[Carnet de voyage 2014] ZooParc de Beauval

Partagez
    Iziona
    Admin

Pays : France

default [Carnet de voyage 2014] ZooParc de Beauval

Message par Iziona le Sam 4 Jan 2014 - 12:27

ZooParc de Beauval
    Visites du Parc : Saison 2014

Vous avez visité ce parc en 2014 ? Venez nous raconter dans ce sujet, vos visites, donner vos impressions sur le parc et poster vos photos.
    Ce sujet est aussi accessible aux autres membres, qui n'ont pas visité le parc en question, afin de donner une opinion ou pour préparer une prochaine visite .

Mais avant de démarrer la rédaction de votre carnet de voyage sur le ZooParc de Beauval, nous vous incitons à bien consulter le petit tutoriel en post-it pour une meilleure présentation et visibilité de votre travail.

Alors à vos claviers pour nous faire partager votre visite !!

Membre confirmé

Pays : france

default nouvelle visite du 10 Janvier 2014

Message par didy le Mar 14 Jan 2014 - 13:36

bonjour, voici quelques photos de ma première visite de 2014 : (pour ceux qui ne les ont pas vu via ma page facebook)

couple de tigres de Sumatra, Asu et Jambi

guib d'eau

amazone vineuse

panthère de Perse, le mâle Ali

jeune cercopithèque de Brazza né en 2013

boa constricteur

zèbres de Grevy, Nyala née le 16 décembre 2013 avec sa maman dans le pré enclos

eclectus

hyène tachetée

les gorilles, 2ème photo : Mayélé

lamantin

Bon après midi, à très vite Elodie

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default Re: [Carnet de voyage 2014] ZooParc de Beauval

Message par Alex45 le Mar 28 Jan 2014 - 11:58

Visite du 27/01/14 entre 10h30 et 17h, température de 4,8 à 8,8°C, temps ensoleillé le matin et en début d'après-midi, une averse vers 16h.
    Très peu de visiteurs, mais la plupart des animaux étaient visibles à l'extérieur grâce au temps assez doux. Bref une visite quasi idéale si ce n'est l'oubli de mes piles rechargeables qui m'a obligé à faire des allers-retours vers la boutique (heureusement qu'ils vendent des piles) et à faire une consommation dantesque de piles alcalines ! La prochaine fois, promis-juré, je ne les oublierai pas.
    Les Guiras cantaras avaient déménagé de la volière des Aras de Lafresnaye, Hoccos de Daubenton et Ibis rouges.
    J'ai découvert la zone des volières à cacatoès et aras sur le coteau proche de l'entrée, les espèces suivantes étaient présentées (généralement par couples) : Cacatoès des Moluques, à huppe jaune, à huppe orange, des Philippines, de Leadbeater, Ara ararauna, hyacinthe et à gorge bleue, et 1 couple de Perruches guaroubas.
    Une éthologue observait minutieusement le couple de Vautours moines, qui ne produit pas d'oeufs féconds depuis plusieurs années.
    La plaine africaine était quasiment déserte, avec seulement 1 Marabout et 3-4 Ouettes d'Egypte, même les pré-enclos étaient vides. Par contre la zone la plus proche du bâtiment des herbivores était en chantier.
    J'ai pu voir la petite Nyala pour la première fois.
    Il y avait encore 1 jeune Tigresse blanche, isolée dans un enclos. Le couple reproducteur a été déplacé dans l'enclos le plus proche des Jaguars.
    Je n'ai vu qu'un seul Tigre de Sumatra.
    Les Ratons laveurs dormaient groupés sur leur toit, les Loutres cendrées étaient bien actives.
    Du côté de la zone chinoise, Huan Huan a eu droit à une ration de croquettes dissimulées dans un tube garni de paille, Yuan Zi s'est contenté du bambou.
    Les Dromadaires et Watusis étaient maintenus dans leur pré-enclos.
    Dans la serre australienne, les aquariums au centre du bâtiment étaient plus ou moins en réfection : le plus grand était vide, le plus petit (celui où il y avait les Anguilles jardinières) était rempli d'eau et il y avait quelques rares occupants : 2 Poissons-mandarins splendides et quelques anémones de mer. Un des terrariums pour iguanes des Fidji accueillait encore (au moins) 1 de l'espèce Brachylophus fasciatus, l'autre (le plus proche de la sortie) hébergerait l'espèce-soeur B. bulabula mais je ne l'ai pas vu (je supposé que l'espèce était bien présente car il y avait une coupelle de nourriture dans le terrarium).
    1 Grue de Paradis était confinée dans un petit enclos dans un coin de la plaine aux cigognes et aux grues. Oiseau en cours d'acclimatation ou nichée en cours, je n'en connais pas le motif.
    Enfin, je mentionne plusieurs naissances récentes : des Entelles d'Hanuman, au moins 2 Ouistitis argentés cramponnés sur le dos de leurs mères, au moins 2 Muntjacs de Reeves et une nichée de 3 petites Oies céréopses.

Lémur catta

Vautours moines

Chouette de l'Oural

Emeu

Hyènes tachetées (qui a dit qu'elles étaient méchantes et hargneuses ?)

Nyala la petite zébrette

Jeune tigresse blanche

Serval

Miguel le Jaguar

Macaque ouandérou

La famille Céréopse

Cerf-cochon en gros plan

Bébé Muntjac (et il y en avait un encore plus petit, planqué dans un buisson)

Léopard des neiges

Huan Huan

Yuan Zi

Dendrolague de Goodfellow

Koala du Queensland

Chimpanzé

Le petit dernier !

Vous pouvez consulter l'album complet ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.483408438430908.1073741846.420667761371643&type=3&uploaded=143

Je n'attends plus que vos réactions et observations !

Alexis
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 4 & 9 février 2014

Message par didy le Jeu 13 Fév 2014 - 14:39

bonjour, voici quelques photos de mes 2 dernières visites :

flamant rose

ouistiti argenté

gorilles, Mayélé née en mars 2013 et sa maman

hippocampes à long museau, enfin de retour !

tigres de Sumatra, Asu & Jambi

garrulaxe à queue rouge

toucan vitellin

paresseux

tatou velu

choucador royal

dendrobate azureus

couple de tigres blancs, Sherkan & Chili

koala, femelle

anguilles jardinières

panda géant, Yuan Zi

panthère des neiges, Lanac mâle

2 caméléons panthère qui ont pris place dans l'enclos des boas arboricoles de Madagascar

panorama de la plaine asiatique

panorama de la zone "sur les hauteurs de Chine"

panoramas de la plaine africaine

panoramas de la nouvelle île aux gorilles, ouverte en juillet 2013

panoramas de la serre aux oiseaux

liens vers mes albums photos via ma page Facebook :
    visite du 4 février 2014 :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.741265839217861.1073741889.203746526303131&type=1
    visite du 9 février 2014 :https://www.facebook.com/media/set/?set=a.743632462314532.1073741890.203746526303131&type=1

A bientôt, Didy
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Jeu 13 Fév 2014 - 18:12

Jolies photos Dydy Smile , Je ne serait malheureusement pas étonné par la naissance de bébés tigres blancs cette année... Shit 

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Ven 14 Fév 2014 - 21:40

Super ces photos !

Merci pour les ptits céréopsounets et les poissons tout en longueur !!

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : FRANCE

Message par Dominique le Lun 17 Fév 2014 - 15:28

Belles photos
    Pourquoi une naissance de tigres blancs, ce sont les sumatras que l'on voit en train de s'accoupler Wink 
    dinosaure99
    Membre passionné
    Membre passionné

Pays : Belgique

Message par dinosaure99 le Lun 17 Fév 2014 - 18:41

Oui mais les blancs sont en contact Wink
    vik'tier
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par vik'tier le Lun 17 Fév 2014 - 19:23

Je veut dire la que c'est un couple qui ce reproduit beaucoup (trop) et qu'une naissance prochaine ne serait pas surprenante , malheureusement ce n'est pas le cas des Sumatras.. Neutral 

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Lun 17 Fév 2014 - 19:46

Bravo Didy pour les photos panoramiques

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Lun 17 Fév 2014 - 20:30

Bonsoir à vous tous,

je vais à Beauval dans une semaine, si vous souhaitez que je prenne une espèce ou une installation en particulier, merci de me le faire savoir par mp (ça évitera d'encombrer le forum public).

Bonne soirée,

Alexis
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Lun 17 Fév 2014 - 20:36

Je ne sais pas t'envoyer de message privé donc je te le dis quand même ici, les perroquets de pesquets! =)

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Mar 18 Fév 2014 - 9:43

Bonjour Kitzo

pour passer un message privé, tu vas dans messagerie, nouveau, ensuite tu mets le pseudo de ton correspondant (la 1ère lettre en majuscule mais pas les autres)

tu mets l'objet que tu veux et tu rédige ton message, puis tu fais envoyer.

Bonjour Alex45

je veux bien les félins et les koalas
    merci
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mar 18 Fév 2014 - 14:07

Dominique a écrit:Bonjour Kitzo

pour passer un message privé, tu vas dans messagerie, nouveau, ensuite tu mets le pseudo de ton correspondant (la 1ère lettre en majuscule mais pas les autres)

tu mets l'objet que tu veux et tu rédige ton message, puis tu fais envoyer.

Bonjour Alex45

je veux bien les félins et les koalas
    merci

Merci de ta réponse! Wink
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 17 février 2014

Message par didy le Mer 19 Fév 2014 - 14:34

bonjour, merci pour vos compliments concernant mes photos prises lors du 4 & 9 février 2014

voici quelques photos du 17 février:

paresseux

gecko vert, nouveauté de ce mois ci

diamant azuvert en liberté dans la serre

pygargue à tête blanche

toutes les photos de ma visite du 17 février 2014 via ma page Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.748196818524763.1073741891.203746526303131&type=1

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

default nouvelle visite du 17 février 2014

Message par Dominique le Mer 19 Fév 2014 - 14:45

la paresseux est tout-à-fait irrésistible
    Kitzo
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Kitzo le Mer 19 Fév 2014 - 17:42

Le diamand azuvert est très beau. Tu l'as bien eu!

ilyasdu88
    Membre
    Membre

Message par ilyasdu88 le Jeu 20 Fév 2014 - 7:57

Bonjour alex45

je voudrais bien les zèbres de Grévy et les okapis merci d avance

Alex45
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par Alex45 le Mar 25 Fév 2014 - 1:05

Bonsoir,

voici le compte rendu de ma dernière visite, le 24 février 2014, entre 10h et 17h30.

Des températures très douces (9,2 à 16,9°C) et déjà beaucoup de visiteurs (explicable par la météo et les vacances). J'ai pu visiter la quasi-totalité du zoo sauf le "grand" vivarium, la pampa, la zone des ânes sauvages et pélicans.
    2 nouvelles espèces dans la serre aux oiseaux (Tangara de paradis et Calliste bleu et noir), j'ai enfin vu le Martin-pêcheur des mangroves et les Perroquets de Pesquet. 1 petit Cerf-souris est né le 21 janvier dernier (non vu), par contre j'ai très bien vu 2 à 3 animaux de taille adulte. Offrande de noix chez les Toucans vitellins.
    Du côté des rapaces, les Vautours moines étaient toujours suivis par la jeune éthologue, il semblerait que cette espèce se reproduit assez difficilement en captivité d'une manière générale.
    Plusieurs Amazones (d'espèces indéterminées et diverses) cohabitaient avec les Conures de Patagonie et les Vautours-papes.
    Dans la savane africaine, la quasi-totalité des animaux était dans les pré-enclos (sauf les Gnous et les Hippotragues qui étaient rentrés). 1 petit Hippotrague est né le 21 janvier mais je ne l'ai pas vu. La photo était difficile sauf pour les Springboks qui disposaient de l'enclos le plus grand et le plus proche du sentier de visite.
    Le couple de Tigres blancs a déménagé dans l'enclos le plus proche de la plaine africaine, le deuxième semblait vide. Je n'ai pas revu la jeune femelle qui était encore là en janvier.
    J'ai pu voir Yumbi, le dernier-né de la famille Chimpanzé et tous les callithricidés habituels dans la singerie.
    Non loin du "Tropical", j'ai été survolé par plusieurs Cigognes blanches (répétitions pour le prochain spectacle ?).
    Après une pause bien méritée, j'ai repris ma route en direction de la seconde partie du zoo. De curieux tas de sable avaient été aménagés dans l'enclos des Kangourous roux, sans utilité apparente. Je n'ai pas vu les jeunes Céréopses présentes en janvier. Par contre 1 Oie céréopse en plumage adulte (celle qui a éclos l'année dernière ?) cohabitait avec les Wallabies de Bennett.
    Les Okapis étaient tous rentrés dans leur bâtiment de nuit, heureusement qu'il y avait des Grues pour égayer leurs enclos ! Mbuti a beaucoup grandi !
    Après une petite visite à Rungwe, N'Dala et Limbo, j'ai rejoint la zone chinoise par la mini-ferme (je ne l'avais encore jamais visitée) qui m'a un peu déçu, avec assez peu d'espèces (surtout des Chèvres, quelques Moutons et 2-3 Poneys de type shetland), tous les animaux étaient dans une sorte de corral, si bien que l'enclos "visitable" était complètement vide.
    Chez les Pandas géants, Yuan Zi et Huan Huan avaient interverti leurs enclos respectifs.
    J'ai très bien vu un des faons Muntjacs, également des naissances chez les Langurs de Java (beaucoup plus difficiles à photographier).
    Dans la serre australienne, j'ai vu seulement 2 Dendrolagues de Goodfellow. Par contre les Koalas étaient étonnamment actifs (j'en ai même vu un sauter plusieurs fois !). J'ai pu voir l'Iguane des Fidji de l'espèce Brachylophus bulabula (photos de qualité moyenne, non publiées). Des Hippocampes et des Anguilles jardinières étaient à nouveau visibles dans le petit aquarium.
    J'ai continué mon chemin avec la serre aux Gorilles et Lamantins, sans aller jusqu'à la partie supérieure (galerie des grenouilles) faute de temps. Un des Lamantins était beaucoup moins corpulent que ce que j'ai eu l'habitude de voir (une vraie sirène !)
    Il était déjà 17 heures passées et j'ai songé à rentrer en longeant les plans d'eau. La Grue de Paradis que j'avais vue confinée il y a 1 mois était à l'état "libre" dans le pré aux Grues et aux Cigognes.

Perroquet de Pesquet

Aigle bleu du Chili

Springboks noir et "normal"

Kruger, Lion d'Afrique

Serval

Saki à face pâle

Le petit Yumbi et sa maman

Mbuti la petite Okapi (c'est celle qui est devant ! désolé je n'ai pas de meilleure photo)

Rungwe l'éléphanteau qui a lui aussi bien grandi

Grue couronnée noire

Kookaburra

Koala du Queensland (sans doute un jeune)

Lamantin des Caraïbes

Cercopithèques de Brazza

Cigogne blanche

Vous pourrez voir l'album complet à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.495803977191354.1073741848.420667761371643&type=1

Vous pouvez dès à présent me faire part de vos commentaires, vos impressions...

Bonne soirée (bonne nuit ?),

Alexis

Dernière édition par Alex45 le Mar 25 Fév 2014 - 22:04, édité 1 fois

Dominique
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par Dominique le Mar 25 Fév 2014 - 10:44

Superbes photos vivantes et variées (très bien pour ceux qui sont loin de Beauval)

Merci aussi pour ta description Very Happy 
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 23 février 2014

Message par didy le Mar 25 Fév 2014 - 13:48

bonjour, voici quelques photos de ma visite de dimanche :

zèbre de Grevy

rhinoceros blanc, Wami devant àgé de 2 ans, qui devrait bientôt partir pour le parc zoologique de Paris, au second plan les zèbres de Grevy

chimpanzé, jeune mâle né le 5 février 2014 : Yumbi

calliste bleu et noir, nouveauté de ce mois ci de la serre aux oiseaux (volière)

calliste de paradis, nouveauté de ce mois ci de la serre aux oiseaux (volière)

rollier à ventre bleu

okapi, Mbuti qui était sortie dans le pré enclos avec sa maman

pygargue de Steller sur le nid

caméléon panthère, nouveauté de ce mois ci, vivarium

toutes mes photos du 23 février 2014 :https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-didy-sur-Le-ZooParc-de-Beauval-Page-non-officielle-du-Zoo/203746526303131

gecko vert, nouveauté de ce mois ci, vivarium

tomtom35
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par tomtom35 le Mer 26 Fév 2014 - 23:02

Merci pour les photos.

Bien content de revoir les tangaras, ces oiseaux sont magnifiques. Ils étaient présents avant que la serre ne soit rénovée mais avec la végétation luxuriante, c'était bien difficile de les percevoir.
    margaux
    Membre
    Membre

Message par margaux le Jeu 27 Fév 2014 - 16:42

Merci pour les photos elles sont chouettes!
    Oui c'est super qu'ils aient réintégré des tangaras ils sont trop beaux!
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelle visite du 6 mars 2014

Message par didy le Dim 9 Mar 2014 - 7:54

bonjour, quelques photos de Rungwe prises le 6 mars 2014, j'aurais préféré le voir à l'exterieur ...

toutes les photos de ma visite du 6 mars 2014 via ma page facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.756925870985191.1073741896.203746526303131&type=1
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Lun 10 Mar 2014 - 12:02

J'ai visité le parc hier, il y avait du monde!
    Les animaux de la "savane" africaine n'avaient pas accès à leur enclos ni ceux de la plaine asiatique.
    Quelques photos (il y a des oiseaux que je ne sais pas identifier):
    ?

?

?

panda roux

panda géant

caméléon

tamarin bicolore

merle à poitrine noire
    JEROME31
    Membre confirmé
    Membre confirmé

Message par JEROME31 le Lun 10 Mar 2014 - 12:57

Merle améthyste femelle, lori noir, bulbul à tête blanche.
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Lun 10 Mar 2014 - 13:19

merci  Smile 
    Therabu
    Membre actif
    Membre  actif

Message par Therabu le Lun 10 Mar 2014 - 13:41

Le lori est un hybride je pense
    buddha
    Membre passionné
    Membre passionné

Message par buddha le Lun 10 Mar 2014 - 14:55

je me suis posé la question mais n'étant pas un spécialiste ....
    didy
    Membre confirmé
    Membre confirmé

default nouvelles visites du 2, 6 & 9 mars 2014

Message par didy le Ven 14 Mar 2014 - 15:40

bonjour, voici quelques photos de mes 3 dernières visites de Beauval, mon zoopass est finit mais j'en reprend en avril ...

eclectus

manchot de Humboldt

puma

grue à cou blanc

grand hocco

lori à collier jaune (nouveauté mars 2014 serre aux oiseaux)

goura victoria

tatou à 3 bandes

couleuvre de Jade ou mandarine (nouveauté mars 2014 vivarium)

couple d'okapis

panda géant, Huan Huan

arowana, lamantin des Caraïbes, arapaïma

guib d'eau

diamant à bec d'argent

lionne blanche, Anouchka

gorille, Asato

gallicolombe poignardée

rhinoceros indien, Henna

tigresse de Sumatra, Jambi

raton laveur

otaries de Californie, enfin de retour dans leur bassin

poissons dans le bassin du dracène de Guyane

discus dans le bassin des anacondas verts

vivarium lors de l'animation

la volière (situé à côté des dromadaires) est bien pour les gypaètes

takin, de retour dans leur enclos exterieur

éléphante d'Afrique, M'Kali poussant un rocher

éléphante d'Afrique, Marge

N'Dala et Rungwe

éléphanteau d'Afrique - Rungwe, 19 mois

loutre naine d'Asie

anserelle naine

tapirs terrestre, Florales et son jeune Gustave né le 12 novembre 2013

toutes les photos du 2 mars 2014 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.754889864522125.1073741895.203746526303131&type=1
    toutes les photos du 6 mars 2014 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.756925870985191.1073741896.203746526303131&type=1
    toutes les photos du 9 mars 2014 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.758383084172803.1073741897.203746526303131&type=3

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 6:15