[Carnet de voyage 2014] Parc zoologique de Paris

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2014] Parc zoologique de Paris

Message par Iziona le Sam 4 Jan 2014 - 13:04

Parc zoologique de Paris
    Visites du Parc : Saison 2014

Vous avez visité ce parc en 2014 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion  ou pour préparer une prochaine visite .

Mais avant de démarrer la rédaction de votre carnet de voyage sur le parc zoologique de Paris, nous vous invitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

Membre

default Re: [Carnet de voyage 2014] Parc zoologique de Paris

Message par Zarella le Sam 4 Jan 2014 - 13:40

J'ai vraiment hate de lire les comptes rendus de ces visites, je pense qu'il va y en avoir pas mal, je compte moi-même le visiter le plus tôt possible!
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Pays : Belgique

Message par Kitzo le Mar 8 Avr 2014 - 19:41

Bonjour à tous. Je préparai une visite pour la semaine prochaine, mais vous me conseillez d'y aller ou d'attendre encore quelques semaines?

Bien à vous.
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mar 8 Avr 2014 - 20:20

Samedi c'est les vacances scolaires en Ile de France, je te conseille d'attendre ...
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 14 Avr 2014 - 18:47

Je vais au PZP demain, certains d'entre vous veulent des photos particulières ?
    golentin
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : france

Message par golentin le Lun 14 Avr 2014 - 18:51

Aramis et Nero stp =)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 14 Avr 2014 - 19:04

Bonjour! Je reviens du zoo!
    Ma visite a très mal commencer, problème de transport et une fois arrivé au guichet je me fais recaler avec un grand sourire par la caissière car: "votre billet de 5 ne passe pas,dsl  Salut   "
    Obligé de partir à la recherche d'un commerce pour qu'il me fasse la monnaie et 30 minutes après j'arrive enfin dans le zoo, blasé!
    J'ai commencé par la Patagonie, je crois que c'est la pire zone! La plaine est beaucoup trop grande, d'un côté je trouve ça bien que des animaux aient l'espace nécessaire pour évoluer, mais là je trouve vraiment que c'est du gâchis, un enclos si grand pour trois espèce pas très utile et dont le public ne retient même pas le nom (eh oui, les maras deviennent... des Kangourou! )
    L'enclos des otaries est très bien par contre! Ensuite j'ai vu le poudou, caché dans le recoin de l'enclos tout au fond...
    Après il y a la zone sahel-Soudan avec en premier l'enclos des zèbres et rhinocéros, mais franchement c'est quoi sa?  Laughing  L'enclos est REMPLIS de colonne de bois, je ne pensais pas que se serais autant! Il aurait pu faire une séparation naturel au lieu de ça.
    Les enclos des oryx et des addax sont vraiment très beaux! J'ai aussi vu un soigneur expliqué au visiteur que les animaux se cachaient car il avait eu beaucoup de stress ce week-end (des visiteurs leur ont même lancer des pierres), et d’après lui il y a eu une réduction des tarifs pour les animaux absent!
    Après il y a la grande plaine, finalement beaucoup plus jolie que ce que je pensais, mais se serait bien qu'il y ait plus d’espèces dans cette plaine.
    La volière africaine, sa a déjà été dit pour l'instant c'est juste de la boue, et l'enclos des babouins na rien de spécial!
    Sinon j'ai trouvé que les enclos de la zone Guyane n'ont rien de spécial , je ne m'y suis pas attardé.
    Dans la zone Europe, l'enclos des loups est vraiment beau, un des plus jolie du zoo! Ce qui est dommage dans cette zone, c'est qu'il n'y ait que des prédateurs, j'aimerais vraiment que des caprins retournent sur le rocher (dommage que ce ne soit pas dans les projets futur)!
    J'ai ensuite été dans la grande serre, sa se voit qu'ils on tout miser dedans! Et c'est la que j'ai vu a quel point tout leur panneau éducatifs sont utile,le visiteur appel donc le tamanoir un tapir, et les tamarins sont des rats  Laughing
    J'ai finit sur la zone Madagascar, je n'ai vu aucun lémurien sur les îles, mais l'enclos des prophétiques est très bien réalisé!
    Le début de ma journée ma un peu dégoutté, mais en finissant ma visite j'ai quand même trouver que réalisé que c'est redevenus un beau parc!
    J'ai aussi croiser Alexis Lecu et le Chef soigneur, sa fait un peu bizarre de les voir, ils ont vraiment de la chance d'avoir ce travail!
    Et dans les espèces invisibles: otarie, lynx, rhino, toucan, paresseux, capucin, glouton, petit Hapalémur, puma et vigogne! Quentin es que tu pourra prendre les lionnes si tu les voit stp?
    Quelque photos:

Grand Koudou:

Vautour Moine:

Vautour Fauve:

Tamarin Bicolore:

Ara Hyacinthe:

Vari Noire et Blanc:
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 14 Avr 2014 - 19:17

Merci v1ncent pour ce compte-rendu et ces photos très sympas !

Quentin, c'est un peu inhabituel comme demande, mais si tu pouvais prendre les éventuelles fissures déjà existantes dans les faux-rochers, ça m'intéresserait, pour voir "l'étendue des dégâts". En tout cas, bonne visite !
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 14 Avr 2014 - 20:52

Quentin, si c'est possible pour moi de prendre des photos de quelques panneaux pédagogiques ça serait super, et quelques terrariums  Wink 
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Lun 14 Avr 2014 - 21:33

Je vais essayer de vous faire tous ça !
    Robin, par hasard sais tu ou ont été aperçus les fissures ?
    Robin Dixon
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Robin Dixon le Lun 14 Avr 2014 - 21:48

Dans l'enclos des otaries et manchots il me semble, peut-être chez les babouins, et on peut en voir depuis le delta d'après le sujet "l'ouverture tant attendue".
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 14 Avr 2014 - 21:51

Pour moi, tu pourrais ramener des photos de la serre et les zèbres de Grévy.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 14 Avr 2014 - 22:56

Je n'y ai plus trop prêté attention ensuite, mais effectivement j'ai été assez surpris par les fissures sur les rochers des otaries et des manchots...
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mar 15 Avr 2014 - 20:09

Pour les fissures, voici quelques photos prises samedi... les grosse cassures sont volontaires, il faut regarder plus en détail

promis au plus vite je vous poste les photos de mes visites de jeudi et samedi

fabi1.1980
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Pays : france

Message par fabi1.1980 le Mer 16 Avr 2014 - 10:26

c'est le béton qui a séché trop vite :)
    Quentin.
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Quentin. le Mer 16 Avr 2014 - 11:16

Donc les Lionnes ne sont toujours pas sorti avec le Lion !
    Pareil pour les Otaries, elles ont accès au bassin, mais sont encore trop timides pour vouloir pointer leur nez dehors, même histoire pour les lynx.

Je retournerai au parc après les vacances parce que la c'est insupportable, je vous ramènerai les photos que vous m'aviez demandé. Par contre les visiteurs ont déjà fait des dégâts dans le zoo, on pouvait trouver des panneaux reliés avec des infos sur les espèces de la volière et de la serre, ceux ci ont déjà été arraché ...
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mer 16 Avr 2014 - 11:21

Les gens n'ont aucun respect de rien, c'est incroyable!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Mer 16 Avr 2014 - 22:54

après il y a aussi des emplacements pour panneaux, je ne sait plus si c'est dans la serre ou pas mais les panneaux ne sont pas encore installés, je l'ai remarquer lors de ma visite de jeudi
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 19 Avr 2014 - 23:05

Bonsoir à tous,

Voici mes photos de ma visite du 10 avril, avant donc l'ouverture officielle, très peu de visiteurs donc idéal pour bien profiter du parc et des animaux qui étaient déjà visibles.... vous pouvez retrouver plus de photos sur cette page: https://www.facebook.com/ptitsnouarflphotographe car depuis quelques temps il m'est impossible de pouvoir charger des photos sur mon blog, donc je crois que cette page va remplacée le blog. J'y rajouterais avec le temps toutes les anciennes photos.

Flamants rose

Chien des buissons

Calao Trompette

Singe Laineux

Ara Hyacinthe

Nephile de Madagascar

Caméléon Panthère

Babouin de Guinée

Loup Ibérique

Vautour Moine

Vautour Fauve

Grand Hapalémur

Les photos de ma visite du 12 arrivent très prochainement...

Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Sam 19 Avr 2014 - 23:08

splendide ton loup !
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Sam 19 Avr 2014 - 23:16

J'adore celle du Grand Hapalémur, un regard qui ne laisse pas indifferent !
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Sam 19 Avr 2014 - 23:29

Merci Eric, oui les loups ce jour la j'ai eu de la chance avec celui-là qui est rester un petit moment j'ai pu faire des clichés assez sympa, je le trouve super beau cet individu avec sa marque sous l'œil droit!!
    prince626
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par prince626 le Jeu 24 Avr 2014 - 16:57

Voici quelques photos de ma visite du 12 avril 2014, jour de l'ouverture au public:

9h15 devant les portes du parc, 15 minutes avant l'ouverture:

9h30 les premiers visiteurs entrent:

Maki Catta perché a la cime d'un arbre ( a noter qu'un petit Catta est née le 8 avril)

Capibara

Iguane dans la grande serre

Dendrobate a tapirer

Ara Macao dans la grande serre

Tamarin lion à tête dorée

Grand Tamanoir

Nephile de Madagascar

Propithèque Couronné

Pudu du Sud: Mojo

Girafes

Lamantin: Tinus

Roussette paillée et son petit

La fugue de madame paresseux

Tantale Ibis

Jaguar: Aramis

Titi rouge

Si vous voulez voir plus de photos, rendez vous ici: https://www.facebook.com/ptitsnouarflphotographe
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Jeu 24 Avr 2014 - 17:22

Superbe la deuxième du propitheque et le titi !

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Sam 26 Avr 2014 - 23:22

Les propithèques sont fascinants.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 28 Avr 2014 - 12:46

Première visite ce samedi pour moi également. Sous une pluie battante qui ne s'est jamais arrêtée pour ainsi dire. Au niveau de la fréquentation, je trouve que pour un jour de mauvais de temps le parc a quand fait même fait un bon niveau. Mes impressions maintenant:
    Le parc fait très neuf, c'est sur, tout est beau, tout est propre. Mais il est évident qu'on ne pourra réellement juger la valeur de ce parc que dans 1 an au minimum je pense, le temps que tout se développe au niveau végétal, que tous les animaux soient acclimatés et que le structures vieillissent un peu. Par contre, je trouve le prix d'entrée excessif, un tarif de 18-19 euros se serait plus acceptable. En revanche, les critiques formulées selon lesquelles les animaux sont invisibles, Je ne suis absolument pas d'accord. Hormis les animaux absents du parc, tous sont visibles ou presque pour peu que l'on est près à passer 10min, voire un quart d'heure devant un enclos.
    Maintenant au niveau des installations, j'ai débuté par la zone guyanaise afin de me mettre à l'abri de la  pluie dans la serre  Laughing. Une structure vraiment impressionnante et bien réalisée je trouve. Les tamanoirs y sont peut-être un peu à l'étroit mais pour le reste, je pense que ça reste d'un bon niveau. La circulation est plutot bonne à l'intérieur au niveau des visiteurs mais attention aux jours de grande influence.  

Je suis ensuite passé devant l'enclos tapir/cabiai qui est par contre très moche je trouve. Ca reste de taille correcte malgré ça de même que la volière aux singes laineux qui semble très adaptée. Vient ensuite le moment de rencontrer LA star du parc, j'ai nommé Monseigneur Aramis le jaguar. Je l'avais déja croisé à la Ménagerie où il était lors de ma visite, cloitré dans sa loge et faisait vraiment peine à voir. Mais là, il semble avoir retrouvé toute sa vigueur à Vincennes et faisait le "beau" devant les visiteurs. Vraiment un animal magnifique. Mais qu'est ce qu'on peut entendre comme anneries à son sujet. Bien sur, 95% des gens le qualifient de panthère alors qu'un panneau expliquant la différence entre les 2 espèces est posé juste devant la vitre de son enclos mais alors le clou du spectacle étant ce monsieur, qui sur de ses connaissances, expliquaient à ses enfants que "ça se voit très bien que c'est une femelle". Je ne sais pas si Aramis l'a entendu, mais toujours est-il que le fauve s'est alors empréssé de se rapprocher de la vitre et de lever la queue, dévoilant ses bijoux de famille... Fou rire instinctif. En entendant, sa volière est de bonne facture et pourra devenir excellente à l'avenir quand toute la végétation aura bien poussée.

On passe à la zone Europe, jolie zone à l'ombre du grand rocher, les lynx sont restés invisibles mais pour le reste, j'ai eu droit aux courses poursuites chez les gloutons et les loups, de jolis moments malgré l'humidité ambiante. Le vivarium européen est très bien fait, c'est pour moi l'un des atouts du PZP.

La zone africaine peut devenir très jolie à l'avenir avec le delta mais pour le coup, je trouve qu'elle fait quand même très artificielle avec ces "chemins" bétonnés dans les enclos au milieu des parcelles enherbés. Les girafes étaient à l'intérieur, les koudous sortaient dans l'enclos pour la première fois, tandis que les autruches étaient dans le pré-parc. Pas de Wami bien sur, ni de Nero car ce sont les lionnes qui étaient dehors.

Vient ensuite, la zone patagonienne que j'ai trouvé assez fade personnellement, certes c'est la zone la moins remplie à l'heure actuelle mais sincèrement j'ai pas accroché surtout cette pampa en gravier... Pas de pumas ni de guanacos, la volière des premiers est je trouve trop petite pour les 3 individus prévus. Pas vu les nandous non plus mais les otaries étaient dehors. Elles disposent d'un bassin conséquent. J'ai omis de parler de la zone malgache, mais il faut reconnaitre qu'elle très complète avec une collection impressionnante de lémurs rares. Mention spéciale à la volière des propithèques.

Voilà pour ce petit carnet de voyage d'une visite du plus grand zoo de la capitale. D'un point de vue photographique, il faut reconnaitre que les nombreuses vitres sont agréables, bien que sujettes à reflets. Par contre, la pluie n'aide pas à sortir de belles images, ni le monde qui pousse quand Aramis se lève de son rocher. Je suis donc déçu de la qualité des images, mais ce sera une bonne raison pour revenir un peu plus tard à Vincennes.

Antoine6259
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Antoine6259 le Lun 28 Avr 2014 - 14:37

Merci pour ce petit compte-rendu !
    En revanche, les koudous ne sortaient pas dehors pour la première fois. J'y suis allé le lundi suivant l'ouverture et ils étaient sur la grande plaine, avec les autruches. On nous a expliqué que pour l'instant c'était eux qui y avaient accès le matin, et que l'après-midi c'était les girafes.
    Eric
    Membre fidèle
    Membre fidèle

Message par Eric le Lun 28 Avr 2014 - 14:49

Ok merci ! Le panneau doit être en place depuis lundi alors ! En revanche, les girafes ne sont pas sorties de la journée.
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 28 Avr 2014 - 15:54

Merci pour le compte rendu, j'adore les photos d'Aramis!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 28 Avr 2014 - 16:07

Tu es déçu par tes photos? Tu en as des superbes, honnêtement, j'aurais été heureux d'en avoir des comme les tiennent quand je l'ai visité! Laughing
    D'ailleurs tu as quel matériel, et tu fait des retouches particulières pour avoir autant de netteté?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 21:13