[Aquarium Mare Nostrum] Nouvelle exposition "A la découverte des océans" en 2014

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Aquarium Mare Nostrum] Nouvelle exposition "A la découverte des océans" en 2014

Message par Iziona le Mar 14 Jan 2014 - 18:56

Aquarium Mare Nostrum
    Nouvelle exposition "A la découverte des océans" en 2014

A l’occasion de sa réouverture le samedi 1er février 2014, l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération lancera une nouvelle exposition permanente autour de l’exploration des océans. Ce parcours inédit permettra au visiteur de comprendre les enjeux de l’exploration de l’océan. Il sera ainsi invité à prendre place dans une station sous-marine d’exploration et à découvrir les missions de l’équipage ainsi que les espèces sous-marines.

Après "Histoire d’île", première exposition à intégrer l’extension et la partie modulable de l’aquarium inaugurée en avril 2011, l’aquarium Mare Nostrum de Montpellier Agglomération réaménage entièrement son espace de 300 m² pour explorer de nouveaux espaces marins. Le public partira à la découverte de l’océan Pacifique. Cette découverte jouera sur le registre de l’imaginaire, avec une station sous-marine inventée de toute pièce, mais également sur la réalité scientifique en termes de contenus proposés. Un simulateur 3D pour expérimenter l’exploration sous-marine et un quizz interactif animé complète cette exposition ludique et inédite.

CHIFFRES-CLÉS

Une nouvelle exposition de 300 m² et une zone de quizz ludique
    95% de nouvelles espèces jamais présentées à l’aquarium Mare Nostrum
    4 semaines de travaux : démontage des décors existants et installation des nouveaux ; traitement des bassins, de l’éclairage et du son ; remise en eau des bassins et introduction des nouvelles espèces.

Source:http://www.montpellier-agglo.com/actualite/aquarium-mare-nostrum-nouvelle-exposition-%C3%A0-partir-du-1er-f%C3%A9vrier-2014

Membre  actif

Pays : France

default Re: [Aquarium Mare Nostrum] Nouvelle exposition "A la découverte des océans" en 2014

Message par AnimalWorld le Sam 18 Jan 2014 - 12:40

Cet aquarium est très intéressant ! je l'ai visité en Décembre dernier et je n'ai vraiment pas regretté !
    La pédagogie mis en place est sympa et bien réalisé. Le bac des requins est très impressionnant et superbe.

Ils font du médical training avec leurs manchots, je n'avais jamais vu ça.

Le seul soucis est que les animations ne sont pas faite par des soigneurs et de ce fait, j'ai du mal à imaginer qu'ils puissent répondre à toutes les questions, même si les soigneurs n'ont pas la science infuse non plus.

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin 2017 - 5:37