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:47

et pour info, il est impossible de passer de la partie ou il y a les plans de thé à la partie des pandas via l'enclos des takins.

candlemass
    Membre actif
    Membre  actif

Message par candlemass le Dim 8 Juin 2014 - 19:50

et j'ai oublié, pour les komodos à ganesha

je ne suis pas expert en varan de komodo, mais n'est ce pas un peu bas comme mur? on a une idée de la profondeur avec les deux ouvriers, mais j'ai l'impression qu'il pourrait sauter ou se hisser pour se faire la malle ou nous arracher le visage.

Ca fait un peu "pour wombat" je trouve ...
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Juin 2014 - 20:01

C'est normal pour agressivité.. tu as peu d'herbe (voir pas du tout ) et un territoire petit ( car les responsables ont toujours pas compris que les antilopes ne passent pas dans le petit corridor à l'arrière du bâtiment(instinct naturel).Si ils voulaient améliorer, un simple passage en avant de la cascade serait plus simple et aussi abaisser la pente du bassin vu qu'elle est trop abrupte.
    (Pareil pour les rhinocéros)
    The Kiwi
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par The Kiwi le Dim 8 Juin 2014 - 20:03

Pourtant les wombats devaient aller en Australie ( ce qui parait normalement logique) là où se trouve les outardes koris
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Juin 2014 - 20:08

On sait surement croisé Candlemass car je suis passé deux fois aussi, et aussi plus ou moins à ces heures la ^^ Oui j'avais oublié pour les rhinocéros, et au moment de mon passage, un camion pompe à beton passé a l'arrière de l'enclos des rhinos. Est ce que cet enclos sera vraiment pour les varans? Peut-être iront ils du coté du nouveau restaurant?
    saintstof
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par saintstof le Dim 8 Juin 2014 - 20:12

Et moi perso je me suis demandé pourquoi un aussi grand passage visiteur tout autour de l'ancien enclos tatou et calao.. ça aurait été bien mieux d'agrandir la surface de l'enclos
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Dim 8 Juin 2014 - 20:18

candlemass a écrit:
    Kitzo a écrit:Expliquez moi si je me trompe, je regarde tes photos depuis tantôt et l'enclos des onces est bien où il y'a la grue?

oui la grue se trouvait à l'arrière de l'enclos des onces et la clôture que l'on voit est la clôture de l'enclos des takins. si tu parles de la première photos, prise du temple avec le bâtiment asiatique blanc en avant plan

Ok, c'est bon, j'ai ma réponse, merci.
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 9 Juin 2014 - 18:12

J'ai visité le parc aujourd'hui :

- Des méliphages à oreillons bleus ont pris la place des mainates dans la serre Tropicalia

- Le bébé serpentaire n'était pas dans son nid. Les soigneurs l'ont-ils mis à la nurserie ou bien est-il mort ?

- Les wombats iront bien à Ganesh à la place des chevrotains, .... Un panneau les indiquant a été placé
    Remizoo
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Pays : france

Message par Remizoo le Lun 9 Juin 2014 - 18:17

Ca devient vraiment n'importe quoi et ridicule ! Après les loutres en Chine, les tigres en Afrique, voici les Wombats en Indonésie !
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 9 Juin 2014 - 18:18

dinosaure99 a écrit: - Le bébé serpentaire n'était pas dans son nid. Les soigneurs l'ont-ils mis à la nurserie ou bien est-il mort ?

Il a sûrement étais mis à la nurserie en début d'après-midi car quelques photos du bébé ont étaient mises ce matin sur la page des photographes.

dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par dinosaure99 le Lun 9 Juin 2014 - 18:22

J'ai oublié de dire que les ibis du cap dans l'oasis couvent et que le grillage qui séparait les lions de l'eau (Placé lorsque les lionceaux étaient petits) a été enlevé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 28 Mai 2017 - 20:29